Série À chacune son style – Le style urbain

Sauriez-vous me dire votre style vestimentaire? S’identifier à un profil peut parfois être ardu puisqu’il en existe plus d’un. J’ai donc décidé d’écrire mes prochains billets sur le sujet afin que vous puissiez mieux les comprendre et connaître les éléments clés qui les composent.

Place au style urbain!

La femme urbaine

La femme adepte de ce style est toujours à l’affût des dernières tendances. Toutefois, son look est plutôt minimaliste et épuré et elle aime les vêtements bien coupés et structurés. De nature élégante et discrète, elle porte très peu d’accessoires, mais elle les choisit avec soin et souvent griffés. Professionnelle, elle est une femme occupée dont sa garde-robe est composée principalement de noir, de gris et de blanc, ce qui lui permet de faciliter les agencements de façon rapide et efficace.

Source: Pinterest

Ses pièces clés (ce que l’on retrouve dans sa garde-robe)

Le veston noir structuré : Un des éléments clés de sa garde-robe est le veston noir structuré. Toutefois, comme elle suit les tendances, il est au goût du jour. Cette saison, elle optera probablement pour le veston noir coupe « boyfriend » (coupe droite, un peu longuet).

Le pantalon noir : Bien qu’il soit le basic par excellence de toute garde-robe, pour la femme urbaine, il a probablement une coupe « paper bag » (légèrement bouffant et ceinturé à la taille) ou à jambe large et longueur cheville afin de le rendre le plus actuel possible.

Le chemisier blanc : Exit le chemisier blanc ultra moulant. La femme urbaine le porte de façon fluide, dans une coupe un peu ample.

L’escarpin noir : Elle n’hésite pas à porter ses talons hauts à toutes occasions, et ce, en robe ou en jeans!

À ses basics, elle ajoute bien sûr quelques pièces tendance de la saison, comme une jupe à imprimé animalier (serpent ou léopard) et un veston jaune safran ou rouille, tendances phares de l’automne-hiver 2019/2020.

Les icônes au style urbain

Victoria Beckham

Source: Pinterest

Olivia Palermo

Source: Pinterest

Magasiner les pièces classiques

Pantalons:

Vestons:

Imprimé (tendance de la saison):

Chemisier blanc:

Escarpins:

N.B. Pour consulter la première partie de ma série À chacune son style :

Partie 1 – Le style classique

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.