Série À chacune son style – Le style classique

Quand je rencontre mes clientes, j’aime leur demander à quel style elles s’identifient. Chaque fois, je constate qu’il est difficile pour certaine de répondre à cette question apparemment si simple. Se trouver et se définir un profil peut parfois être ardu puisqu’il en existe plus d’un! J’ai donc décidé de vous préparer une série de chroniques pour décrire et décortiquer certains styles afin que vous puissiez mieux les comprendre et connaître les éléments clés qui les composent.

Commençons par le style classique!

Qui est la femme classique?

La femme qui arbore le style classique ne se démarque pas nécessairement par son originalité ou sa créativité. De nature réservée, elle sera plutôt sobre dans son habillement. Lorsqu’elle magasine, elle recherche des pièces intemporelles, de bonne qualité et des couleurs neutres comme le bleu marin, le noir et le beige. Elle souhaite porter ses vêtements longtemps.

Ses pièces clés : (ce que l’on retrouve dans sa garde-robe)

La marinière (chandail à rayures horizontales) : On retrouve très peu d’imprimés dans la garde-robe de la classique, ou s’il y en a, ils sont très discrets. Son favori : la rayure, un intemporel.

Le jean foncé à jambe droite : Si elle doit choisir, ce sera le jean foncé à jambe droite. Il s’adapte facilement aux items de sa garde-robe et peut aisément être porté à n’importe quelle occasion.

Le veston classique : Marine ou noir (de préférence), le veston est l’une de ses pièces clés. Elle le choisira très simple, bien coupé et de belle qualité afin qu’il puisse traverser le temps.

La chaussure plate : La femme au style classique mise sur le côté pratique et minimaliste de ses tenues. Elle privilégiera donc les chaussures à talons plats ou aux talons très bas comme la ballerine ou encore le flâneur (loafer); deux types de chaussures qui se marieront facilement à ses looks sobres.

Les icônes au style classique :

Ines de la Fressange (icône de la mode française)

Gwyneth Paltrow (toujours élégante, mais minimaliste et intemporelle)

Kate Middleton (un vent de fraîcheur au style classique, elle reporte ses vêtements)

Magasiner les pièces classiques

Jeans : Les marques NYDJ (not your daughters jeans) et Yoga jeans sont habituellement très appréciées surtout de mes clientes de plus de 50 ans, car les jeans sont vraiment conçus pour les femmes.

Veston :

Chaussures :

Marinière :

2 commentaires
  1. De nos jours, au lieu du veston, la femme classique peut choisir le cardigan long de belle texture. C’est plus confortable et cela sied mieux au femmes avec des courbes. Il s’en fait dans des textures tout autant pour les saisons tempérées ou chaudes que froides.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.