Table festive : les tendances de l’heure selon Brigitte Poitras

Si, tout comme moi, vous aimez faire le petit effort en extra pour préparer votre table, vous serez intéressée d’en savoir plus sur les tendances de l’heure de l’art de la table!

Voici mes six top tendances de l’heure :

1. Le mélange des matières : On mélange le bois, la porcelaine et les couleurs. Tout réside dans l’art de bien amalgamer le tout pour un effet réussi. N’hésitez pas à mélanger vos pièces de vaisselle, et ce, même si elles n’ont pas été achetées en kit !

2.Épuration : Les tables se dénudent pour laisser voir la table. Il suffit d’ajouter un chemin de table, d’y déposer des chandelles et des éléments botaniques au centre et de placer les couverts directement sur la table.

3.Des compositions hors du commun : On n’hésite pas à réinventer l’utilisation du napperon. Ici, on le place dans l’autre sens et on s’amuse à travailler de façon perpendiculaire avec un plateau de bois sur lequel on place les couverts. Bien pensé!

Ensemble de plats disponibles chez West Elm

4.Des ustensiles dorés : qu’on aime ou pas, ceux-ci sont vraiment dans la top tendance cette année! Personnellement, je les adore, mais définitivement avec un fini brossé plutôt que poli.

Ustensiles or disponibles chez Linen Chest
Nappe Cactus disponible chez Simons

5.La « jungle fever » jusque sur la table! La tendance « tropicale » se poursuit sur la vaisselle avec des imprimés de feuillages exotiques. Si vous désirez créer ce look, sans acheter la vaisselle, il suffit d’intégrer un centre de table ou une nappe à motifs et le tour est joué!

Vaisselle à motifs de feuilles disponible chez Zara Home

6.Amalgame de motifs sur la vaisselle! Explosion de motifs tantôt géométriques ou d’inspiration ethnique qui se superposent sur les assiettes et les bols. Ce joyeux chaos m’enchante!

Mon coup de cœur penche vers la nouvelle collection de vaisselle signée Ellen DeGeneres pour Royal Doulton! Disponible chez Linen Chest, La Baie et autres détaillants à travers la province.

Alors chères Radieuses, ça vous dit de mettre la table ?

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.