Tourisme : le Festival des traditions du monde de Sherbrooke vous attend!

C’est du 7 au 11 août prochains que se tiendra, au magnifique Parc Quintal de Sherbrooke, la 22e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS). Cet événement fait maintenant partie des incontournables de l’été puisqu’il offre une expérience inégalable ainsi qu’une programmation artistique totalement éclectique! Un événement culturel majeur qui permet de fraterniser avec les autres cultures. Que demander de mieux?

Puisque le FTMS se donne comme mission de tisser des ponts entre les cultures, les époques et les générations, c’est un réel voyage sur tous les continents qui est proposé aux festivaliers. Et il y en a pour tous les goûts : musique métissée, traditionnelle et actuelle, danses venant des quatre coins du globe, rien de moins!

Sur notre radar : les spectacles de Zachary Richard en ouverture, de Florent Vollant, de Pierre Kwenders, de Wesli et d’Yves Lambert Trio. En conférence de presse, ce dernier a réussi à faire « lever le party » avec son accordéon, on imagine donc que son spectacle sera des plus festifs!

Crédit photo : Jocelyn Riendeau
Crédit photo : Jocelyn Riendeau

Durant ces 5 jours, vous pourrez participer à plus d’une centaine d’activités! Incroyable, non? Au menu : des contes pour tous, plusieurs ateliers d’initiation aux arts culinaires et de la scène, des conférences-échanges avec les artistes, des rencontres autour de la littérature… et plus encore!

Plus de 550 artistes d’ici et d’ailleurs seront au rendez-vous pour vous émerveiller, vous faire danser et chanter sur les 9 scènes intérieures et extérieures de l’événement.

Sans oublier les trois Pavillons thématiques, concept signature du FTMS.

Le Palais d’Orient est de retour!

Après deux ans d’absence, c’est le retour en force du Palais d’Orient! Vous aurez donc la chance d’y vivre une immersion totale, de vous plonger dans la culture orientale puisque l’équipe du festival a un énorme souci du détail et de l’authenticité. Vous pourrez aussi visiter le Shack d’Amérique et le Pub irlandais qui, chaque année, ravissent les festivaliers : « Les chapiteaux offrent une intimité avec les artistes présents et, comme ils font appel aux 5 sens, ils nous plongent littéralement dans une ambiance unique. On en ressort émerveillé à coup sûr! », nous mentionne Malika Bajjaje, la directrice générale de l’événement.

Goûtez le monde tout en étant écolos!

L’expérience immersive ne serait pas complète sans la participation des 17 restaurants du monde, les 70 exposants et artisans qui assurent ainsi une immense diversité d’activités, de dégustations et d’animations sur place.

Il est important de rappeler que le FTMS multiplie les actions visant à réduire son impact sur l’environnement, notamment par l’utilisation de vaisselle compostable ou réutilisable.

Cette année, les festivaliers sont invités à apporter leur bouteille réutilisable afin de les remplir à même les quatre stations d’eau disponibles sur le site. Vous l’avez oublié? Des gourdes seront en vente sur les lieux! De cette façon, le FTMS vise à enrayer l’utilisation de plus de 10 000 bouteilles de plastique. Bravo!

À découvrir en famille!

Radieuses mamies, n’hésitez pas à inviter les petits (et grands) à se joindre à vous pour une visite puisque l’équipe a pensé à tout! La Place de la famille déborde littéralement de propositions pour toute la famille (tam-tams, cirque, yoga, etc.!). Il y aura des activités et des ateliers (grands) parents-enfants qui vous permettront de partager des moments de pur plaisir et d’apprentissage avec ceux que vous aimez. En plus, l’entrée est gratuite pour les 14 ans et moins alors que le passeport 5 jours est à 12 $ jusqu’au 31 juillet!

L’équipe vous attend!

Radieuses, c’est donc sur un site enchanteur à moins de 2 h de Montréal que vous attend une multitude d’expériences toutes plus intéressantes les unes que les autres! Venez faire un tour et participez à ce voyage en rythmes, en saveurs et en couleurs à travers tous les continents offerts du 7 au 11 août prochains!

Psst! Soyez à l’affût, un concours sera lancé le 30 juillet à midi sur la page Facebook de Les Radieuses Magazine!

Pour découvrir l’entièreté de la programmation, c’est ici ftms.ca et suivez la page Facebook du FTMS pour ne rien manquer!

Billetterie : https://ftms.ca/billetterie/

*Cet article est présenté par le FTMS

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.