Tranche de vie : S'épanouir dans son milieu de vie - Les Radieuses

Tranche de vie : S’épanouir dans son milieu de vie

Mme Eleanor Xavier
Ce texte a été composé dans le cadre de la troisième édition du concours «Quand la sagesse s’exprime» en collaboration avec Chartwell, résidences pour retraités. Il s’agit du quatrième texte gagnant de cette édition.

Je vis au Chartwell Manoir Kirkland, une résidence de quatre étages avec un sous-sol et un garage. Un stationnement pour les visiteurs se trouve juste à côté. L’endroit est très accueillant avec des fleurs et des arbres. À l’arrière, le jardin est une agréable surprise pour tout le monde, avec son étang à poissons, ses chaises et ses parasols. Il y a même un endroit où les résidents peuvent jardiner. J’apprécie plus que tout notre directeur général et notre excellent personnel. Le sourire accueillant de notre réceptionniste, Elizabeth, nous met tout de suite à l’aise. Il règne partout une atmosphère agréable.

J’aime le fait de m’y sentir réellement chez moi.

Un environnement charmant au Chartwell Manoir Kirkland.

S’épanouir

C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de mon retour après deux mois d’hospitalisation. J’ai reçu un accueil formidable de la part de tout le monde. Ce qui me plaît aussi, c’est que personne ne nous rappelle constamment notre âge. Une de mes plus grandes amies ici avait 104 ans. Sa mémoire était prodigieuse. Elle faisait des scones depuis l’âge de 12 ans et ils étaient délicieux. Certaines personnes plus jeunes n’ont pas la moitié de la vivacité d’esprit qu’elle avait.

Ce que j’aime au Manoir Kirkland, c’est que tout le monde est reconnu et mentionné dans le bulletin mensuel. Nous sommes vraiment appréciés. Le directeur se soucie réellement de nous.

Tout le monde peut rester soi-même.

Eleanor Xavier, résidente au Chartwell Manoir Kirkland

Ce texte a été composé dans le cadre de la troisième édition du concours «Quand la sagesse s’exprime» en collaboration avec Chartwell, résidences pour retraités. Près d’une centaine de résident.es ont écrit une tranche de vie ou une sage réflexion dans le cadre de ce concours. Cette réflexion est le quatrième des textes de cette édition qui seront publiés dans notre magazine.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.