Un nouveau chez soi sans dépenser (et sans sortir!)

On s’y attendait, et c’est maintenant officiel, on sera contraint de s’encabaner pour un bon moment. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis du type à prendre le taureau par les cornes, à regarder le problème droit dans les yeux et à prendre action le plus rapidement possible. Ce n’est pas que je sois plus smath qu’une autre, mais j’aime régler les problèmes, les mettre derrière moi pour ainsi avancer.

J’aimerais bien commencer ce paragraphe en vous annonçant que j’ai la solution pour nous sortir de cette situation malheureuse, mais au risque de vous décevoir, je ne l’ai pas encore trouvé. Toutefois, je peux essayer d’égayer vos journées en vous partageant des conseils pour revoir et améliorer votre espace de vie avec ce que vous avez déjà. Parce que faire du changement ça fait toujours du bien au moral, n’est-ce pas?

Pas de magasinage, pas de sortie, pas de contact extérieur, on va faire du neuf avec du vieux. Et je vous parie que vous serez surprise à quel point de petits ajustements peuvent faire une grande différence ! Pour vous aider à comprendre, voici un premier exemple avant et après la transformation.

Objectif : Qu’une famille de 4 ados, 2 adultes puisse mieux vivre ensemble dans la salle de séjour.

Avant

L’espace est beau et grand. Tout le mobilier est mobilisé pour la vue sur le foyer, donc une seule activité.

Il faut faire en sorte que l’aménagement soit plus flexible, accommode plus gens en même temps.

Placer un piano est toujours un défi. Ici, je crois qu’il est positionné sur le bon mur, mais je vais essayer que les spectateurs ne fassent pas dos au pianiste.

Prise de vue de la porte de la véranda isolée et très utilisée. On voit que le passage est bloqué par un des fauteuils.

L’accès à la réserve de bois est un peu difficile.

ll y a un grand vide derrière le sofa. À exploiter absolument pour nous aider avec ces nouveaux besoins.

Après

Les fauteuils ont été placés pour créer un espace distinct. Un des points forts de cet aménagement est que notre cerveau est stimulé par les différentes options d’espaces de détente.

C’est stimulant parce que ça évoque de la liberté d’action.

Le piano est à la même place, mais il dégage plus de présence, plus de personnalité parce qu’il est dégagé. C’est plus agréable pour les spectateurs et le musicien.

La nouvelle table de salon est en fait un banc de la salle à manger, que l’on a remplacé par des chaises qu’ils avaient déjà au sous-sol.

Détails interessants – Après

 

Comme ces vieilles maisons sont plus sombres, chaque apport de lumière naturelle est très précieux. Il nous offre un moment intime avec une qualité de lumière presque mystérieuse. La disposition du coin lecture vient glorifier cet aspect.

 

Une des ados a fait don de son beanbag qui était dans sa chambre pour qu’il profite à  l’ensemble de la famille. Ce qui accompagne à merveille le piano, lui donne un air plus jeune et moderne.

 

Nous avons bricolé une table derrière les fauteuils à partir d’un panneau de verre appartenant à un vieux bureau et des contenants pour bouteilles de vin en terre cuite trouvés au sous-sol. Le plateau est simplement déposé dessus.

 

Une suspension a été ajoutée pour rendre le coin plus utilisable en soirée. Il aurait été intéressant de ne pas obstruer la fenêtre, mais nous avions besoin d’éclairage pour les deux fauteuils et c’est ce que nous pouvions nous permettre dans le budget. Que cela ne tienne, elle s’intègre parfaitement grâce à sa couleur.

Coût total du projet :

+/- 190 $ (pour l’achat de 3 lampes IKEA)
(avant taxes et incluant la livraison)

En confinement? Nous avons la solution!

Nous vous offrons la possibilité de revoir, le plus simplement possible, votre espace. de manière rapide et à distance à travers des rencontres virtuelles. Un bon moyen pour améliorer votre qualité de vie durant cette période singulière, tout en épargnant votre budget et vous  changer les idées.

Ce service comprend :

Une première rencontre téléphonique ou virtuelle pour discuter de vos besoins
Une proposition d’aménagement selon vos nouveaux besoins, d’après les mesures de ou des espaces, du mobilier, ainsi que des photos que vous nous fournirez
Une deuxième rencontre téléphonique ou virtuelle pour la présentation finale
Envoi des documents de présentations avec les indications pour l’exécution
Possibilité d’ajustements et services complémentaires

Pour plus de renseignements sur le service, n’hésitez pas à nous contacter juste ici!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.