fbpx

Une Radieuse métamorphose !

Vous vous rappelez de ce charmant concours qui avait eu lieu en octobre dernier ? Celui où l’on donnait la chance à une Radieuse d’obtenir une métamorphose beauté ? Et bien, après quelques mois d’attente, il nous fait plaisir de vous dévoiler le résultat ! Magnifique !

Merci à l’équipe de L’Expérience Beauté Urbaine d’avoir permis le tout possible et à madame Cécile Monast pour votre confiance et votre audace dans cette folle aventure !

 Là où tout a commencé

Il faut dire que notre gagnante nous a pris par surprise. Lors de la rencontre initiale avec L’Expérience Beauté Urbaine pour évaluer les besoins, nous avons constaté que la dame venait tout juste de se faire couper les cheveux… très très courts. Puisqu’il n’y avait pas beaucoup de marge de manœuvres pour s’éclater, il a été convenu de laisser passer quelques mois avant le jour J, afin de donner la chance aux cheveux de pousser. 5 mois plus tard, voici le résultat !

Le avant

Le après

Le résultat

Le pourquoi du comment… côté coupe et coloration

«Bon, parlons de Cécile», s’exclame Élyse avec enthousiasme ! «Lorsqu’elle est arrivée, ce que j’ai fait, c’est que j’ai observé avec soin son visage a nu. Ça tombait bien, car elle s’est présentée sans aucun maquillage. À ce moment précis, ce que l’on regarde c’est le visage en entier. On le décrypte : on regarde les yeux, là où c’est le plus ouvert, les commissions de lèvres, l’asymétrie du visage, le nez, etc. En fait, on cherche le côté, entre guillemet, que l’on veut avantager. Car c’est suite à cette évaluation que l’on pourra aller créer une ouverture au visage.

Du côté de Cécile, nous avons décidé de coiffer ses cheveux vers l’avant, au lieu de vers l’arrière comme elle le faisait. Puis on lui a créé une frange vers la gauche. Pourquoi ? Pour venir adoucir son visage et affiner ses traits. En rapportant les volumes vers l’avant, ça a permis de redessiner le visage et de lui redonner de l’éclat ! Pour ce qui est de la longueur, on a pratiquement rien coupé. Après 5 mois, les cheveux avaient atteint pile poil les longueurs dont j’avais besoin pour créer la coupe. J’ai plutôt restructuré les volumes, car selon la morphologie de son visage, la longueur était la bonne.

Côté coloration, nous avons foncé son cheveu. Je sais, on entend souvent : « à un certain âge, il faut éclaircir, avoir une couleur plus pâle dans les cheveux. » Mais c’est faux. Dans certains cas oui, mais certainement pas pour tout le monde. Cécile en est un exemple. Avec le teint de peau qu’elle a – légèrement roux – et ses yeux marron chauds aux pointes de jaune, nous avons choisi un marron chaud, cuivré. J’ai fait des mèches directement sur la couleur en make-up. Ça permet de créer de la nuance et de la lumière.» Résultat : une cliente plus que satisfaite ! Cécile a même mentionné à Élyse qu’elle trouvait que son teint était plus terne et fade avant sa métamorphose. Ce qui n’est pas tout à fait faux, car selon Élyse la couleur qu’elle portait, un blond doré, ne lui rendait pas justice.

Cliente satisfaite, mais la maître d’œuvre aussi ! « Ça été une superbe expérience. Cécile était très ouverte au changement. J’avais carte blanche pour tout. En plus, elle s’est portée garante pour attendre que son cheveu pousse. Je ne pouvais pas demander mieux ! Lorsque je crée, mon but premier n’est pas de faire du WAHOUUUU. Bien sûr, d’en faire un peu, mais surtout d’aller chercher la beauté naturelle de la personne et d’y faire ressortir sa personnalité» a mentionné Élyse ! Tu peux être fière de toi chère Élyse ! Cécile est magnifique !

Le pourquoi du comment… côté maquillage

«Comme Cécile n’a pas l’habitude de se maquiller, nous nous sommes dirigés vers quelque chose de très naturel. Nous lui avons fait un maquillage très léger» mentionne Stéphanie, experte beauté à l’Expérience. « Tout d’abord, nous avons unifié son teint. Nous avons choisi des teintes très naturelles pour les yeux. Nous avons opté pour des couleurs terre soit le taupe et la coquille d’œuf. Pour les lèvres, simplement un petit gloss. Le but était que Cécile puisse reproduire ce maquillage à la maison. » Mission accomplie Stéphanie !

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.