fbpx

Une rentrée télévisuelle remplie de nouveautés!

Chères Radieuses, septembre arrive, mais l’été est toujours là! Ce neuvième mois de l’année est toutefois synonyme de rentrée culturelle, qui veut aussi dire rentrée télévisuelle. Et cette saison est remplie de nouveautés que je propose avec plaisir!

ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

NUIT BLANCHE — lundi 21 h dès le 13 septembre

La scénariste et réalisatrice Julie Hivon passe de TVA (Alerte Ambert et Alertes) à la télé publique nationale avec une série dramatique en 10 épisodes où nous aurons la chance de revoir l’excellente France Castel prendre les traits de Loulou Hébert, grande entrepreneure en parfumerie, créatrice du célèbre parfum Nuit Blanche qui fera sa fortune. Le destin voudra qu’elle soit retrouvée morte de façon suspecte dans son beau jardin, ce qui donnera l’occasion de découvertes étonnantes qui viendront ombrager la vie de ses héritiers. Pour découvrir les dessous de sa vie, on reculera dans le temps, soit dans les années 70, alors que Rose-Marie Perreault prendra les traits de la jeune Louise qui vivra une idylle amoureuse avec un homme rebelle par ses convictions. Cette série qui promet met aussi en vedette une excellente distribution dont Jean-Phillippe Perras, Antoine Pilon, Valérie Blais, Marilyse Bourke, Jean-Moïse Martin, Kim Despatis, Jean-Nicolas Verreault, et surprise, Michel Rivard qui fait un retour à l’écran. Intriguant, n’est-ce pas?

APRÈS — mercredi 21 h dès le 15 septembre

Après - Radio-Canada

La formidable et polyvalente Karine Vanasse a délaissé les rôles de policière et est devenue, dans cette nouvelle série, gérante d’épicerie d’une petite municipalité qui est le théâtre d’un drame abominable! Une fusillade fera des morts, des survivants seront les victimes de cette tragédie qui bouleversera leurs vies, les laissera dans la peur, l’incompréhension et avec mille questions. On aura droit à de grands moments de télévision avec des performances des plus touchantes grâce à une distribution en or; David Boutin, Madeleine Péloquin, Anglesh Major, Kathleen Fortin, Martin-David Peters, Alexa-Jeanne Dubé, Marc Béland, Alexandre Goyette, Henri Chassé, Gaston Lepage et une Karine Vanasse qui ne cesse de nous étonner par son grand talent. Bref, programmez vos enregistreurs et préparez vos mouchoirs!

L’OMBRE ET LA LUMIÈRE —   samedi 20 h — dès le 18 septembre

L'ombre et la lumière

J’ai travaillé pendant plus de trois décennies dans le monde de la télé et de la musique. J’ai vu de nombreux artistes adulés par la foule, atteindre des sommets pour ensuite disparaître tranquillement, ou certains qui ont continué une carrière avec ses hauts et ses bas. Notre Véro nationale, qui maîtrise l’art de soutirer habillement, et avec le plus grand respect, des réponses à des questions lancées à certaines personnalités que j’ai également pu croiser dans ma carrière de recherchiste, nous convie à des rencontres parfois chargées en émotions avec Michèle-Barbara Pelletier, Sébastien Tougas, Michel Goyette, Manuel Hurtubise, Véronique Bannon, Karine Pelletier. J’aurai les réponses à mes questions et probablement aux vôtres aussi!

TVA

CHAOS — mardi 21 h dès le 14 septembre

Chaos

Josélito Michaud ne se promène plus en train depuis un bout, mais n’étant jamais à court d’idées, il a inspiré et même participé à l’écriture de cette nouvelle série qui prend les couleurs d’un suspense psychologique. Le chanteur INVO est une grande star qui rentre chez nous après une tournée en Europe et est attendu par ses fans, là où il a débuté sa carrière. Malheureusement, un terrible drame viendra perturber la vie de plusieurs. Suivez cette série qui nous révèle de nouvelles musiques de Daniel Bélanger et une belle brochette de jeunes acteurs talentueux ainsi que de moins jeunes expérimentés qui ont fait leur marque, soit Christian Bégin, Denis Bernard, Pascal Bussières et Fanny Malette. Gros budget, grosse série!

LES MOMENTS PARFAITS — mercredi 20 h dès le 15 septembre

Les moments parfaits

Nombreuses sont celles d’entre nous qui se sont posé la question suivante lorsqu’elles se sont retrouvées face à un moment décisif de notre vie : « Ai-je fait le bon choix? ». C’est la prémisse de cette série qui relatera les hauts et les bas de la famille Thomas. Georges, le patriarche, a eu des enfants avec son ex Judith, soit Louis, Philippe et Catherine, qui elle, a aussi comme progéniture Charlotte, Tristan et Hugo. Celui-ci reviendra d’une aventure en mer et sera accueilli par toute la famille qui l’attend avec impatience. Toutefois, cette fête prendra une tournure totalement inattendue et chamboulera la vie de tout le monde au point de remettre en question la vie de chacun en plus de ceux qui complètent ce clan. Du bien beau monde pour jouer cette famille dont Denis Bernard, Marie-Thérèse Fortin, Catherine Trudeau, Émile Proulx-Cloutier ainsi que les Bianca Gervais, Gabriel Sabourin et bien d’autres. Je sens que vous allez vous attacher à cette famille du mercredi soir!

MARIE-CLAUDE du lundi au mercredi 10 h — dès le 6 septembre

Marie-Claude Barrette

Depuis plus de 10 ans, Marie-Claude Barrette a débuté nos journées avec le célèbre Deux filles le matin qui a pris fin la saison dernière. Elle a décidé de proposer son propre concept où « tous les sujets seront abordés sans tabous et que l’humain sera toujours au cœur des discussions », a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse. On la verra donc du lundi au mercredi matin dans une formule où elle fera des entrevues de fonds, nous parlera de ses expériences personnelles, donnera des suggestions de livres et autres pour compléter le sujet abordé avec un ou des invités. De plus, elle traitera de sujets différents chaque jour; le lundi, elle commentera l’actualité à sa façon, le mardi « tout est possible » et le mercredi on jasera santé et mieux-être. Marie-Claude précise encore qu’elle se donnera beaucoup de liberté quant au contenu et à la manière d’aborder les choses. On sera au rendez-vous, et vous? On verra si elle battra le record de longévité de sa précédente émission. On lui souhaite bonne chance!

TÉLÉ-QUÉBEC

NOS ANNÉES 20 — jeudi 21 h — dès le 9 septembre

Les années 20

Avec un titre comme celui-là, on pourrait penser qu’on nous parlera des années 20 de l’après-Première Guerre mondiale, du crash de 1929, de cinéma muet ou autres, mais non! Nos années 20, produit par Marie-France Bazzo, est un magazine d’affaires publiques qui décortique les années 2020 et qui donne place à des réflexions et débats sur ce qui nous attend dans l’avenir. Patrick Lagacé mènera la barque de cette émission qui, avec ses invités, promet de mieux nous faire comprendre tout se qui passe sur notre planète en ce moment et qu’on a parfois « de la misère à suivre ». Ça promet d’être fort intéressant et de nous faire réfléchir sur monde qui se transforme de jour en jour…

NOOVO

QUI SAIT CHANTER —  lundi 20 h dès le 13 septembre

Julie Snyder est une vraie spécialiste des variétés. NOOVO lui a confié de produire la version québécoise d’I Can See Your Voice, grand succès mondial créé par les Coréens qui deviendra Qui sait chanter. Dans ce méga variété, animé par Phil Roy, un concurrent devra deviner qui des amateurs présentés sait ou non chanter, et ce, sans entendre le moindre son sortir de la bouche des participants. Pour prendre leurs décisions, ils pourront être influencés par les commentaires d’un panel composé notamment par Rita Baga et Roxanne Bruneau, ainsi que par des invités qui s’ajouteront chaque semaine. Le concurrent devra éliminer les faux chanteurs et chanteuses un à un pour trouver qui a une voix juste, ce qui pourrait lui faire gagner ou perdre la somme accumulée durant l’émission. Bref, à voir des extraits du pilote de l’émission, le lundi soir 20 h risque d’être pas mal rigolo sur NOOVO!

…MOI NON PLUS! — mardi 19 h 30 dès le 14 septembre

Moi non plus - Noovo

En plus d’être une comédienne exceptionnelle, Catherine-Anne Toupin écrit également d’une manière qui l’est tout autant. Voilà qu’avec l’aide de Karina Goma, elle nous offre une toute nouvelle comédie dramatique dans laquelle elle interprète Sarah Beaulieu, une ministre de l’Éducation qui prendra toute une débarque quand elle sera prise dans un scandale qui va lui coûter cher dans tous les aspects de sa vie. Pour refaire sa réputation, elle accepte de coanimer une émission de radio avec le redoutable Christian Lamontagne qui n’a jamais été tendre avec elle… On verra bien ce qui se passera entre ces deux êtres diamétralement opposés qui promettent des débats orageux. Catherine-Anne donnera la réplique au talentueux Vincent Leclerc. Frédéric Pierre, Pierre Curzi et Christiane Pasquier feront également partie de cette série qui annonce des moments plutôt cocasses.

Vous aimerez aussi :

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.