Vieillissement du cou et du décolleté: Les meilleurs produits à la rescousse!

Saviez-vous que votre cou et votre décolleté sont deux zones particulièrement fragiles et qu’elles sont souvent la cible des premiers signes de vieillissement de la peau? Si vous avez quelque peu négligé ces deux parties du corps dans votre routine beauté, vous serez heureuse de constater qu’il n’est pas trop tard pour en prendre soin et obtenir une amélioration rapide. Notre experte en beauté, Hélène-Manon Poudrette, a d’ailleurs quelques conseils pour vous aider à y arriver!

 

Vaut mieux prévenir que guérir!

Pour repérer les bons produits pour le cou et le décolleté, il y a trois mots clés à retenir : tenseur, tonifiant et raffermissant. De plus, pour contrer au vieillissement, il est important d’appliquer sur la peau du visage, du cou et du décolleté une protection solaire contenant un facteur de protection solaire de 30, minimum!

Par ailleurs, il est fortement recommandé d’exfolier le cou et la poitrine pour mieux faire respirer la peau et ainsi optimiser la pénétration des produits de beauté. Mais attention, vous devez le faire à l’aide d’un désincrustant très doux, sans particules abrasives comme ceux à base de noyaux de fruits ou de particules d’aluminium. Optez plutôt pour le sucre ou le bicarbonate de soude! Pour ce faire, mélangez une cuillère à thé de sucre ou de bicarbonate de soude à votre nettoyant préféré. Voilà! Vous obtenez une recette exfoliante maison qui ne coûte que quelques sous!

De plus, saviez-vous que la plupart des taches pigmentaires sur le décolleté sont causées par l’application directe de votre fragrance en vaporisateur? Les parfums et eaux de toilette sont photosensibilisants et sont donc souvent la cause de ces vilaines taches. Soyez vigilantes!

Pour lire l’article complet sur les taches pigmentaires, cliquez ICI

 

Dorlotez-vous!

Le cou et le haut du buste doivent être dorlotés et massés délicatement pour défier les lois de la gravité. Voici 3 techniques de massage qui fonctionnent bien :

  1. Massez en disposant vos mains de manière à entourer votre cou et faire une légère pression du bas vers le haut;
  2. Faites de petits mouvements circulaires du bout des doigts. Insistez sur le haut de la poitrine;
  3. Faites de petits pincements Jacquet anti-âge : créée dans les années 30 par le Dr Jacquet, cette technique anti-âge est enseignée dans toutes les écoles d’esthétique. Sur une peau sèche et sans crème, pincez la peau entre le pouce et l’index. Faites de petits pincements vigoureux sur tout le visage. Ces pincements ont pour but d’augmenter la circulation sanguine afin de nourrir les tissus.

 

Voici la liste de produits chouchous de notre experte en beauté Hélène-Manon :

     Sérum INTENSIF HYALURONIC, disponible en institut en ligne

 

Lait hydratant anti-relâchement, disponible en institut en ligne

 

Baume de soin haute nutrition, disponible en institut en ligne

 

Crème Jeunesse du Cou Multi-Régénérantedisponible en ligne et en pharmacies

Concentré Décolleté et Cou (nouveau), disponible en ligne et en pharmacies

 

Patch correction dermo-lift visage, disponible en ligne et en pharmacies

 

Concentré lift éclat intégral de Karine Joncas, disponible en ligne et en pharmacies

 

Crème collagène corps 5 en 1 hydra-fermeté intensive, disponible en ligne et en pharmacies

 

 

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.