Y a-t-il un âge pour apprendre à rénover? QUE NON!

Vous avez des projets en tête. Des idées pour améliorer et transformer l’intérieur de votre maison. Vous rêvez d’un walk-in pareil à celui vu sur Pinterest. Pourquoi ne pas le faire vous-même? Oui, vous en êtes capable… Mais il se peut que vous ne le sachiez pas encore!

Vous ne savez pas non plus que vous aimez rénover… Croyez-moi sur parole! En fait, vous aimerez la rénovation quand vous prendrez connaissance que vous avez le pouvoir pour réaliser vos propres idées.

Vous serez sans aucun doute d’accord les Radieuses : plus on avance en âge, plus nos prises de décisions sont rapides et solides. On n’a plus envie d’attendre après les autres et c’est là qu’on se dit : « C’est aujourd’hui que je passe à l’action! »… Et ce jour est arrivé!

La réno déco c’est bon pour le moral

Travailler de ses mains, c’est gratifiant, c’est agréable à contempler et c’est contagieux. Une fois que l’on connait la technique et les bons outils à utiliser, la suite est dans la pratique.

Je vous jure que vous adorerez le sentiment que vous apportera votre premier projet réussi! Mais, laissez-vous la chance d’apprendre! Pour ma part, difficile de vous dire quand exactement mon envie de rénover a commencé. Vous savez, j’en ai fait des erreurs et j’en ai raté des projets, mais je n’ai jamais abandonné. Au bout du compte, ma persévérance m’a fait économiser beaucoup d’argent, du temps précieux et surtout, je me trouve chanceuse d’être autonome manuellement.

Mais, on apprend où?

C’est vrai, la construction, la rénovation et toutes autres tâches connexes sont un peu une chasse gardée! On apprend donc avec de la pratique et beaucoup par « essai-erreur ». Vous pouvez naviguer sur le web pour dénicher des capsules sur différents thèmes ou bien chercher des livres, des revues, des journaux, ou des blogues sur le sujet qui vous concerne. Ceux avec support visuel donnent un meilleur aperçu, mais il n’y a rien comme prendre les outils en main et essayer. Je parle en connaissance de cause puisque j’ai ouvert une école en 2011. Depuis, j’ai reçu plusieurs femmes et hommes de tout milieu professionnel dont certains n’avaient même jamais pris un marteau dans leurs mains. Les cours leur ont permis d’essayer, de tester et de réaliser qu’ils avaient maintenant confiance.

Avoir les bons outils

Vous devez d’abord avoir les bons outils. Sincèrement c’est comme en cuisine. Si l’on vous demande de « monter un blanc d’œuf en neige », mais que vous n’avez pas de fouet, il restera au fond du cul de poule. En réno, c’est la même chose. Vous devez avoir le bon outil pour exécuter les bonnes choses. Une fois qu’on sait qu’avec une scie sauteuse on peut faire un cœur dans une tête de lit, on l’utilise comme il le faut.

Ma collaboration (contribution) avec les Radieuses

Ça me fait plaisir de me joindre à l’équipe pour vous guider, vous motiver et vous montrer que c’est possible d’entretenir sa maison, de la personnaliser et de la bichonner. Je vous proposerai quelques travaux simples, des pistes pour l’entretien et des projets déco chouettes à reproduire. Ensemble, on va avoir du plaisir à rénover, promis!

À tout bientôt pour un premier projet les Radieuses!

Stéphanie

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre davantage sur Stéphanie Lévesque? Consultez son site Web stephanielevesque.ca et suivez-la sur ses réseaux sociaux!

https://www.facebook.com/Stephrenoshow/

https://www.instagram.com/stephanie.lvk/

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.