Drôlement pratique, le sel que vous rangez dans votre armoire peut vous dépanner dans la cuisine et pour le nettoyage. Découvrez donc plus de 10 utilisations surprenantes du sel dans la maison.
Dans la maison
- Un œuf tombé sur le parquet se solidifiera au contact du sel saupoudré et sera facile à nettoyer.
- Nettoyez les fonds tachés de vos carafes en y déposant quelques feuilles de thé, mélangées avec du sel à marinade. Ajoutez un peu d’eau. Agitez vigoureusement.
- Les contenants de plastique devenus gluants avec les années se nettoient facilement si vous les laissez tremper toute une nuit dans de l’eau fortement salée.
- Pour détacher la semelle du fer ou enlever les taches brunâtres, il ne faut surtout pas utiliser un tampon à récurer, qui pourrait rayer le métal. Frottez la semelle avec du sel mélangé à de l’eau. Ensuite, bien rincer le fer avec de l’eau claire.
- On peut éliminer les mauvaises herbes et la mousse qui poussent entre les dalles du jardin en les arrosant avec une eau fortement salée. Utilisez du sel à marinade pour saler l’eau.
- Le gros sel mélangé au vinaigre chaud enlève les cernes jaunâtres laissés par le calcaire dans la cuvette des toilettes.
En cuisine
- Lorsque vous cuisinez un mets sucré, la pincée de sel fera ressortir le goût de sucré. Voilà donc la raison pour laquelle de nombreuses recettes de fudge ou de sucre à la crème demandent une pincée de sel.
- Les carottes nouvelles n’ont pas besoin d’être épluchées. Mettez-les dans un linge et frottez-les avec du gros sel. Rincez à l’eau froide.
- Saler toujours l’eau dans laquelle vous faites cuire les œufs. En effet, le sel traverse la coquille et rehausse la saveur de l’œuf.
- Une bouteille de vin déposée dans un seau d’eau salée refroidit beaucoup plus rapidement.
- Si les tartes débordent et coulent lors de la cuisson, saupoudrez votre fourneau de sel fin. La fumée et l’odeur de brûlé seront éliminées.
Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.