5 astuces pour sauver du temps!

Comment vous accorder quelques heures supplémentaires de détente lors du prochain week-end? Tout simplement en planifiant mieux les tâches et en demandant de l’aide à toute la famille.

Voici 5 astuces pour sauver du temps!

1- Cuisinez plusieurs plats à la fois. Cela ne prendra que quelques minutes de plus de préparation pour faire un deuxième pâté chinois, deux fois plus de macaronis ou deux pains aux bananes. Conservez ces plats au congélateur pour un repas vite fait ou préparez immédiatement des portions pour les lunchs.

5 astuces pour sauver du temps!

2- Évitez les arrêts trop fréquents à l’épicerie. Un gros marché toutes les deux semaines et un deuxième arrêt pour acheter les produits frais : pain, lait, œufs, viandes sont suffisants.

3- Consultez les circulaires des épiceries avant de quitter la maison. Vous perdrez moins de temps pour compléter vos achats. Emballez les produits vous-même et déposez-les dans des sacs en pensant à l’endroit où vous entreposez les denrées. Vous éviterez ainsi les déplacements entre les armoires, le frigo, le congélateur et même le sous-sol où vous conservez vos réserves.

4- Dès le coucher des enfants, consacrez 5 minutes pour ramasser tout ce qui traîne. Le réveil sera moins pénible. De plus, le ménage lors du week-end sera moins long si les pièces sont désencombrées.

5 astuces pour sauver du temps!

5- Toute la famille devrait participer à la corvée du lavage. En ajoutant la notion de jeu avec les plus petits, on obtiendra de la collaboration. Commencez le tri en fonction des couleurs. Vous pourrez ensuite vérifier si les composantes des tissus sont similaires et si les vêtements peuvent faire partie de la même brassée.

Mettez à la disposition des adolescents un panier ou une poche pour les vêtements sales. Ne lavez que ce qui s’y trouve… Les autres vêtements attendront à la semaine suivante. Un sac en filet pour déposer leurs sous-vêtements et leurs bas fera aussi gagner du temps lorsqu’ils rangeront eux-mêmes les vêtements propres déposés sur leur lit.

N’oubliez pas que les adolescents sont très habiles et aiment « pitonner ». Il est peut-être temps de leur enseigner comment fonctionnent les boutons d’une machine à laver et d’une sécheuse. Voilà encore quelques heures de gagnées!

Vous avez aimé cet article? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame Chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.

À lire aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.