Fards à joues : Conseils pour bien les utiliser!

Sans tout à fait délaisser les nuances plus sobres et bronzées, cette année annonce le retour en force des fards à joues colorés et je dois dire que j’en suis ravi!

Il s’agit d’un élément du maquillage auquel j’apporte toujours une grande attention, car il suffit d’une touche de blush pour instantanément apporter éclat, fraîcheur et vitalité au teint.

Pour mieux décoder les dernières tendances, je vous présente 5 façons d’utiliser les fards à joues.

Style coup de soleil

Imitant la façon dont la peau se colore après un après-midi au soleil, ce style est naturel et a l’avantage de convenir à toutes les formes de visages.

Simple à réaliser, il suffit de relier les tempes, les joues et le nez d’un trait non uniforme de fard à joues appliqué au pinceau.

Pour que l’illusion soit réussie, l’application sera plus subtile sur les tempes et l’arête du nez et on intensifiera la couleur au centre des joues.

Rosé ou corail, optez pour des nuances de fards à joues similaires à celle que prend votre peau lorsqu’elle rougit.

Forme ovale

L’application se fait ici plus en largeur qu’en hauteur et convient particulièrement bien à celles qui ont un visage fin ou angulaire.

L’intensité de la couleur sera au haut-centre des pommettes et sera estompée de façon à créer une forme ovale légèrement penchée, suivant la courbe des pommettes.

Évitez d’appliquer le fard à joues trop près du nez et de dépasser le coin intérieur des yeux ou les lignes du sourire, car on souhaite avant tout apporter de la rondeur aux joues.

Les couleurs douces et les finis légèrement satinés conviennent parfaitement à cette technique.

Tendance « Eye Blush »

Une des tendances phares (phare/fard : jeu de mots trop facile, j’en conviens!) de la saison et vues sur plusieurs podiums et tapis rouges met particulièrement en valeur les visages de forme ronde et colore de façon inattendue le visage.

Simple à exécuter, il suffit d’étendre la zone d’application d’un voile de couleur des joues, aux paupières, aux tempes et même au-delà, jusqu’à la ligne des cheveux.

Certes un peu moins naturel, ce style s’avère une excellente façon d’ajouter de la dimension et de la profondeur au visage. On peut aussi simplement ajouter une légère touche de fard à joues aux tempes après une application conventionnelle du blush et obtenir un look inspiré par cette tendance en version plus classique.

Effet coup de chaleur

Lorsque la température monte, les couleurs montent aussi aux joues!

C’est donc la partie la plus haute des joues qui est mise en valeur par cette technique.

Pour la réaliser, on laissera intact l’espace de la largeur du petit doigt sous les cils inférieurs de l’œil et on débutera l’application du fard à joues, à l’aide d’un pinceau, à partir du centre de la pupille et jusqu’au sommet de l’os de la joue.

Gardez la main légère, car une application minutieuse est requise. On veut reproduire un effet coup de chaleur et pas une réaction allergique! Assurez-vous de bien estomper la couleur du fard à joues avec celle du teint.

Blush et bronzeur

L’idée est de combiner deux étapes de maquillage pour obtenir un effet bonne mine universel.

Il suffit de mélanger au pinceau le fard à joues et la poudre bronzante. On applique ensuite ce quasi-blush sur les joues, les tempes, le haut du front et on termine par une touche sur le nez.

En un instant, les traits sont subtilement définis et l’éclat du teint se révèle.

Amusez-vous à tester ces différentes techniques pour trouver celles qui vous conviennent ou pour adapter votre maquillage au style souhaité.

En terminant, je vous invite à soutenir une cause qui m’est chère, celle de la FONDATION LISE WATIER qui, via le programme S’Entreprendre, accompagne des femmes d’ici à atteindre l’autonomie financière.

Jusqu’au 31 mars 2022, WATIER remettra 5 $ à la fondation pour chaque huile de soins lèvres LOVE MY LIPS vendue, toutes nuances confondues. Se faire plaisir n’a jamais été aussi gratifiant!

Love my lips Lise Watier

Pour plus d’informations, consultez le site : fondationlisewatier.com

*Ce texte est présenté par Lise Watier Cosmétiques.

À lire aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.