Rechercher
Close this search box.

Le SEUL salon destiné aux 50+ dans la région de l’Estrie!

Écrit par and

Présenté par LOBE, le 23e Salon FADOQ pour les 50 ans et plus battra son plein très bientôt au Centre de foires de Sherbrooke!

Les 28 et 29 octobre prochains, prenez part à cet événement unique et incontournable et profitez de cette occasion en or pour discuter avec des experts de divers domaines. De la nutrition à la forme physique, de la santé auditive en passant par les finances et les voyages, ce sont huit conférences et plus d’une centaine d’exposants qui y seront afin de vous présenter des produits et des services pouvant aider à maximiser notre qualité de vie. Une belle initiative, gratuite de surcroît!

Ce Salon est donc une ressource précieuse pour trouver des solutions et acquérir des outils supplémentaires pour répondre à nos questions, celles d’un proche ou d’un parent.

Pourquoi s’en passer?

D’entrée de jeu, la présidente de la FADOQ-Région Estrie, Line Dubé, tient à souligner le dynamisme d’un Salon comme celui-ci: «Le Salon 50+ de l’Estrie est une destination qui désire répondre aux besoins des gens et qui leur fait vivre des expériences intéressantes. 60% des baby-boomers du Québec se disent actifs, nos membres ont plus de temps libre pour pratiquer des activités, participer à des événements comme des dégustations, des voyages, des croisières, assister à des pièces de théâtre… On vise donc à avoir une programmation qui démontre l’éventail de leurs intérêts et à leur présenter un Salon davantage ludique, amusant, tout en conservant un volet informatif solide.

Nous avons très hâte de vous le faire découvrir! Nous avons un calendrier de conférences impressionnant ainsi que de beaux exposants avec des produits de qualité qui intéresseront sans aucun doute les Radieuses!», mentionne Mme Dubé avec enthousiasme.

Line Dubé, présidente de la FADOQ-Région Estrie.

Et ce n’est pas seulement pour les membres FADOQ!

Bien qu’il soit une initiative de la FADOQ-Région Estrie, le Salon est bel et bien ouvert à tous, et ce, gratuitement. Une belle façon de s’informer et d’être rassuré sur les différents enjeux reliés au vieillissement. En 2019, le Salon a accueilli pas moins de 7 200 visiteurs. L’an passé, et même après deux ans de pause dues à la pandémie, ce sont plus de 5 000 participants qui sont venus découvrir le Salon 50+ Estrie.

Qu’est-ce qui fait leur succès?

«Un volet qui est très populaire, c’est celui des conférences. Cette année, huit excellents conférenciers seront présents au Salon. Mentionnons entre autres Marie-Josée Taillefer, François Charron, Olivier Bernard – le Pharmachien, Patrice Godin et Luc Senay qui viendront s’adresser aux visiteurs sur une multitude de sujets.

De plus, nous sommes un salon inclusif, anti âgiste et fort dynamique. Les quinquagénaires + sont actifs et curieux! On ne perd pas nos intérêts en vieillissant!», dit-elle en riant.

Psst! Il y aura aussi plusieurs tirages sur place! Plus de 10 000 $ en prix à gagner (vélos électriques, crédit voyage applicable sur une croisière et plus!)

«Allez-y, trahissez votre âge»

Avec ce message fort, la FADOQ favorise l’adoption d’une attitude positive et inclusive envers les personnes de 50 ans et plus.

Leurs actions se concentrent donc à mousser leurs activités auprès des personnes en début de cinquantaine. L’offre du Salon 50+ et des activités du groupe n’y font pas exception: «Nous introduisons de nouvelles activités telles que la plongée sous-marine, le pickleball, les sorties au théâtre, l’initiation à la photo, les voyages, le golf, et plus encore, dans notre programme régulier. La FADOQ demeure aussi un organisme qui vise au bien-être des aînés. On a tout intérêt à ce que ce soit une organisation forte pour pouvoir défendre et faire valoir nos droits collectifs et individuels.

La FADOQ veut également contrer l’isolement, contribuer au bien-être physique et psychologique des personnes de 50 ans et plus et valoriser leur apport dans la société», souligne Mme Dubé. Tout est donc en place pour nous assurer un vieillissement plus actif, de qualité, bien loin de la solitude et de l’isolement. Sans oublier que le regroupement offre de nombreux rabais chez plus de 1 000 partenaires! Impressionnant! Un aspect à ne pas négliger en ces temps d’inflation!

Venez nous voir! Les Radieuses Magazine y seront!

Nous avons tellement aimé participer au Salon l’an passé que nous y serons encore une fois cette année! Il nous fait réellement chaud au cœur d’aller à la rencontre de nos lectrices. Au plaisir de vous y croiser chères Radieuses! :)

https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png et Kathia des Radieuses Magazine

Pour avoir accès à l’entièreté de la programmation, des conférences et des exposants, visitez le site Web de l’événement.

Pour ne rien manquer, suivez la FADOQ-Région Estrie sur Facebook.

Informations en rafale

Salon 50+ de l’Estrie, un événement présenté par Lobe

Entrée gratuite, stationnement gratuit

28 et 29 octobre 2023, 9h à 16h

Centre de foires de Sherbrooke

1600, boul. du Plateau-Saint-Joseph, Sherbrooke, QC, J1L 3C6

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois, devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Savoir précisément ce que vous voulez représente 80% dans votre succès! Vous ressentez ce besoin de changement? Cette envie d’aller de l’avant et de concrétiser…
Envie de découvrir ce qui vous attend au mois de janvier? Cliquez sur votre signe astrologique et découvrez ce que la vie vous réserve grâce…
On y est presque! L'année 2025 est à nos portes. Envie de découvrir ce qui vous attend pour la prochaine année? L'astrologue Alexandre Aubry partage…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.