Rechercher
Close this search box.

Apprécions ce que la vie nous donne!

Écrit par

En fin d’année, il y a des gens qui ont pris de nouvelles résolutions, certaines personnes se sont fixé des buts à atteindre, d’autres tentent encore de découvrir ce qui les rendrait plus heureuses ou plus épanouies.

Mais moi cette année, je n’ai rien fait de tout cela. J’ai tout simplement décidé d’investir dans mes acquis! Étant nouvellement retraitée, je veux prendre le temps de regarder le reste de mes jours avec des yeux nouveaux (surtout que je viens de me faire opérer pour les cataractes haha!). Je veux prendre le temps de regarder en face tous les petits et grands bonheurs que j’ai la chance de vivre chaque jour.

Lizette Perreault avec un verre à la main

Je suis reconnaissante d’avoir mes deux enfants qui sont ma raison de vivre. Ils sont devenus de belles et bonnes personnes, je suis tellement fière d’eux! À la fin décembre, j’ai eu le bonheur de voir la famille s’agrandir avec un 2petit-fils puis, dans les prochains jours, nous accueillerons notre première petite-fille, alors que demander de plus à la vie, sinon d’avoir la santé et la chance infinie de les voir grandir?

Je trouve de plus en plus important de prendre du recul sur nos vies et d’apprécier ce qu’elle nous donne, car souvent on focus sur ce qu’on n’a pas, on cherche continuellement ce qui nous rendrait plus heureux et on ne voit pas toujours que tout se passe près de nous… On cherche au loin ce qui est à portée de main.

Voilà pourquoi je souhaite prendre le temps d’apprécier les merveilleuses personnes qui m’entourent. J’ai la chance d’avoir trouvé un conjoint formidable sur qui je peux compter. Il m’apporte amour, sécurité et protection. Il est toujours là pour me rassurer, m’écouter, m’épauler. C’est précieux! Je suis vraiment bien à ses côtés…

J’ai aussi un frère merveilleux et une belle-sœur que j’aime comme une sœur. Ils ont toujours été là pour moi, beau temps, mauvais temps! Dans les moments plus difficiles, leur présence me réconfortait, car je savais qu’ils étaient présents pour moi, prêts à m’aider avec leur grande générosité.

Nous sommes chanceux d’être tricotés serrés dans la famille : à la moindre alerte, nous sommes tous présents et prêts à se serrer les coudes pour traverser l’épreuve qui se présente, ensemble. Même si nous sommes loin les uns des autres, nous nous savons toujours là, ça n’a pas de prix!

Chères Radieuses, j’espère que vous aurez la chance de prendre le temps d’apprécier ce que vous avez déjà, que vous verrez les petits gestes des gens qui vous aiment et qui ne demandent rien en retour… seulement le bonheur d’être avec vous en cette nouvelle année!

Lizette

Vous aimerez aussi:

Autres articles de l'auteur.trice

6 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Si je dis « Barbie », ça vous interpelle? Avez-vous vu le film? Colossal succès malgré des critiques parfois cinglantes, n’est-ce pas? Comme diraient les Français, il…
Depuis des années, les synchronicités occupent une place importante dans ma vie. De prime abord, je les voyais comme de simples coïncidences, des situations un…
Balado, épisode 23: Patient Partenaire: des alliés pour la recherche Pour les personnes qui ont vécu ou vivent un cancer ou une autre maladie ou…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.