Après avoir bien profité des joies de l’été, il est temps d’aider sa peau à se réparer et à se préparer pour la saison froide. Je vous partage donc quelques astuces maquillage et quelques soins pour une routine anti-âge adaptée aux températures fraîches!
Une routine de soins anti-âge réussie
1. Réparer avec un sérum
Les sérums ont des concentrations élevées d’ingrédients actifs et leurs textures fluides permettent d’atteindre les couches profondes de l’épiderme. Voilà pourquoi ils améliorent visiblement l’aspect de la peau en quelques semaines seulement.
L’application du sérum
L’utilisation est simple : sur une peau propre, on applique le sérum hydratant en pressant doucement les paumes des mains sur l’ensemble du visage et du cou. On laisse quelques minutes à la peau pour absorber le produit avant de poursuivre avec l’application des soins de jour ou des soins de nuit.
Pour un effet liftant et anti-fatigue immédiat, je vous recommande le Sublimessence sérum lift haute fermeté. Grâce à ses ingrédients naturels, comme l’extrait de thé du Labrador, je vous assure que l’action de ce sérum accroîtra la performance de vos soins préférés et donnera un coup d’éclat à votre teint!
2. Soigner avec des soins adaptés
Au quotidien, une crème de jour pour hydrater et protéger et un soin de nuit pour régénérer sont les essentiels pour maintenir une peau d’apparence saine. Avant l’arrivée des grands froids, une évaluation des besoins de sa peau permettra de traverser les rudesses de l’hiver dans les meilleures conditions qui soient. Je vous recommande d’observer les possibles changements de la texture, de la couleur, de la fermeté et du confort de la peau et d’opter pour les produits adaptés à vos besoins.
Puisque le marché des cosmétiques propose de nombreuses solutions à d’innombrables conditions, l’avis des professionnels des soins de la peau des pharmacies, grands magasins ou cliniques d’esthétiques peuvent s’avérer les bienvenus.
Une gamme de soins à découvrir
Si vous ne connaissez pas la gamme Lift & Firm Y-Zone de Watier, je vous invite à y jeter un œil. Ces formules faites à partir d’un complexe d’actifs d’origine 100% naturelle (dont le bakuchiol et le resvératrol d’épinette Boréal) prodiguent des résultats spectaculaires. Cette gamme de soins hautement performante aide à rétablir la fermeté, l’élasticité et le tonus de la peau du visage et du cou. De plus, des soins de cette gamme sont spécifiquement développés pour répondre aux besoins du contour des yeux et des lèvres. De beaux ajouts à votre routine beauté.
3. Unifier avec un fond de teint
Bien soigner sa peau apporte de nombreux bienfaits à plus ou moins long terme. Cependant, pour obtenir instantanément un teint uniforme, rien de tel que quelques touches de maquillage. Aussi naturel ou sophistiqué que soit votre style, un teint uniforme demeure un incontournable pour un maquillage réussi. Le fond de teint demeure l’option la plus simple et efficace pour corriger l’apparence du teint.
Watier propose le Teint lift anti-rides, une formidable formule longue tenue qui combine à la fois les bénéfices d’un soin et ceux du maquillage. Infusé d’écorce d’érable rouge canadien, de fleur d’Edelweiss et d’extrait de fleur de cresson, ce fond de teint procure un effet raffermissant, lissant et anti-rides. Sa texture soyeuse estompe les imperfections et diminue les signes de fatigue tout en préservant l’aspect naturel de la peau. Puisqu’il est offert en 18 nuances, il convient à une vaste majorité de teint.
L’application du fond de teint
Au pinceau et ou à l’éponge, l’application est simple et facile. Les principales imperfections se situent au centre du visage : contour du nez, de la bouche, sous les yeux, le centre du front et le menton. Je débute toujours l’application du fond de teint sur ces zones nécessitant une plus grande quantité de produit. J’estompe ensuite le produit vers les contours du visage, là où les besoins sont moins importants et pour éviter une démarcation disgracieuse.
Le Teint lift anti-rides est l’une de mes formules préférées. Elle est modulable, confortable, n’accentue pas les rides et demeure en place toute la journée. Essayez-le et vous m’en donnerez des nouvelles!
4. Rehausser avec un fard à joues
Le fard à joues est l’un des éléments du maquillage le plus sous-estimé. Il est, pour moi, la touche finale d’un maquillage, aussi léger soit-il. Le fard à joues souligne avantageusement les pommettes et donne du relief au visage. Il est un illuminateur de teint. Les rosés apporteront de l’éclat aux teints clairs et un corail apportera de la fraîcheur aux teints hâlés. Mes coups de cœur de fards à joues en poudre Watier vont pour les nuances Romantique et Libertine, mais il y a en tout 7 nuances à découvrir.
Le fard à joues peut être appliqué de plusieurs façon, mais une technique quasi universelle est de souligner les pommettes et de remonter vers les tempes en suivant l’os de la joue. De cette façon, on crée un effet remontant (liftant), comme si tout le visage souriait.
Astuce
Si vous avez l’intention de porter un rouge à lèvres, appliquez le fard à joues APRÈS l’application du rouge à lèvres. En effet, avant l’application du rouge à lèvres, le teint peut paraître terne et on aura tendance à compenser par une application trop généreuse de fards à joues. Alors, comme il est plus facile d’ajouter du maquillage que d’en enlever, en appliquant d’abord le rouge à lèvres, vous jugerez mieux ainsi la quantité de fard à joues nécessaire.
Vous voilà maintenant prêtes à profiter des joies de l’hiver en affichant une mine radieuse. ????
David
– Ce texte est présenté par Watier Cosmétiques.
Vous aimerez aussi :