fbpx

Astuces pour faire votre épicerie en 30 minutes top chrono!

Chères Radieuses, vous trouvez que faire l’épicerie est long et exigeant? Avec mes 4 astuces (et un peu d’organisation!), vous verrez qu’il est possible de faire votre épicerie en 30 minutes top chrono.

  1. Faites une liste d’épicerie. Vous serez certaines de ne rien oublier et vous saurez exactement quels articles mettre dans votre panier.
  2. Catégorisez les aliments en fonction des sections de votre épicerie. Vous éviterez ainsi les allers-retours entre les différentes parties du magasin et vous gagnerez du temps.
  3. Privilégiez la périphérie de l’épicerie aux allées centrales où sont placés la plupart des produits transformés ou ultra-transformés. En ne visitant que les allées clés, vous économiserez du temps en plus d’améliorer la qualité de votre alimentation.
  4. Faites l’inventaire de votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger avant de vous diriger vers l’épicerie. Vous éviterez les achats en double, les oublis et le gaspillage. En plus, vous ne visiterez pas d’allées inutilement et vous n’aurez pas besoin de retourner à l’épicerie alors que vous venez d’en revenir.

Voilà! Avec ces conseils, vous maximiserez vos prochaines visites à l’épicerie et vous aurez donc plus de temps pour cuisiner de bons petits plats à la maison (ou pour relaxer!).

 

 

 

Vous avez aimé ce texte? Visitez le site Web d’Isabelle Huot et suivez-la sur FacebookInstagram et à travers son blogue!

Cuisiner, vous dites? C’est tellement simple et goûteux avec les assaisonnements sans sel uniques signés Isabelle Huot Docteure en nutrition. Saupoudrez et dégustez! Ils sont parfaits pour la saison du barbecue qui vient officiellement d’être lancée. Variez les plaisirs : viandes exquises, poissons exquis ou légumes du jardin!

Vous aimerez aussi : 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.