Banc d’essais : Un livre de recettes presque végé, un manteau pour les sportives et des produits à base de chanvre!

Le livre « Presque végé » par Geneviève O’Gleman, nutritionniste

On aime la simplicité, l’attitude « relaxe » et la créativité de la nutritionniste Geneviève O’Gleman. On était donc bien curieuse de découvrir son tout dernier livre, surtout qu’on s’est lancé comme défi en début d’année de cuisiner au moins deux repas sans viande par semaine! Hop! On s’est tout de suite mise aux fourneaux. 

On a aimé l’approche sans reproche du livre. Geneviève donne de bons trucs et de bonnes idées pour remplacer la viande sans être moralisatrice. Un petit pas à la fois, elle nous guide et nous aide à découvrir de nouveaux aliments. Les recettes sont simples et efficaces (mention spéciale au mini burger coréen, miam!) et sont concoctées avec des ingrédients, qui bien souvent, se trouvent déjà dans notre frigo. La courge spaghetti toute garnie a été élue « La meilleure jamais mangée » par mon mari et mes invités ont été impressionnés par le potage garni à la marocaine. Décidément, ce livre ne sera pas rangé dans l’armoire au-dessus du frigo de sitôt! Je compte bien m’en inspirer joyeusement au quotidien! 

Pour commander son livre en ligne et/ou consulter son (magnifique) site c’est par ici : https://savourer.ca

Luhta : Des manteaux tout indiqués pour les hivers québécois

Quand on a lu le communiqué sur cette compagnie finlandaise qui existe depuis plus d’un siècle, notre curiosité a été piquée! « Chaque élément de la nouvelle collection incarne un véritable esprit sportif, sain et rempli de joie. » Qui de mieux placée que notre formidable kinésiologue Suzanne Houde pour en faire l’essai, elle qui est une passionnée de sport et grande fan de plein air. 

« Même si l’hiver est assez clément, j’ai eu l’occasion d’éprouver mon nouveau manteau de marque Luhta (modèle Jalkaranta). J’ai tout de suite aimé son look chic qui demeure très pratique pour la personne active que je suis. Il est hydrofuge, chaud, douillet et possède aussi d’excellentes qualités de respirabilité. J’aime beaucoup le fait qu’il soit léger et qu’il ait une poche intérieure ainsi qu’une sur la manche, près du poignet. Le capuchon avec une fourrure synthétique à l’intérieur est amovible et ajustable, l’intérieur des poches pour les mains est doublé. Pratique pour nous garder au chaud. Mis à part le fait que je le trouve un peu gonflé, j’ai reçu beaucoup de beaux compliments quand je l’ai porté! » 

La marque européenne Luhta se spécialise dans les vêtements et les manteaux offrant style et confort sur les pentes de ski et au quotidien. En vente dans plus de cinquante pays, dont le Canada, leur réputation n’est plus à faire! 

CHANV : Des produits d’ici

On adore découvrir des produits d’ici. C’est donc avec ravissement que nous avons testé la crème à mains ainsi que le baume à lèvres de la gamme de produits CHANV. En plus d’être entièrement naturels, tous leurs produits sont concoctés sans cruauté animale.

Crème pour les mains – 20 $

Ce qu’on a aimé de la crème à main c’est sans aucun doute son absorption rapide. Nos mains sont hydratées en profondeur, douces, mais pas collantes. Elle est notre alliée depuis le début de l’hiver avec son mélange d’huile de chanvre et de beurre de karité! On aime aussi son parfum qui a du caractère puisqu’elle contient des huiles essentielles de menthe et de gingembre.

Baume à lèvres – 8 $

Grande fan de baume à lèvres, nous avions bien hâte de voir si celui de CHANV allait remplir ses promesses. La réponse est oui! En plus, de donner une sensation de confort et d’hydratation, il laisse sur nos lèvres un filtre qui capte la lumière. Joli! On aime le fait qu’une application dure longtemps, mais surtout, que tous ses ingrédients soient naturels. Aucune chance d’ingérer des substances toxiques et ça, c’est rassurant.

Pour tous les points de vente et les commandes en ligne : https://chanv.co

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.