Cet été, rendons notre maquillage festif!

Les nombreuses occasions estivales de célébrer donnent envie de se mettre sur son 36 et votre maquillage doit être à la hauteur de votre tenue.

Vos yeux et votre sourire méritant un peu plus d’attention qu’à l’ordinaire, je vous propose quelques astuces pour rehausser votre mise beauté lorsque vous avez le cœur à la fête!

Mettez vos yeux en vedette

Audace beauté pour certaines, un incontournable pour d’autres, les faux cils s’avèrent le parfait accessoire pour instantanément intensifier votre regard.

Bonne nouvelle, l’application n’est pas si difficile et avec un peu de pratique, vous maîtriserez rapidement la technique.

Notez que la pose des faux cils se fait après le maquillage des paupières et l’application du mascara sur les cils naturels.

Voici les 4 étapes à suivre :

  1. Vérifiez la taille de la frange des faux cils et les tailler au besoin s’ils s’avèrent trop longs ou pour plus de discrétion.
  2. Appliquez la colle à la base des faux cils en insistant particulièrement aux extrémités pour assurer une meilleure tenue sur les paupières. Patientez de 10 à 30 secondes pour permettre à la colle de gagner en adhérence. Profitez de ce temps pour plier légèrement les faux cils vers l’intérieur puis l’extérieur afin de l’assouplir. Ils s’adapteront ainsi mieux à la forme des paupières.
  3. Positionnez les faux cils le plus près possible de la frange de cils naturels. Commencez par le centre de la paupière puis collez le coin interne et enfin le coin externe. Faites ensuite de petites pressions sur la base des faux cils, du milieu de l’œil vers les extrémités, afin de les faire bien adhérer à la paupière.
  4. Une fois la colle parfaitement sèche, appliquez un trait de traceur noir, ou de fard foncé ou de khôl, le long de la paupière supérieure pour bien camoufler la base des faux cils. Au besoin, pour bien fondre faux et vrais cils, courbez-les à l’aide d’un courbe-cils.

Sachez que la plupart des faux cils sont réutilisables. Nettoyez-les donc doucement avec un démaquillant pour les yeux avant de les ranger soigneusement.

Au tour de votre sourire

Remplacer votre rouge à lèvres de tous les jours par une nuance plus vibrante ou par un fini mat ou plus brillant s’avère aussi une solution simple pour changer le style de votre maquillage.

Voici les étapes pour un sourire impeccable :

  1. Comme pour le teint, hors de question de maquiller les lèvres sans d’abord bien les soigner à l’aide d’un baume hydratant. N’hésitez pas à retirer à l’aide d’un mouchoir tout excédent de produit et ainsi ne pas multiplier les épaisseurs de matières.
  2. Pour une bouche parfaite, dessinez le contour des lèvres avec un crayon. Soulignez d’abord le cœur de la lèvre supérieure et le centre de la lèvre inférieure. Puis, tracez le contour des lèvres en partant des commissures et en complétant le dessin en reliant le centre de la bouche.

Quelle formule de rouge à lèvres choisir?

Ensuite, on a le choix entre appliquer un rouge à lèvres mat, brillant ou un gloss coloré.

Les formules mattes procurent une longue tenue et apporte élégance aux couleurs vives des rouges à lèvres.

Les formules lustrées sont idéales pour donner du volume aux lèvres et les gloss permettent des retouches rapides et faciles.

Peu importe la nuance ou la formule que vous choisirez, souvenez-vous qu’appliquer une fine couche suffit à procurer une meilleure tenue des produits de maquillage.

Prolonger la tenue de votre maquillage… Mais comment?

À propos de prolonger la tenue du maquillage, je recommande de vaporiser une brume fixante sur le visage une fois votre mise en beauté terminée.

Les poudres prendront une texture plus naturelle, plus près de celle d’une peau saine et la tenue générale du maquillage sera bonifiée.

De plus, certaines brumes offrent même des bienfaits et une fraîcheur instantanée à la peau grâce à des ingrédients soigneusement choisis lorsque vaporisées avant le maquillage.

Voilà, vous êtes maintenant party ready!

Suggestion de produit : Magnifix fixatif de maquillage au thé blanc de Lise Watier.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.