Aujourd’hui, notre styliste Catherine Côté a envie de jaser du « petit ventre ». Si certaines l’accueillent sans difficulté et portent se dont elles ont envie, d’autres femmes ne sont pas toujours à l’aise avec cette partie de leur corps.
Dans ce billet fort intéressant et rempli de bienveillance, Catherine nous dévoile ses astuces mode pour dissimuler ces petites rondeurs sans avoir besoin de suivre un régime strict ou de se mettre à l’entraînement.
Les coupes
Le choix des coupes de vêtements est primordial lorsque l’on veut camoufler un petit ventre. Pour dissimuler les rondeurs, on choisit des coupes amples, mais sans trop. L’erreur que trop de femmes font est de se cacher derrière des vêtements beaucoup trop amples qui auront l’effet contraire.
À l’inverse, on évite tout ce qui est trop moulant, qui ne fait qu’amplifier les rondeurs.
Les hauts croisés de type cache-cœur et les décolletés en V ou en U sont très flatteurs pour la silhouette. Comme ils dégagent le cou, ils ont pour effet d’allonger la silhouette et de creuser la taille.
Pour les pantalons, on opte pour une taille un peu plus haute (hauteur du nombril). Les tailles basses ont le désavantage de faire ressortir encore plus le fameux « muffin top ».
Les matières
On privilégie les matières fluides! Elles avantagent la silhouette contrairement aux matières plus épaisses comme les gros tricots qui ont pour effet de l’alourdir.
Les couleurs et les motifs
Bien sûr, les couleurs plus sombres ont pour effet de dissimuler les rondeurs. Et portées de façon monochrome (ton sur ton), elles sont encore plus avantageuses.
On évite les rayures à l’horizontale qui donnent encore plus de volume. Si on aime la rayure, on mise plutôt sur la verticale ou encore mieux la diagonale.
Les imprimés peuvent aussi être avantageux, mais ont doit être vigilante. On doit les choisir sur un fond foncé pour qu’il a aient vraiment un rôle amincissant. Les imprimés sur fond pâle peuvent créer l’effet inverse!
La pièce clé
La pièce clé pour camoufler les rondeurs du ventre est sans contredit la veste ou le veston. Pour obtenir l’effet souhaité, on les porte ouverts et les choisis assez longs et semi-cintrés. Ces pièces complètent à merveille un look et apportent un effet allongeant et affinant pour la silhouette!
Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
Vous aimerez aussi :
3 Responses
merci pour les bons conseils , ‘est très apprécié! MC
Merci j apprecie vos bons conseils
Merci! Je suivrai vos conseils bonne semaine