Comment dissimuler son « petit ventre »

Aujourd’hui, notre styliste Catherine Côté a envie de jaser du « petit ventre »! Cet ennemi juré de pratiquement toutes les femmes! Qu’il nous gêne, c’est une chose, mais tant qu’on ne le voit pas…!

Dans ce billet fort intéressant, Catherine nous dévoile ses astuces mode pour dissimuler ces petites rondeurs indésirables sans avoir besoin de suivre un régime strict ou de se mettre à l’entraînement.

Que les conseils commencent!

Les coupes

Le choix des coupes de vêtements est primordial lorsque l’on veut camoufler un petit ventre. Pour dissimuler les rondeurs, on choisit des coupes amples, mais sans trop. L’erreur que trop de femmes font est de se cacher derrière des vêtements beaucoup trop amples qui auront l’effet contraire.

À l’inverse, on évite tout ce qui est trop moulant, qui ne fait qu’amplifier les rondeurs.

Les hauts croisés de type cache-cœur et les décolletés en V ou en U sont très flatteurs pour la silhouette. Comme ils dégagent le cou, ils ont pour effet d’allonger la silhouette et de creuser la taille.

Pour les pantalons, on opte pour une taille un peu plus haute (hauteur du nombril). Les tailles basses ont le désavantage de faire ressortir encore plus le fameux « muffin top ».

Les matières

On privilégie les matières fluides! Elles avantagent la silhouette contrairement aux matières plus épaisses comme les gros tricots qui ont pour effet de l’alourdir.

Les couleurs et les motifs

Bien sûr, les couleurs plus sombres ont pour effet de dissimuler les rondeurs. Et portées de façon monochrome (ton sur ton), elles sont encore plus avantageuses.

On évite les rayures à l’horizontale qui donnent encore plus de volume. Si on aime la rayure, on mise plutôt sur la verticale ou encore mieux la diagonale.

Les imprimés peuvent aussi être avantageux, mais ont doit être vigilante. On doit les choisir sur un fond foncé pour qu’il a aient vraiment un rôle amincissant. Les imprimés sur fond pâle peuvent créer l’effet inverse!

La pièce clé

La pièce clé pour camoufler les rondeurs du ventre est sans contredit la veste ou le veston. Pour obtenir l’effet souhaité, on les porte ouverts et les choisis assez longs et semi-cintrés. Ces pièces complètent à merveille un look et apportent un effet allongeant et affinant pour la silhouette !

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.