Rechercher
Close this search box.

Hôtel William Gray: une escapade incontournable au coeur du Vieux-Montréal

Écrit par and

Rien de tel que de briser la routine pour renouer avec notre énergie et se débarrasser de nos soucis. C’est dans cet état d’esprit que nous avons planifié une courte escapade au chic Hôtel William Gray, au coeur du Vieux-Montréal.

Hôtel William Gray

L’Hôtel William Gray

Dès notre arrivée, nous avons été accueillies et prises en charge par le personnel. Un service courtois, raffiné, de la bienveillance à profusion. Le valet quitte avec la voiture, les valises sont montées à la chambre. Que les vacances commencent! Avec ses 127 chambres accueillantes et conviviales, ses trois restaurants gastronomiques (dont deux terrasses sur le toit!), un spa et un centre sportif à la fine pointe de la technologie, le séjour nous semblait fort prometteur! Tout est en place pour qu’on en ressorte énergisées!

Première destination: le circuit thermal

Il n’y a pas à dire, la tranquillité et le bien-être sont au rendez-vous puisque le circuit thermal comprend une salle d’halothérapie garnie de sel himalayen, un sauna finlandais, une salle de vapeur, une douche expérience, une salle froide et un sauna infusé d’herbes. Lors de la belle saison, les clients peuvent également prendre un moment pour profiter d’une piscine extérieure. Magnifique.

Fan de thermothérapie? Sachez que ce spa n’offre pas de bains chauds ou froids. Cependant, nous sommes certaines que vous saurez profiter pleinement de l’expérience qui est tout à fait bénéfique pour votre système immunitaire et votre bien-être général.

Aux petits soins

Envie d’être chouchoutée? Une équipe de thérapeutes et d’esthéticiennes offre des soins personnalisés pour une expérience vraiment relaxante. Massages, soins du visage, traitements corporels, manucures, vous trouverez assurément une option qui vous fera la plus grand bien!

Le repos des guerrières

Après avoir profité quelques heures des installations, la découverte de notre chambre nous appelait! Un nid douillet nous attendait! Et quelle vue! De ma fenêtre, la Grande roue de Montréal, la plus haute installation du genre au Canada, nous permettra de contempler la ville à 60 mètres de hauteur. Mon associée, elle, avait accès à un romantique balcon fermé. Vu la température, elle n’a pu en profiter au maximum, mais a apprécié l’intimité que ça offrait. Un cocon intime dans le Vieux-Montréal!

À la découverte des lieux

Comme nous avions un peu de travail à faire avant de passer à l’apéro, nous sommes allées à la recherche d’un endroit où nous pouvions répondre à quelques courriels et planifier nos rencontres du lendemain. La salle de séjour est non seulement magnifique, elle offre des espaces idéaux pour se concentrer ou s’amuser puisqu’on y trouve également une bibliothèque, une table de billard et un bar. La cour intérieure végétalisée est également sublime. Organiser un événement ici nous fait rêver. Bonne nouvelle, l’hôtel est réputé pour ses évènements privés, petits, grands ou immenses. Une de leurs 5 salles de réception vous conviendra assurément.

Psst! L’Hôtel William Gray serait un lieu de prédilection pour un mariage, vous en conviendrez.

 Une faim de loup?

Nous avons choisi le luxe du service à la chambre du restaurant Maggie Oakes qui nous a séduit par son engagement envers les producteurs locaux. Avant de commander, nous sommes bien sûr allées jeter un œil à la terrasse extérieure située au 8e étage de l’hôtel qui offre une vue à couper le souffle sur la Place Jacques-Cartier, le fleuve Saint-Laurent et la Grande roue de Montréal. Été comme hiver, on vous promet d’y vivre une expérience gastronomique des plus charmantes.

Profitez des offres printanières des hôtels Gray Collection

Forfait printemps

Les hôtels Gray Collection proposent des forfaits vacances parfaits pour ceux qui souhaitent explorer Montréal. Que ce soit à pied ou à vélo, le printemps se passe mieux à l’extérieur et dans les hôtels Gray Collection.

Jusqu’au 20 juin 2024. À partir de 145$/personne

Incluant:

  • Une nuit à prix réduit pour 2 personnes
  • Activité de la Grande roue du Vieux-Montréal pour 2 personnes

Forfait disponible à l’Hôtel William Gray ainsi qu’à l’Auberge du Vieux-Port, à Le Petit Hôtel et aux Lofts du Vieux-Port.

Forfait couette et petit-déjeuner

Rehaussez votre séjour à Montréal avec une offre exclusive comprenant un délicieux petit-déjeuner signature au Maggie Oakes. Commencez votre journée avec un délicieux repas matinal dans l’ambiance tout à fait charmante du restaurant.

Incluant:

  • Une nuitée à prix réduit dans une de leurs élégantes chambres
  • Petit-déjeuner signature pour 2 personnes au Maggie Oakes
  • 15% de rabais sur les soins du Spa William Gray

Pour réserver votre escapade à l’Hôtel William Gray, visitez leur site Web. Pour vous inspirer, découvrez aussi leur page Instagram.

Adresse : 421 Rue St-Vincent, Montréal, QC H2Y 3A6.

Numéro de téléphone : 514 656-5600

Courriel : [email protected]

Pour voir l’entièreté de l’offre du Groupe Gray Collection, découvrez le site Web.

– Cet article est une collaboration avec l’Hôtel William Gray.

Vous aimerez aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

La longue fin de semaine de l’Action de grâce approche! Ces trois petites journées de congé font tellement de bien après la folie de la…
Ma collaboratrice Ninon Tanguay nous offre une incursion dans son carnet de voyage à Londres. Tout comme moi (peu de temps pour voyager avec mes
Du 15 au 18 août prochain, dans le bucolique village de St-Jacques dans Lanaudière, se tiendra Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière, festival de découvertes gourmandes et…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.