Comment rentabiliser sa petite robe noire pour le temps des Fêtes!

À peu près toutes les femmes ont dans leur garde-robe cette indispensable petite robe noire parfaite pour chaque occasion. Celle que l’on porte au boulot, pour un 5 à 7 impromptu ou encore pour aller à des funérailles. Et si cette année, vous la portiez aussi pour l’une de vos nombreuses soirées festives du temps des Fêtes?

J’ai pour vous, ici, quelques astuces pour la porter de différentes manières et surtout pour la transformer pour l’occasion. Vous verrez, on y verra que du feu!

1. Ajoutez un pardessus

Puisque la tendance est aux superpositions, n’hésitez surtout pas à porter quelque chose par-dessus votre robe. Mes suggestions :

Une veste de fourrure ou de fausse fourrure (avec ou sans manches) : L’effet fourrure ajoutera instantanément une touche de glam à votre robe en plus de lui donner une allure très actuelle, car elle est très tendance cette saison.

Un veston : Misez sur un veston festif, à paillettes ou en velours. Ils sont encore très à la mode cette saison et leurs matières sont de mise pour le temps des Fêtes. Vous pourrez même facilement les reporter après avec un jean (par exemple!) pour une soirée entre amies.

Un long cardigan : Une option tout indiquée pour une soirée un peu plus décontractée ou encore pour un traditionnel brunch familial.

2. La chaussure

Avec une chaussure on peut complètement transformer une tenue. Ajoutez simplement une jolie chaussure de soirée à votre petite robe noire très simple et hop, elle aura une tout autre allure! Les chaussures sont également une belle façon de porter une tendance sans trop se s’exposer. Mes suggestions :

La métallisée ou la paillette : Une chaussure festive, par exemple, dorée, argent ou encore à paillettes donnera immédiatement un air de fête (et ce, sans trop en faire) à notre tenue.

Un punch de couleur : Osez la couleur pour ajouter une petite twist à votre robe! Un escarpin rouge est d’ailleurs toujours une combinaison gagnante avec le noir.

3. Les accessoires (bijoux ou sac à main)

Un autre moyen pour donner une allure de grand soir à notre petite robe noire est tout simplement de lui ajouter des bijoux scintillants. Un gros collier à dorure, du strass, ou encore tout ce qui brille, ajoutera du chic à la plus simple des robes. Et que dire du sac à main de soirée. Un accessoire à ne pas négliger lorsqu’on veut transformer une tenue.

Conseil de styliste

Vous comptez transformer votre petite robe noire classique pour l’une de vos nombreuses soirées festives? De grâce, choisissez qu’UN seul élément punch parmi les trois options précédentes. Sans quoi on risque de vous confondre avec le sapin de Noël 😉

Sur ce, joyeux temps des Fêtes à vous toutes jolies Radieuses!

 

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste Catherine Côté, consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.