fbpx

Tendances coiffure pour l’automne

Cet automne, bonjour les artifices! On ose les gros chapeaux, les épaulettes, les manches XXL, bref là où on peut mettre l’accent, on n’hésite pas! Même chose côté chevelure, on met en évidence notre bouclé naturel, on éclate notre couleur et pourquoi pas des mèches colorées ? On peut même s’inspirer du rétro pour être pile dans la tendance!

Côté coupe

Le court est à la mode. Pour ne pas dire l’ultra court. On opte pour une nuque dégagée et on porte les pointes juste sous les oreilles.

         

 

Le carré est toujours aussi en vogue. Indémodable et surtout pratique, la coupe au carré se porte tant longue que courte.

 

La frange est sur plusieurs têtes cet automne. On la retrouve arrondie, très courte, épaisse, effilée, de type mèche…  elle est même très jolie avec les bouclés!       

            

 

Le bouclé est très à la mode et telleeeeeeeeeement joli. Le frisé serré, le style afro, la crinière de lionne aussi! Et que dire de l’effet wavy (vagues naturelles) qui est encore et toujours recherché pour la saison automnale.

     

 

Côté coloration

Les mèches de couleur sont à l’honneur! On ose les mèches vertes, fuchsia, orange… bref pourvu qu’elles aient du punch! Pour les plus audacieuses qui préfèrent une tête colorée en entier, vous serez aussi ravies. Les couleurs vibrantes et le pastel dont le rose, le bleu ou encore le violet sont aussi tendance cet automne. Oserez-vous le #ColorfulHair?

         

 

Les colorations radicales ont remplacées le ton sur ton cet automne. Le blond froid, pour ne pas dire platine, le cuivré intense et le roux flamboyant sont d’ailleurs très tendance. Le mot d’ordre : donnez de l’éclat à votre chevelure, qu’elle soit blonde, brune ou rousse!

 

Ce qu’en pense notre experte beauté Elyse B., coiffeuse à L’Expérience beauté urbaine

« La mode est là pour que l’on s’en inspire. Et ici, au salon, c’est bien ce que l’on fait. On s’en inspire, puis on s’adapte. On s’adapte en fonction de la personnalité de nos clients, de leurs besoins et de leurs désirs. Et ce, au-delà des tendances. On regarde les traits du visage, la morphologie, le teint de peau, la couleur des yeux, etc. Ma devise est de faire ressortir le naturel de mes clientes. D’améliorer leur potentiel naturel. De l’enrichir et de les rendre encore plus belles. » Cette Radieuse en est la preuve!

 

Alors, une nouvelle tête pour l’automne, ça vous dit?

 

 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.