Des trucs pour être active… même au boulot!

Vous trouvez qu’il est difficile de rester active? Que les journées sont plutôt courtes et que vous manquez de temps pour vous entraîner? Notre kinésiologue Suzanne Houde a LA solution pour vous!

« Chères Radieuses, je vous propose ici d’intégrer quelques minutes d’exercices au bureau. Elles stimuleront votre productivité et votre humeur, sans nécessairement ajouter à votre charge de travail. N’est-ce pas fabuleux? »

Allez hop, debout!

Si vous travaillez normalement assise, essayez de trouver une façon de travailler debout pour un certain temps, et ce, à chaque heure. Dans cette position vous pouvez bouger les jambes, les bras et le tronc.

Si l’endroit le permet, levez les genoux alternativement, faites des squats, des abductions et extensions de la hanche, des push-ups contre le mur ou le bureau, montez sur la pointe des pieds, faites des étirements… ou même dansez!

Active, même assise!

Saviez-vous que même assise à votre bureau vous pouviez faire quelques exercices? Il suffit d’essayer! Vous pouvez entre autres soulever les genoux, tenter de fléchir vos avant-bras tout en les bloquant sous le bureau ou basculer votre tronc vers l’arrière sans l’appuyer sur le dossier afin de solliciter vos abdominaux. Et bien sûr, vous pouvez troquer votre chaise pour un ballon suisse, oui oui!

Tant d’opportunités!

Je suis certaine que vous l’avez déjà entendu, mais monter et descendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur est un excellent moyen de rester active lorsqu’on a peu de temps. Vous pouvez aussi stationner votre voiture à distance, prendre une marche sur votre heure de lunch et vous rendre au travail à pied ou en vélo. Et pourquoi ne pas proposer de faire votre réunion d’équipe debout?

Chaque petite minute investie sur votre santé compte. Aucun effort n’est négligeable et je le répète, votre humeur sera meilleure et votre travail plus productif.

Allez, on bouge, peu importe!

Suzanne

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.