Chères Radieuses, déjà 2023 que je vous souhaite toute en santé! MétéoMédia nous prédit un tas de neige et on ne sera pas épargnées en janvier. Je vous suggère de laisser vos pelles de côté, de vous faire un chocolat chaud ou une ponce de gin et de regarder une émission de télé amusante! Pas question de déprimer pour commencer l’année!
ICI Radio-Canada Télé
L’œil du cyclone – saison 2 – lundi 19h30 – dès le 9 janvier
L’excellente comédienne Christine Beaulieu en mère célibataire nous a bien fait rire avec ses trois enfants dans la première saison de cette comédie produite par KOTV! Que vous l’ayez déjà regardée ou non, cette deuxième saison risque encore une fois de vous faire rire aux larmes avec cette méga tempête familiale qui se vit au quotidien. Véronique Cloutier, Danielle Proulx et le beau Patrick Hivon sont de retour dans cet œil de cyclone qui virevolte partout! Et on aime ça!
Sans rendez-vous – mercredi 21h – dès le 11 janvier
Oh! Ça brasse encore dans cette clinique aux personnages plus étonnants les uns que les autres! Dans cette deuxième saison, Sarah, notre infirmière-sexologue (Magalie Lépine-Blondeau), verra sa vie bousculée avec le retour de sa mère qui est du genre «pas un cadeau»… C’est sans compter son coup de foudre avec une amie de celle-ci et les nombreux patients qu’elle recevra dans son bureau. Quant à sa gang à la clinique, ils, elles, iels nous en feront voir de toutes les couleurs et de tous les genres! En espérant que ce melting pot de fous vous fera rire autant que moi!
Les Mecs – mercredi 21h30 – dès le 11 janvier
C’est maintenant la dernière saison de cette belle bande de mecs, d’adulescents, amis depuis toujours! Étienne, Simon et Martin se retrouvent maintenant sous le même toit que Christian. Imaginons deux instants ce qui se passera avec ce quatuor qui n’est pas au bout de tous leurs problèmes, petits et grands, ni à la fin de leurs idées parfois rocambolesques sorties tout droit du bar qu’ils fréquent depuis le début de cette série!
Chapeau à Jacques Davidts pour cette comédie et surtout mille fois bravo à ces quatre formidables comédiens que sont Christian Bégin, Alexis Martin, Normand Daneau et Yanic Truesdale qui nous ont faire rire et parfois émus par leur grande complicité!
Zénith – jeudi 20h – dès le 19 janvier
Avec En direct de l’Univers du samedi soir qui reprend du service le 14 janvier, LE show de variétés le plus attendu et qui promet est sans contredit Zénith qui sera animé par la toujours pétillante Véronique Cloutier. Un gros méga show en direct avec musique, chansons, décors et éclairages spectaculaires, des performances qui promettent de nous faire à nouveau chanter et danser dans notre salon.
Zénith sera le combat de quatre générations représentées par leur capitaine: Normand Brathwaite pour les boomers, Élyse Marquis pour les X, Félix-Antoine Tremblay pour les Y et la jeune Claudia Bouvette pour les Z. Tout ce beau monde souhaitera plaire à toutes les générations, chaque semaine, jusqu’à tant qu’une des générations soit gagnante. Ça promet d’occuper nos jeudis soirs, comme la Fureur l’a fait pendant de nombreuses années! Du moins, on le souhaite!
TVA
Le bonheur – saison 2 – mercredi 21h – dès le 11 janvier
Après une première saison qui a attiré plus d’un million de téléspectateurs l’hiver dernier, il fallait bien s’attendre à ce que cette série signée François Avard et Daniel Gagnon revienne au petit écran pour une autre saison. On dit même que le deuxième volet sera encore plus mordant…
Qu’arrivera-t-il à François (Michel Charette qu’on adore!) et Mélanie (toujours merveilleuse Sandrine Bisson)? Vont-ils se demander «mais il est où le véritable bonheur»? Dans leur fermette surnommée la Cuvette ou ailleurs? Faudra être au rendez-vous pour le savoir! Notez que leurs proches seront encore de la partie et pour ceux qui ont vu la première série, sachez que la délirante courtière immobilière Karol-Ann (Monika Pilon) sera de retour. Ça promet de brasser et ça ne sentira toujours pas bon!
Léo – mercredi 21h30 – dès le 11 janvier
Après Le bonheur, on passera d’une campagne à l’autre, soit à Walton, pour retrouver le sympathique Léo (le formidable Fabien Cloutier). Cette rafraichissante série qu’il signe avec des collaborateurs en sera à son avant-dernière saison. Cette fois, Léo et Chabot (merveilleux Steve Laplante) ont du succès avec leur verger. Le petit de Léo est déjà rendu à l’âge d’aller à la maternelle et tout ça provoque bien des changements pour tout le monde.
Il y aura beaucoup de revirements de situations lors de cette saison qu’on annonce émouvante. Gageons qu’on aura quand même de quoi rire avec cette belle gang qu’on aimerait avoir comme amis!
Noovo
La semaine des 4 Julie – du lundi au jeudi 21h – dès le 9 janvier
S’il vous arrive parfois de ne pas avoir le goût de regarder une série, rappelez-vous que notre démone nationale est toujours au poste à 21h sur Noovo. Cette chère Julie avec qui j’ai commencé ma carrière télé a toujours cette façon bien à elle de mener des entrevues avec brio depuis Sortir sur TQS, fin des années 80.
Chaque soir, elle reçoit d’excellents invités en plus de parsemer le tout de courts reportages et de chroniques savoureuses par des collaborateurs très amusants. Il est aussi très fréquent de voir des performances d’artistes invités. En fait, un vrai talk-show comme on les aime et comme seule Julie Snyder peut le faire. Elle vous attend en marchant sur son tapis roulant du lundi au jeudi! Une chose est certaine, ce n’est jamais ennuyant!
L’amour est dans le pré – jeudi 20h – dès le 12 janvier
Animé par l’excellente fille d’agriculteur qu’est Katherine Levac, ce grand succès de téléréalité revient pour une 11e saison et on continue d’aimer ça! Si vous ne connaissez pas encore le concept, sachez qu’on est loin d’Occupation Double et de la plage en bikini! Ce sont plutôt cinq agriculteurs et agricultrices qui vont tenter de trouver l’amour. Cette saison ce sont 2 filles et 3 gars qui seront les participants: Anne-Sophie de Neuville, Elisabeth de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Guillaume de Rivière-Ouelle, Marc-Antoine de Saint-Philémon et Bobby de Howick. De bien beaux jeunes, hyper travaillants et passionnés par leur travail.
On leur souhaite bonne chance en amour, car ça se peut! Depuis les débuts de cette série, 17 couples se sont formés, nous donnant plus d’une trentaine d’enfants! Ça, c’est de la belle téléréalité, mesdames, et quant à moi, ça peut bien durer encore 10 ans!
Télé-Québec
Cette année-là – samedi 20h – dès le 14 janvier
Chaque semaine, ce magazine culturel nous replonge dans ce qui a marqué une année choisie par l’équipe de production. Ponctuée par les folies de son remarquable animateur Marc Labrèche et des chroniques plus qu’intéressantes des Émilie Perreault, Fred Savard et Simon Boulerice, Cette année-là fait aussi place à des invités qui ont leur mot à dire sur l’année du jour.
Une façon toujours originale de nous rappeler que chaque année a son lot de bons souvenirs qui nous font sourire et parfois rire aux éclats! Un beau rendez-vous du samedi soir.
Belle et Bum – samedi 21h – dès le 14 janvier
Incroyable, mais cette émission en est maintenant à sa 20e saison! Belle et Bum est essentielle pour notre musique, pour laisser la chance à des artistes d’ici et d’ailleurs de performer. Ayant déjà été gérante d’un artiste, j’ai eu l’occasion à quelques reprises d’être témoin du travail de cette formidable équipe, de sa réalisation d’une grande qualité, en plus des musiciens qui font un travail exceptionnel et qui savent si bien mettre en valeur les artistes invités.
Belle et Bum est donc une vitrine majeure et primordiale pour la culture d’ici et souhaitons qu’elle le restera encore pour de nombreuses saisons. Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne vous donnent donc rendez-vous à nouveau tous les samedis d’hiver pour vous faire découvrir de petits et de grands bijoux!
Sur ce, chères Radieuses, je vous souhaite une année 2023 toute culturelle et en beauté!
Chantal xxx
Vous aimerez aussi:
Une réponse
Vos choix me déçoivent… Dommage!