Vous avez (enfin) sorti votre ensemble patio? Votre bonbonne de propane est pleine? Alors voilà! C’est le moment d’inviter vos ami-es pour lever un bon cocktail au beau temps qui s’installe!
Radieuses, à vos shakers!
Gimlet au melon
2 onces de gin
2 onces de jus de melon d’eau
1 trait de sirop simple au citron (Voir note*)
Filtrer et et servir dans un verre à martini froid !
Décorer d’un beau zeste de citron
*Note: Pour faire un sirop simple, ajoutez une tasse de sucre à une tasse d’eau, coupez deux citrons en tranches puis portez à ébullition.
Mango mai tai
Dans un shaker rempli de glace, ajoutez:
2 onces de rhum
2 onces de nectar de mangue
1 once de sirop d’Orgeat aromatisé au basilic (voir note*) ou 1 once d’Amaretto
1 once de jus de lime fraîchement pressée
On shake, shake, shake ! Puis on verse dans vos verres préférés remplis de glace et garnis d’un beau bouquet de basilic.
*Note: Pour votre information, l’orgeatest une boisson à base de lait d’amande et d’eau de fleur d’oranger. N’ayez pas peur du nom, il se trouve un peu partout, dont dans les supermarchés Avril. Pour l’aromatiser au basilic, c’est simple : Portez le sirop à ébullition. Retirez du feu et ajoutez 8 à 10 feuilles de basilic. Laissez les feuilles environ 1 minute puis retirez-les du sirop. C’est tout!
Découvertes du Barman
La microdistillerie Les Subversifs, implantée dans la région du Bas-Richelieu, est en feu!
Voici deux produits géniaux:
Gin et érable? Que oui!
Vous aimez le gin et vous n’êtes pas rassasié de produits de l’érable? Je vous suggère de faire un petit tour à votre SAQ préférée pour y dégoter le Piger Henricus réduit, une liqueur douce, qui se déguste aussi bien chaude que sur glace. Elle est produite à partir de leur merveilleux gin de panais Piger Henricus et de sirop d’érable pur.
Une crème de menthe 2.0
Nostalgique de la crème de menthe? Sachez, Radieuses, qu’elle fait un retour en force! Oubliez toutefois la vieille bouteille qui prend la poussière depuis les années 80 et dirigez-vous vers le nouveau Piger Henricus menthe, vous m’en donnerez des nouvelles!