On rêve toutes d’un teint clair et d’une peau bien hydratée! Pour contribuer à l’apparence de la peau, il faut adopter certaines habitudes.
- Boire suffisamment d’eau pour éclaircir le teint (1 ml d’eau par calorie consommée).
- Prendre des probiotiques pour éclaircir le teint.
- Miser sur les fibres pour soulager la constipation qui brouille le teint (son de blé, produits céréaliers apportant plus de 4 grammes de fibres par portion).
- Choisir des sources de bêta-carotène (carotte, mangue, patate douce) pour avoir bonne mine.
- Consommer des aliments riches en vitamine A pour améliorer la structure de la peau (foie, œufs, lait).
- Inclure des aliments sources de vitamine C. En plus d’être essentielle à la production de collagène, cette vitamine préserve la peau des méfaits des UV et accélère le processus de cicatrisation. Au menu : agrumes, kiwi, chou, fraises, poivrons.
- Prendre de la vitamine E, qui agit en synergie avec la vitamine C (noix et graines).
- Optimiser sa consommation d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement précoce (petits fruits, thé vert).
- Consommer régulièrement des acides gras oméga-3 pour réduire l’inflammation et les rougeurs (poissons gras).
- Choisir des aliments qui renferment du zinc pour mieux cicatriser (fruits de mer, noix, grains entiers, huîtres, légumineuses).
Si de saines habitudes alimentaires, une parfaite hydratation et un sommeil adéquat sont essentiels à la santé de la peau, on aime également les produits cosmétiques qui intègrent des aliments aux composantes phytochimiques bénéfiques comme les végétaux (petits fruits, raisin, agrumes), le thé ou encore le miel.
Parlant de petits fruits et de composants antioxydants, saviez-vous que je lance ma toute première bûche de Noël? Et oui! Je suis très fière de ma nouvelle collaboration avec Chef Marianne, une pâtissière réputée qui a su créer un dessert décadent en respectant mes attentes nutritionnelles. Ma bûche de Noël au yogourt framboises et canneberges est désormais disponible dans tous les supermarchés IGA, et ce, jusqu’au Nouvel An…. Ne tardez pas! Vous verrez, vos invités en redemanderont!
Isabelle
Vous avez aimé ce texte? Visitez le site Web d’Isabelle Huot, suivez-la sur Facebook, Instagram.
Lire aussi :