fbpx

Look bureau : Confortable MAIS stylée!

Après plusieurs mois de télétravail, c’est le retour au bureau pour plusieurs, à temps plein ou en mode hybride. Mais après un an et demi à avoir été habillé en mou, on a un peu perdu nos repères. De plus, comme le confort a définitivement pris le dessus, cela a changé notre façon de vouloir s’habiller. Le code vestimentaire des milieux de travail se verra lui aussi transformé et laissera maintenant plus de place au style « Business casual »

Ce type d’habillement a commencé à faire son apparition avant la pandémie. Pour certains milieux de travail, c’était devenu une norme, tandis que pour d’autres, c’était plutôt occasionnel, pensons au fameux « Casual Friday » ou au vendredi jeans.

Cela peut sembler bien simple, mais ce n’est pas si évident de trouver l’équilibre entre le look professionnel et le confort. Or, comment faire pour réussir son look « Business Casual »?

  • On laisse tomber les looks formels de la tête au pied (tailleur et talon haut ou complet et cravate)
  • On mélange une pièce de vêtement plus chic avec une pièce plus décontractée;
  • On mise sur des vêtements souples avec une certaine élasticité sans non plus tomber dans le trop mou;
  • On ose intégrer à nos tenues des pièces un peu plus fantaisistes;
  • On mise sur les bons accessoires pour compléter nos looks, ils feront toute la différence!

Des inspirations

1. Le débardeur: Hyper tendance cette saison, on enfile un débardeur par-dessus un col roulé ou un chemisier pour finir notre look.

2. La veste sans manche : On opte pour une longue veste sans manche au lieu du veston, elle aura le même effet, a une allure très professionnelle et permet plus d’aisance, on allie donc style et confort. Si l’on n’a pas le choix de porter le veston, on le choisit souple avec du stretch.

3. La jupe fluide: Plus envie d’être coincée dans la jupe tailleur style crayon? On y va avec une belle jupe fluide longueur midi. C’est féminin, passe-partout, quatre saisons et très confortable.

4. Le pantalon jambe large: On dit au revoir au skinny et on opte pour le pantalon jambe large. Lui aussi très tendance cette saison, il n’a pas d’égal côté confort, se porte avec n’importe quelle chaussure et se prête à différents looks.

5. Le tricot: On ose le mélange des genres en portant nos tricots du week-end au bureau. On le porte avec notre pantalon jambe large ou notre jupe fluide ou encore avec une jupe de tailleur pour un look hyper stylé et tellement confortable.

6. Le sneaker: Exit les talons hauts et l’inconfort au niveau des pieds, on sort des conventions et on porte notre tailleur avec des sneakers. Il faut choisir le bon type de sneaker, bien entendu, on oublie celui que l’on porte pour aller courir! Une autre belle façon d’allier confort et style côté chaussure est d’aller vers un flâneur ou un mocassin

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.