Rechercher
Close this search box.

4 trucs pour un décolleté sans vulgarité

Écrit par and

Qu’elle soit menue ou plutôt forte, notre poitrine mérite d’être mise en valeur. Mais, quelles sont les règles de base ? Doit-on l’exposer ou plutôt tenter de la camoufler de peur d’être vulgaire? Notre styliste Louise Labrecque vous partage ses meilleurs trucs et conseils pour un décolleté bien assumé. Parce qu’après tout, tout est dans l’art de le porter!

 

Règle #1 : Ne pas tenter de camoufler sa poitrine.

Vous tentez de dissimuler votre poitrine ? Erreur! Tentez plutôt de la souligner de façon élégante. Une fois que vous aurez assimilé cette notion, vous agirez différemment et pour le mieux. Qu’on se le dise, nos atouts, on doit les mettre en valeur!

 

Règle #2 : Bien choisir son soutien-gorge.

Pour qu’un décolleté ait de la classe, il est primordial de porter LE BON soutien-gorge. Sans quoi, la poitrine ne sera malheureusement pas mise en valeur. Selon Louise Labrecque, pour un décolleté élégant, les femmes à forte poitrine devraient s’orienter vers un soutien-gorge de type amincissant (minimizer), qui au lieu de projeter la poitrine vers l’avant, la distribue uniformément. Pour celles ayant la poitrine plus menue, il est préférable de se tourner vers une brassière légèrement push-up, coussinée ou encore à balconnets, car ces types de soutiens-gorge ont pour effet de rehausser la poitrine.

Modèles – Fortes poitrines

Wacoal
labaie.com
Chantelle
liliannelingerie.com
Wonderbra
labaie.com

Modèles – Petites poitrines

Simone Pérèle
simone-perele.com
Miiyu
simons.ca
Simone Pérèle
simone-perele.com

Règle #3 : Bien choisir son encolure.

Pour obtenir un beau décolleté, il faut également bien choisir l’encolure de son joli petit haut et ce, selon sa morphologie. Les femmes à la poitrine plutôt forte devraient s’orienter vers une encolure en V, en U ou encore en carré. Les cols arrondis et en V, sont pour leur part idéaux pour mettre en valeur les petites poitrines. Si vous aimez porter un décolleté, vous pouvez y ajouter une touche de féminité et d’élégance en optant pour une modestie (panneau de dentelle qui s’ajoute au soutien-gorge) ou encore en vous offrant une bralette comme celle-ci offerte à la boutique en ligne louiselabrecque.com. L’effet sera juste wow!

 

Règle #4 : Ne pas craindre de montrer son soutien-gorge.

Radieuses, n’ayez pas peur de dévoiler votre soutien-gorge! C’est très féminin, voire même très sexy. Voyez le plutôt comme un élément décoratif, un accessoire que l’on ajoute à une tenue. Mais, bien entendu, il faut d’abord qu’il soit bien ajusté! Comme le dit si bien Louise Labrecque, l’important, c’est de rester dans l’élégance, et ce peu importe son âge!

Pour de plus amples détails sur notre styliste Louise Labrecque, consultez son site Web au louiselabrecque.com.

Autres articles de l'auteur.trice

8 Responses

  1. Comme vous m’avez aider avec votre belle chronique. Enfin vous dites les vraies choses et surtout vous nous aidez à les corrigées. Mille merci, et bonne semaine à toute l’équipe.

  2. J’aurais préféré voir des photos de mannrquins ayant un profil se rapprochant plus de la tranche d’âge du lectorat des Radieuses…Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Pour aimer l’hiver au Québec, il faut être au chaud! Et comme la saison hivernale dure longtemps, aussi bien trouver un manteau d'hiver que l’on…
La couleur bordeaux, aussi appelée burgundy ou rouge vin, apporte de la chaleur, du caractère et du raffinement à notre look. Saviez-vous qu'elle tire son…
Les cardigans sont très tendance cet automne et quel plaisir de les porter. On les adore pour le style qu'ils nous donnent et que dire…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.