9 tendances mode de l’année 2024 - Les Radieuses

9 tendances mode de l’année 2024

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore savoir ce qui s’en vient côté mode pour les mois à venir. Quel meilleur moment que le début de l’année pour vous présenter quelques tendances mode qui seront à surveiller en 2024.

Couleurs, imprimés, matières ou chaussures, j’ai épluché quelques images des défilés des grands couturiers afin de vous brosser un portrait de ce qui s’en vient cette année côté prêt-à-porter.

Les couleurs tendance en 2024

Peach Fuzz

La couleur de l’année 2024 sera Peach Fuzz, couleur déterminée par l’organisme Pantone le 7 décembre dernier. Il est fort à parier que l’on verra beaucoup cette belle couleur chaude et apaisante dans les collections printanières.

Cette teinte lumineuse ira à ravir particulièrement aux femmes au teint chaud dont la colorimétrie est printemps ou automne. Si vous avez le teint plus rosé et que vous portez mieux les couleurs froides, rien ne vous empêche d’en porter si vous savez bien l’agencer.

Bleu

La couleur que l’on risque de voir le plus est toutefois le bleu. Souhaitons que le bleu ne vous donne pas les blues, car il sera très présent et se présentera sous tous les dérivés possibles allant du bleu cobalt, couleur vive qui ajoutera du punch à nos looks, au bleu poudre, tout en douceur pour un look plus discret et apaisant. À vous de trouver la teinte qui conviendra à votre style et à votre personnalité. Bonne nouvelle : le bleu est facile à intégrer dans une garde-robe.

Les imprimés

Le petit pois

Du côté des imprimés, le petit pois fait son grand retour. Il n’est jamais vraiment disparu me direz-vous et c’est bien vrai. Le petit pois demeure un intemporel, mais il s’est fait discret ces dernières saisons. On l’aime pour son côté un peu rétro et classique à la fois ainsi que pour sa féminité et sa polyvalence.

Les fleurs et les imprimés floraux

Les fleurs seront également très présentes. Les imprimés floraux enjoliveront nos tenues estivales, mais on les verra également en appliqués ou même en accessoires tel qu’en broche et en rosette. Une jolie façon d’ajouter du caractère à un veston!

Matières

Le cuir

Niveau matière, le cuir persiste et reste encore une matière très en vogue. En même temps, c’est presque devenu un incontournable d’avoir des pièces de cuir dans sa garde-robe. Outre le perfecto de cuir, essentiel de la garde-robe, vous pourrez continuer de porter vos pantalons et vos jupes de cuir question d’apporter une petite touche rock à vos looks.

Le métallique

Même les fêtes terminées, le métallique que l’on a vu apparaître l’automne dernier demeure une matière très prisée. On ose sortir des sentiers battus en portant le métallisé dans nos tenues de tous les jours et en s’amusant à créer du contraste en le portant avec des pièces plus décontractées de notre penderie, comme un t-shirt et des baskets.

Coupes tendance en 2024

Le polo

Le polo sera sans aucun doute la vedette de la saison printanière côté coupe. Ce vêtement d’inspiration collège était de pratiquement tous les défilés. On pourra le retrouver dans sa version la plus formelle avec des rayures colorées ou dans des versions plus féminines et plus près du corps.

Le blazer

Puis, que l’on aime ou non, le blazer écourté est là pour rester. Ce classique réinventé se porte autant chic que décontracté et il a pour avantage de souligner la taille à merveille lorsqu’il est porté avec un pantalon ou un jeans taille haute.

Chaussures

Finalement, côté chaussures, c’est la ballerine qui l’emporte haut la main. Ressortie du rancart la saison dernière, la ballerine est portée par toutes les influenceuses. On aime son côté féminin et décontracté à la fois. Et on va se le dire, c’est pas mal plus confortable que des talons hauts!

Note : Les images sont tirées de Pinterest et des photos des défilés de mode. Or, les tendances sont toujours plus exagérées que ce que l’on retrouvera en magasin!

Catherine

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.