fbpx

Série Les intemporels de Valérie — La veste de cuir

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. Au fil de mes chroniques, je vous partage ma liste d’intemporels ainsi que mes conseils de style pour les agencer au goût du jour!

Bonjour les Radieuses! Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas partagé un intemporel avec vous et en voici tout un cette semaine : la petite veste de cuir. Non seulement intemporelle, c’est aussi, à mon avis, un must à avoir dans sa garde-robe pour tous ses effets bénéfiques… « Voyons Valérie, effets bénéfiques, ne charrie pas… » Que non! La veste de cuir c’est une dose d’énergie et d’allure combinées, une touche parfois rebelle ou inattendue qui se remarque.

Source : Instagram de Simone I Jacob, https://www.instagram.com/simone_i_jacob/

Avez-vous déjà remarqué l’assurance ressentie lorsque vous enfilez un vêtement qui vous sied parfaitement, flatteur pour votre silhouette et qui vous donne du style instantanément? Ça remonte drôlement le moral et on se sent prête à affronter tous les combats – ou presque! Ce n’est pas compliqué, je recommande à TOUTES mes clientes l’achat d’une petite veste de cuir. Vrai cuir, faux cuir (communément appelé « cuir vegan »), suède et compagnie : peu importe, l’important c’est que vous l’aimiez, qu’elle vous fasse bien et agrémente vos tenues.

La base que je recommande, si vous n’en possédez pas déjà une, est une petite veste de cuir noir souple, pas trop épais. Idéalement, vous pourrez la porter comme un manteau de printemps et de début d’automne, également en été lors de soirées fraîches. Vous pourrez aussi l’enfiler sur une robe, manches légèrement relevées pour une allure audacieuse et un mélange des genres réussi 😉

Source : www.eloquii.com

Vous pouvez également opter pour les tons de bruns, de cognac, de beiges, du bordeaux ou une couleur plus punchée, selon vos goûts et vos envies.

Parmi les styles les plus populaires qui demeurent classiques et resteront d’actualité pendant plusieurs années :

  • Le modèle perfecto/motard avec son col en pointes double et sa fermeture à glissière croisée, souvent doté d’une ceinture
Source : www.rudsak.com
Source : 59,99$, www.dynamiteclothing.com
  • La petite veste tout-aller zippée à col rond
Source : 125 $, www.simons.ca
Source : 278 $, www.tristanstyle.com
  • Le style « racer » plus sport, à col rond doté d’un bouton pression et de détail matelassé aux épaules
Source : 90,96 $, www.penningtons.com

Bon à savoir : le veston de coupe classique en cuir, particulièrement populaire dans les années 90, fait un retour remarqué parmi les tendances. Facile à adopter et à agencer, il remplace vos blazers préférés.

Source : www.zara.com

Conseil d’achat : optez pour un modèle bien ajusté, car le cuir véritable se détend et s’assouplit quand il est porté fréquemment.

Amusez-vous aussi à agencer votre petite veste de cuir à des tenues classiques, BCBG ou sport, et à mixer les textures et les genres. C’est le secret pour un style du tonnerre, peu importe l’âge!

N. B. Pour consulter rapidement mes chroniques intemporels, déjà publiées :

Partie 1 – Le basket blanc

Partie 2 — La veste en denim

Partie 3 – Le chemisier blanc

Partie 4 – l’imprimé léopard

Partie 5 – Le petit haut festif

Partie 6 — Le cardigan

Partie 7 – Le legging en cuir

Vous aimez les articles et les trucs de Valérie? Suivez-la aussi sur sa page Facebook et consultez son site Web!

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.