fbpx

Les femmes derrière Décembre de Québec Issime

Nous adorons la féérie du temps des fêtes, le temps qui semble ralentir pour nous laisser profiter des petits moments. Cette année, Québec Issime propose son spectacle Décembre en webdiffusion pour ajouter une touche d’émerveillement dans votre foyer. 2 h de pur bonheur à se remémorer des souvenirs inoubliables!

Cliquez sur l’image et découvrez un aperçu de ce spectacle formidable!

GRANDIOSE, malgré la pandémie!

« Comme le spectacle Décembre est la plus grande production musicale de Noël au Canada, il n’était pas question de priver les spectateurs d’un de leur coup cœur culturel. Surtout en ces temps difficiles », affirme Serge Turbide, responsable du marketing chez Québec Issime. « Au contraire, cette année, plus que jamais, les gens ont besoin de gaieté, de divertissement. Et nous, c’est ce que nous pouvons leur offrir par le biais de ce spectacle en webdiffusion. »

 

Au menu, un spectacle grandiose! Entre autres, grâce à tous les efforts et l’amour mis autour des décors et des costumes. Derrière chaque grande production, il y a des personnes au talent immense! Dominique Giraldeau et Marie Villeneuve sont ces deux femmes formidables qui s’activent chaque année en coulisses afin de rendre ce spectacle possible. Et si nous accédions à l’envers du décor?

Ces femmes fantastiques en arrière-scène

Les chorégraphies signées Dominique Giraldeau

Les danseurs et les chanteurs qui bougent en symbiose dans cet univers merveilleux sont le résultat du travail réalisé en collaboration avec la talentueuse Dominique Giraldeau. Celle qui signe les chorégraphies de Décembre depuis le premier lever de rideau en 2003 contribue chaque année à la magie du spectacle par sa grande expérience, sa rigueur et sa créativité. « Dans Décembre, il y a plusieurs numéros de groupe avec les danseurs et les chanteurs, et un des défis de ce genre de spectacle est toujours de mettre en valeur le travail de chacun de manière la plus uniforme possible. »

Dominique Giraldeau

Depuis les débuts du spectacle, c’est une trentaine de danseurs qui ont foulé les planches de la Place des Arts et des salles en région. « Pour remonter le spectacle, chaque année, il y a environ 40 heures de répétitions prévues pour la chorégraphie et la mise en scène avec les danseurs, les chanteurs et les musiciens. Au fil des ans, le spectacle a évolué et à travers ces 18 années de représentation, j’aime surprendre les danseurs en ajoutant quelques touches de nouveautés à leurs mouvements pour faire briller leur talent », me confie cette danseuse de formation. « C’est un spectacle qui me tient vraiment à cœur. »

La touche magique de Marie Villeneuve aux décors

Et que dire des décors surdimensionnés de Décembre qui donnent vie à un imaginaire féérique impressionnant qui fait briller les yeux des petits et grands. Depuis les tout débuts de la production, Marie Villeneuve y ajoute sa touche magique, elle qui travaille avec passion et brio. « J’ai participé à tous les éléments du décor : de la construction des décors avec l’uréthane, le ciment, aux toiles de scène gigantesques et même jusqu’aux accessoires. »

Marie Villeneuve

Derrière ce spectacle où tous les artistes sont en parfaite harmonie sur scène, « il y a énormément d’énergie qui est mise dans la création des décors. Chaque année, on doit calculer 3 à 4 jours juste pour le montage sur place. Et c’est sans compter la dizaine d’heures passées à reconstruire le décor de la forêt parce qu’il est trop gros pour être sorti intact du théâtre une fois le spectacle terminé. Certaines toiles de scène ont pris jusqu’à 1 mois à réaliser. C’est un beau défi. », ajoute cette artiste multimédia. Pour Marie, « Décembre, c’est un spectacle de haut niveau. Voir les chorégraphies, la danse dans le décor, avec les costumes, l’éclairage, c’est épatant! ». « Je le vois au moins 4 à 5 fois par année, et je suis complètement émerveillée chaque fois. Je suis tombée en amour avec le spectacle Décembre », conclut-elle.

Bref, un spectacle de Noël à voir assurément!

Décembre, qui sera présenté en webdiffusion du 19 décembre 2020 au 2 janvier 2021, saura assurément ajouter de la magie à cette fin d’année plutôt particulière. La captation mettant en vedette 24 artistes – danseurs, chanteurs, musiciens — vous transportera dans un univers complètement magique, joyeux et empreint de nostalgie. Parce que comme m’a souligné Dominique, « c’est un spectacle qui met de bonne humeur », parfait pour bien conclure cette année 2020, non?

Pour réserver maintenant votre lien de diffusion du spectacle Décembre de Québec Issime au coût magique de 35 $ (taxes et frais inclus), c’est ici : https://cutt.ly/whzpxGI ou sur placedesarts.com.

*Ce texte est présenté par Québec Issime
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.