fbpx

Luc Vincent : Comment bien protéger vos cheveux cet été!

L’été est synonyme de soleil, de plaisir et de liberté au grand air. Cependant, on le sait, l’exposition au soleil sans des mesures de protection adéquates peut être très néfaste pour la peau. Qu’en est-il de nos cheveux? Eh bien, eux aussi en subissent les méfaits! Et pas seulement de l’exposition aux rayons UV, mais également au sel de la mer, au chlore de la piscine, au sable de la plage et au vent.

Ces derniers décolorent, déshydratent et fragilisent vos cheveux. Je vous propose donc mes trucs et conseils qui aideront votre crinière à résister aux agressions de l’été tout en profitant pleinement de cette belle saison!

Conseils pour l’été

Le conseil le plus sûr est évidemment de porter un chapeau ou une casquette lorsqu’on s’expose au soleil. Mais si vous tenez à avoir un hâle de rêve sur votre visage et votre nuque, optez pour un foulard porté sur vos cheveux.

Le lavage des cheveux

Selon votre type de cheveux, il n’est pas obligatoire de se laver les cheveux quotidiennement pendant l’été. Si vous y tenez ou parce que ceux-ci deviennent graisseux facilement, il existe des shampoings très doux qui vous permettront de garder vos cheveux propres en tout temps sans assécher votre cuir chevelu et vos cheveux encore plus.

Pour vous, l’été rime avec piscine?

Pas de soucis, mais, rappelez-vous, chères Radieuses, de ne jamais vous laver les cheveux avant votre baignade. Ça aurait l’effet de réduire les huiles naturelles de vos cheveux et les rendra plus vulnérables aux produits chimiques et/ou au sel contenus dans l’eau.

Que ce soit à la plage, en balade à vélo ou à pied et que vous aimez la sensation du vent dans vos cheveux, n’oubliez pas de les protéger en appliquant un écran solaire adéquat. Un écran solaire capillaire en spray ou un revitalisant traitant sans rinçage gaineront vos cheveux et limiteront les agressions.

Si une douche se trouve à proximité de votre lieu de baignade

Je vous recommande de rincer vos cheveux à l’eau claire lorsque vous sortez de l’eau afin d’éliminer le plus possible le sable, le sel ou le chlore. Sinon, pensez à apporter une bouteille d’eau pour rincer votre chevelure, ça fera autant l’affaire!

Les rayons UV

Puisque les rayons UV rendent les cheveux colorés plus sensibles que les cheveux naturels, essayez d’attendre avant de faire vos mèches ou votre couleur. Vos vacances à la plage ou à une longue exposition au soleil pourraient gâcher le tout.

L’été, il est préférable d’éviter les colorations vibrantes (rouge, cuivre intense) sans quoi il y a risque de décoloration ou même de changer de couleur dû au chlore et au sel.

Il existe des shampoings pigmentés pour cheveux colorés qui maintiennent la couleur. À chaque lavage, ces shampoings redonneront une touche de coloration à vos cheveux et éviteront les reflets indésirables.

Des trucs et… des produits!

Vive la douche après-soleil

Je vous recommande de vous laver les cheveux avec un shampoing doux et neutre afin de désincruster en douceur les cheveux (minéraux, eau sale, radicaux libres) sans laisser de dépôt.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

Le Shampoing 4 Nature est idéal pour la saison estivale, particulièrement pour ceux et celles ayant les cheveux secs et cassants, des problèmes de cheveux gras ou qui ont le cuir chevelu sensible. Que ce soit après l’entraînement, le travail ou vos baignades, 4 Nature est un produit ultra doux qui préserve l’aspect naturel de vos cheveux. Sans sulfate, silicone ou parabène, il est parfait pour les cheveux colorés puisqu’il évite le délavage des colorations capillaires.

Protéger et hydrater!

Vous pouvez protéger et hydrater vos cheveux en un seul coup tout en vous prélassant sur les plages. Il s’agit d’appliquer un revitalisant doux Leave in or not sur les longueurs et les pointes de vos cheveux mouillées en omettant les racines. Ne le rincez pas et laissez agir. Réappliquez au besoin.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez le laisser pour plus d’hydratation ou le rincer pour plus de légèreté. Il hydrate et nourrit, laissant les cheveux doux et soyeux au toucher. Sa formule sans lourdeur aide à éliminer l’électricité statique et peut également être utilisée comme crème hydratante pour le cuir chevelu.

Un répit svp

Pendant la période estivale, il serait préférable d’éviter le lissage au fer, le brushing, le sèche-cheveux, les gels et les laques coiffantes. Utilisez plutôt le SPRAY IT UP puisqu’il est à base de kératine. Il améliorera la qualité de vos cheveux et n’entre pas dans la catégorie des mousses et gels. Vos cheveux vous seront reconnaissants de ce répit anti-stress.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

Transpiration ou excès de sébum

La chaleur estivale rend vos cheveux très secs et plus frisés? Il existe plusieurs méthodes simples pour les protéger des frisottis et pour réduire la transpiration. La crème SUDOBLOK a été mise au point pour les problèmes de sudation du cuir chevelu, mais peut être aussi utilisée sur toutes les parties du corps sujettes à la transpiration gênante ou à forte production de sébum.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

De fabrication 100 % québécoise, SUDOBLOK est sans huile ni parfum, n’altère pas la coloration et permet de réduire considérablement la production de sébum si vous avez des problèmes de transpiration dus aux symptômes de la ménopause ou lorsque vous pratiquez vos activités sportives.

Exit les reflets non désirés!

Pour les Radieuses aux cheveux noirs, bruns et châtains (colorés ou naturels) je propose le NO ROUGE, un shampoing neutralisant à forte concentration de pigments verts. Il nettoie délicatement tout en neutralisant les reflets cuivrés, rouges et orangés.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

Pour celles qui arborent une chevelure blonde, blanche ou grise, je suggère l’utilisation du SANS YELLOW. Il donne de la brillance et élimine les tons jaunes disgracieux pour mieux retrouver votre couleur immaculée! Ce shampoing ne laisse aucun reflet violet, même si vous l’utilisez quotidiennement.

Pour vous le procurer, c’est ICI!

En sommes, chères Radieuses, même si vous suivez à la lettre toutes mes recommandations et mes suggestions pour protéger vos cheveux pendant l’été, si vous ne buvez pas assez d’eau, les résultats pourraient s’avérer décevants. Vos cheveux et votre peau vont bénéficier énormément de la quantité d’eau et autres liquides que vous allez ingurgiter. Et n’oubliez pas d’ajouter à votre diète estivale le plus de fruits et légumes possibles. Vos cheveux vous en seront infiniment redevables!

Sur ce, bon été!

Luc Vincent, expert coiffeur

Pour plus de conseils d’expert et de démonstration vidéo, visitez les liens suivants :

Psst, restez à l’affût, un concours sera lancé sur notre page Facebook en collaboration avec Luc Vincent Coiffure!

*Ce texte est présenté par Luc Vincent Coiffure.

Vous aimerez aussi : 

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.