fbpx

Luc Vincent — Limitez les dégâts et redonnez santé, vigueur et éclat à votre chevelure!

eveuxe

Cheveux ternes ou qui tombent? Votre alimentation est peut-être la cause!

Saviez-vous qu’il y a un lien très étroit entre votre alimentation, votre état de santé général et la qualité de vos cheveux? Que ce soit les changements hormonaux, le stress, la médication, l’abus de café, d’alcool, de sel ou de sucre, ces différents éléments peuvent nuire à la santé et à la pousse des cheveux.

Des cheveux mal nourris poussent moins vite, sont plus fragiles et se détachent du follicule plus facilement. Résultat? Vos cheveux perdent en épaisseur et manque de brillance.

N’ayez crainte chères Radieuses, il y a possibilité de renverser la vapeur et de redonner santé et vigueur à votre chevelure. Comment? Nous avons rencontré Luc Vincent, expert coiffeur pour en apprendre plus à ce sujet.

Luc, pourquoi avoir voulu aborder ce sujet pour une première collaboration?

C’est très simple! J’ai choisi ce sujet, car il est primordial pour vos lectrices de bien comprendre leurs cheveux, de connaître leur situation pour garder une chevelure forte, brillante et en santé. Est-ce qu’ils manquent soudainement de volume, d’épaisseur? Est-ce que leur couleur est plus terne? Toutes ces situations partent à la base de notre type de cheveu et de la façon dont on le nourrit.

Coloration, traitements, ne blâmez pas les produits trop rapidement

J’ai souvent entendu des clientes me dire que leurs problèmes capillaires venaient d’un traitement reçu chez le coiffeur, d’un produit ou d’une coloration mal exécutée. Eh bien non! Il faut analyser notre génétique et notre alimentation.

C’est dans le ventre de notre mère que tout se joue : l’implantation, la couleur, les rosettes… Notre historique capillaire est déjà déterminé à la naissance! C’est notre code génétique qui décide si on aura de la calvitie, des cheveux épais ou minces, par exemple.

Quand la situation se dégrade, on doit savoir se poser les bonnes questions, analyser et en trouver la cause.

Est-ce hormonal? Est-ce la prise de médicament ou un changement de diète alimentaire?

Une alimentation trop riche peut entraîner un problème de cheveu gras donc, de manque de volume. D’un autre côté, un manque d’oméga causera un manque de brillance et un manque de fer occasionnera un cheveu faible plus à risque de tomber.

Si vous vivez avec de telles situations, il est important de revoir votre alimentation pour trouver des pistes de solutions.

Les 7 vitamines incontournables pour une chevelure forte, brillante et en santé!

Radieuses, la santé du cuir chevelu et de vos cheveux dépendent d’une alimentation variée et riche en vitamines du complexe B et en minéraux.

Ralentissez la chute et augmentez la brillance de vos cheveux

Le silicium aide les cheveux à tomber moins vite et à briller davantage.

Le silicium joue un rôle dans la fixation du calcium et stimule la production de kératine.

On le retrouve entre autres dans les céréales, noix, quelques légumes et légumineuses. Cliquez ici pour obtenir la liste complète.

Anémie et perte de cheveux

Le fer est à surveiller puisqu’en présence d’anémie, même légère, la chute de cheveux est fréquente. Soyez vigilantes, car certains nutriments sont nécessaires à l’assimilation du fer, comme la vitamine C, l’acide folique et les vitamines B6 et B12. On le retrouve dans le blé entier, les légumes et bien sûr, les viandes rouges.

Stress et perte de cheveux

Le magnésium est un minéral protecteur et régulateur du système nerveux. Une consommation de magnésium peut être particulièrement nécessaire dans les cas où le stress pourrait être un facteur de perte de cheveux puisqu’il aide à réguler le système nerveux.

On le retrouve entre autres dans les noix crues, les graines de soja, les légumes verts et le chocolat noir (à 70 % cacao minimum).

Problèmes de pellicules

Une carence en zinc peut accentuer rapidement la chute des cheveux et la formation de pellicules.

Pour un bon apport en zinc, mangez régulièrement des céréales de grains entiers, de la levure de bière en capsules, du son et des fruits de mer.

Renforcer et réduire la production de sébum

Les vitamines du groupe B fortifient les cheveux tout en stimulant l’irrigation du cuir chevelu et en régulant la production de sébum. Elles proviennent surtout des céréales de grains entiers, des aliments germés, des légumes verts frais, des algues, des champignons, de la levure de bière, du foie et des viandes maigres.

Favoriser la croissance

La vitamine E est reconnue pour améliorer la microcirculation cutanée, ce qui favorise la nutrition du bulbe pileux et la croissance du cheveu.

Cheveux secs cassants et sans lustre?

Les acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) sont indispensables. Une carence se manifeste par une peau et un cuir chevelu très secs, des pellicules, des cheveux cassants et sans lustre. Ce sont les huiles de poisson, les huiles de première pression à froid, les graines oléagineuses et les noix crues qui en contiennent le plus.

Voici 4 produits Luc Vincent qui offrent un réel coup de pouce si vous avez des problèmes de volume, de brillance, de pellicules ou de cheveux gras

(Psst! Ces produits ont reçu plus de 2000 évaluations 5 étoiles, impressionnant, non?)

Vaporisateur volumisant Spray It Up!

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Avec sa formule réparatrice enrichie de kératine, Spray it up! garantit 3 à 5 fois plus de volume et une tenue de longue durée, sans mousse, ni gel, ni fixatif, et ce, même si vous avez les cheveux très fins.

Shampoing Vegan 4 Nature

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Shampoing végane très doux : idéal pour cheveux naturels, colorés et les cuirs chevelus sensibles. Composé d’ingrédients naturels à 99 %, il ne contient ni sulfates, silicone, parabène, PEG ou colorant.

Revitalisant Leave In Or Not — Avec ou sans rinçage

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Sa formule sans lourdeur, idéale pour les cheveux fins, augmente la brillance, hydrate, nourrit et aide à éliminer l’électricité statique.

Stay clean — Shampoing pour cheveux gras

Pour vous le procurer, c’est ICI.

Stay Clean nettoie en profondeur sans déshydrater et ne délave pas les cheveux colorés. Efficace pour la diminution de la production excessive de sébum sur le cuir chevelu tout en calmant son irritation.

*** Chères lectrices, un concours sera lancé sur la page Facebook des Radieuses le 15 avril à midi, soyez à l’affût! ***

Pour en apprendre davantage et découvrir la liste complète des aliments et vitamines essentiels, consultez cet article complémentaire juste ICI.

Pour plus de conseils d’expert et de démonstration vidéo, visitez les liens suivants :

*Ce texte est présenté par Luc Vincent Coiffure.
2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.