Magasiner à l’ère de la COVID-19

Le plaisir d’aller flâner et fouiner dans les magasins, à la recherche d’inspiration, pour un achat précis ou un coup de cœur inattendu, semble désormais, et jusqu’à nouvel ordre, chose du passé. Fini la manipulation insouciante des vêtements, les essayages multiples et désinvoltes pour dénicher la perle rare qui fait du bien au moral : le flirt vestimentaire en prend pour son rhume!

Avec la réouverture progressive des boutiques et des centres commerciaux — selon la région où vous habitez —, une nouvelle réalité émerge, conçue de directives multiples et de particularités variant d’un commerce à l’autre.

Les achats en ligne demeurent une option intéressante (et encore préférable aux déplacements en magasins pour plusieurs à ce moment-ci), mais l’aspect pratique et familier des achats sur place demeure la méthode de prédilection pour beaucoup d’entre nous.

Cette nouvelle réalité engendrée par la pandémie de la COVID-19 nous affecte tout un chacun. Soyons indulgents envers les entreprises et leurs employé-e-s qui s’efforcent de nous offrir un environnement sécuritaire et un service adéquat. Une période d’adaptation est nécessaire : patience et gentillesse sauront certainement rendre la transition plus agréable pour tous.

Si vous êtes à l’aise à l’idée de fréquenter les centres commerciaux et les magasins ayant reçu le feu vert pour vous accueillir, j’ai pensé qu’il serait utile de vous partager mon aide-mémoire pour vous aider à planifier vos sorties shopping.

Avant

✅ Consulter les sites Web pour vérifier les heures d’ouvertures et particularités propres à chaque centre et/ou magasin à visiter;
✅ Établir son « parcours shopping » = identifier ses besoins et les commerces qui sauront y répondre adéquatement;
✅ Repérage en ligne au préalable pour gagner en temps et en efficacité;
✅ Planifier son « équipement » = « kit de sortie » : masque de protection, son propre gel ou lingettes, etc.;
✅ Nombre de clients limités en magasin = possibilité de file d’attente, gérer son horaire en conséquence;
✅ On s’assure de ne pas présenter de symptômes apparentés à la COVID-19!! En cas de doute, on reste à la maison 👍🏻🌈

Pendant

✅ On respecte les nouvelles règles à suivre : désinfection des mains, distanciation —— sociale, invitation à porter le masque, manipulation minimale des vêtements (manipuler les vêtements par les cintres lorsque c’est possible), etc.;
✅ Essayages en cabine : s’ils sont permis, limitation possible du nombre de vêtements à essayer — on s’informe et on doit en tenir compte!;
✅ Paiement par cartes de crédit ou débit dans plusieurs magasins.

Après

✅ On se désinfecte les mains avant d’entrer dans la voiture (et le cellulaire si on l’a manipulé en boutique 😉);
✅ En arrivant à la maison, on enlève notre « kit de sortie » et on le met à l’écart;
✅ On laisse nos souliers dans l’entrée;
✅ Et par mesure de précaution, on lave nos nouveaux achats en suivant les indications sur les étiquettes (à l’eau la plus chaude recommandée) avant de les porter!

Ce sont bien entendu mes recommandations personnelles pour vous donner un coup de pouce, mais je vous invite à consulter les sites de référence en santé publique et les guides de réouverture propres à chaque commerce afin de compléter le tout.

Pour résumer, une bonne préparation au préalable avant votre visite en magasin peut vous faciliter la vie et éviter bien des frustrations.

Bon magasinage les Radieuses, n’oubliez pas de vous amuser avec la mode et surtout, que le style n’a pas d’âge!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.