Lingerie: Les femmes 50+ plus belles que jamais!

C’est par un matin glacial de janvier que notre rêve de faire une séance photo originale a pris forme. Styliste, photographe, vidéaste, maquilleuse-coiffeuse: notre talentueuse équipe attendait impatiemment de rencontrer nos 3 mannequins choisies à la suite d’un concours lancé sur nos réseaux sociaux.

Notre talentueuse équipe aux petits soins pour notre mannequin Chantal M.!
Kathia Gailer et Karine Perron – Fières cofondatrices du webzine Les Radieuses

«Humblement, pour le concours, on avait un peu peur de la réponse. On se demandait vraiment si le thème de la lingerie en vue de la St-Valentin n’était pas trop audacieux. Mais ce qu’on voulait, c’est de montrer que nos Radieuses sont sexys, fonceuses et plus confiantes que jamais. Elles sont complètement effacées des médias depuis des années alors on a vraiment voulu les célébrer à leur hauteur, à leur juste valeur. En plus, qu’y-a-t-il de plus beau qu’un corps qui a vécu, qui a porté des enfants, qui a travaillé dur?», mentionne Kathia Gailer, cofondatrice des Radieuses Magazine. 

«Et nos Radieuses ont été au rendez-vous! Puisque près de 200 candidatures nous ont été soumises, poursuit Karine Perron. «Le choix a été difficile. Les femmes sont tellement belles après 50 ans! Notre sélection a vraiment été guidée par des coups de cœur», conclue-t-elle.

Mannequin Johanne L., 51 ans
Mannequin Chantal L., 52 ans
Mannequin Chantal M., 64 ans

Johanne, notre Radieuse qui s’est choisie

Johanne a 51 ans, est photographe, femme d’affaires et maman de 4 grands enfants. Nous avons craqué pour sa beauté naturelle, ses cheveux de feu et son regard intelligent, d’un bleu vif. «Juste à lire sa présentation, on savait qu’on allait bien s’entendre avec elle. Elle nous semblait très positive!», souligne Karine. 

«Depuis que j’ai 50 ans, je remarque que je sais ce que je veux dans la vie et ce que je ne veux plus! Je profite de chaque moment qui passe!» – Johanne

La nouvelle grand-maman nous a avoué avoir eu envie de tenter sa chance, car elle avait vraiment besoin d’un moment pour elle.  «J’adore la lingerie, mais comme beaucoup de femmes, je n’apprécie pas toujours mon corps. J’aimerais avoir la volonté de perdre du poids, mais en même temps, je pense que je suis une éternelle insatisfaite quant à mon image!», dit-elle en souriant.

Note de stylisme: «On a joué le tout pour le tout avec cet ensemble de Joy by Mélissa Lajoie. C’était audacieux, super sexy et Johanne l’a complètement assumé. Wow! Évidemment, ici, on est moins dans le «pratique» et plus dans le «joli pour la St-Valentin». Quand on aime la lingerie, on doit se faire plaisir! La culotte thong met en valeur les fesses et le kimono, tout en transparence, en dévoile juste assez.» / Pour magasiner la bralette, c’est ICI, la culotte ICI et le joli kimono ICI.
Note de stylisme: «Avec ses cheveux roux, l’effet était splendide! La nuisette satinée et la robe de chambre ton sur ton font plus habillées tout en demeurant sexy. Un ensemble idéal pour celles qui aiment moins se dévoiler! J’aime le détail du voilage au décolleté, ainsi que la dentelle.» / Le look de Johanne provient de la boutique Silhouette Lingerie. Pour magasiner la nuisette, cliquez ICI et pour la robe de chambre, ICI.

Et ses enfants, qu’en ont-ils pensé? «Ma mère est une femme magnifique qui doute souvent d’elle et qui a tendance à être dure quant à son apparence. L’expérience avec Les Radieuses a été très positive parce que ça lui a permis de voir ce côté d’elle que NOUS on voit. Elle est belle et sexy!», confie sa «grande» de 31 ans, Mélodie.

«Si j’avais la chance de me parler à 30 ans, je me dirais de m’aimer… Que je suis belle, intelligente et drôle alors de ne pas hésiter à foncer!» – Johanne

Note de stylisme pour le kit noir de Johanne: «Comme Johanne a une forte poitrine, ce soutien-gorge était parfait puisqu’il est assez couvrant. La bretelle large ajoute aussi au bon soutien au buste. J’aime la couleur riche, la touche de lilas ainsi que l’effet travaillé de la petite dentelle qui ajoute une touche féminine, chic et de bon goût. Si vous êtes plus forte des hanches, favorisez une culotte avec une large bande sur les côtés.» / Tous les items proviennent de la boutique Silhouette Lingerie. Pour magasiner le soutien-gorge, c’est ICI, pour la culotte ICI et pour le peignoir ICI.

Chantal M., notre Radieuse totalement assumée

«Chantal, c’est une boule d’énergie. Elle est tellement dynamique et drôle! Pour elle, la vie est une grande fête et chaque jour mérite d’être pleinement vécu. Et que dire de sa beauté très classique, très années 50», mentionne Kathia. 

Note de stylisme: «Voilà un ensemble bien travaillé, avec de beaux effets de volume qui n’est pas moulant et qui est très confortable. L’élastique à la taille du short est bien pensé. Il n’y a pas à dire, le satin et la dentelle sont LE duo par excellence pour la St-Valentin. Les manches du par-dessus sont sublimes. Et que dire de la dentelle que l’on retrouve au dos de la camisole et du short (voir plus bas). Ensemble, les 3 pièces créent un effet wow! Le blanc est intemporel, très pur, ça donne une belle douceur…»

Mère de 2 garçons dans la trentaine, celle qui sera bientôt grand-mère pour la 2e fois avoue avec émotion que la relation avec son corps n’a pas toujours été au beau fixe. «Aujourd’hui, je suis bien avec mon corps même si je sais qu‘il a des imperfections, surtout face aux standards de beauté actuels. Je l’ai apprivoisé avec les années, de toute façon, je passe 24 heures sur 24 avec lui, vaut mieux l’aimer, non?!»

Les items de l’ensemble couleur cerise proviennent de chez Wonderbra et Silhouette Lingerie. Pour magasiner la bralette, c’est ICI, la culotte ICI et la robe de chambre ICI. / Les items de l’ensemble bleu proviennent de la boutique Silhouette Lingerie. Pour magasiner la nuisette, c’est ICI et la robe de chambre ICI.

«Avec l’âge, j’ai pris de l’assurance et je fais maintenant des choses pour moi et mon petit plaisir comme cette séance photos que je n’aurais jamais osé faire plus jeune à cause d’un manque de confiance en moi.» – Chantal M., 64 ans

Note de stylisme: «Bien que Chantal ait un bon buste, on a osé la bralette de Wonderbra puisqu’elle offre une belle tenue ainsi qu’une certaine couvrance. La culotte taille haute et plus large offre un beau soutien au ventre tout en restant de bon goût. Le rouge cerise est classique et intemporel. Une couleur de choix pour souligner son teint bronzé. Quant à l’ensemble, il met assurément ses courbes en valeur.»
Note de stylisme: «Le bleu royal magnifie tous les teints et est souvent bien plus flatteur que le noir. J’aime beaucoup le détail de dentelle sur les côtés de la nuisette et au niveau des bretelles. Si on a des hanches plus fortes, les détails en haut du vêtement équilibrent la silhouette. L’effet croisé au niveau du buste souligne bien la poitrine et vient définir la taille. La classe!»
Tous les items de l’ensemble blanc de Chantal proviennent de la boutique Joy by Mélissa Lajoie. Cliquez ICI pour magasiner la robe de chambre, ICI pour la jolie camisole et ICI pour le short.

«Pour nous, c’était important de montrer cette facette-là du 50+. Ce côté «je me fous de l’opinion des autres, moi je m’amuse!» Chantal aime la mode, elle s’assume et nous donne la leçon de ne pas trop se prendre au sérieux. C’est fou le plaisir qu’on a eu à partager ce moment avec elle. Quand je l’ai vu sauter sur le lit, elle n’avait plus 64 ans, elle en avait 7! Quel beau moment!», se rappelle Karine, visiblement émue.

«Si j’avais un conseil à donner aux plus jeunes, ce serait de profiter du moment, de laisser faire le regard des autres et de foncer.  Comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland: T’es belle!»  – Chantal M., 64 ans

Chantal L., notre Radieuse audacieuse

Notre 3e mannequin fait assurément tourner les têtes et pas seulement à cause de son physique athlétique. À son contact, tout devient plus lumineux. On sent que Chantal L. a le sourire sincère et que c’est une personne avec une grande force intérieure», présente Karine.

Note de stylisme: «Chaud devant! Décidément, cet ensemble est fait pour celles qui osent en dévoiler puisque le soutien-gorge et la culotte thong offre peu de couvrance. Il y avait aussi un beau contraste à aller chercher puisque Chantal L. porte les cheveux longs noirs.» / Tous les items proviennent de la boutique Joy by Mélissa Lajoie. Cliquez ICI pour magasiner la bralette et ICI pour la culotte.
Note de stylisme: «J’aime que les deux morceaux créent l’effet d’un »une pièce » puisque la dentelle au bas de la camisole rejoint celle du haut de la culotte. Ce n’est pas parce que c’est plus couvrant que c’est moins sexy! On pourrait très bien porter la camisole sous un cardigan puisqu’elle est élégante et de belle qualité.» / Tous les items proviennent de la boutique Silhouette Lingerie. Cliquez ICI pour la camisole et ICI pour la culotte.

«À 52 ans, je suis plus confiante, épanouie et ouverte d’esprit. Ma devise est que chaque journée se doit d’être vécue au maximum, comme si c’était la dernière!» – Chantal L.

52 ans, maman monoparentale de 2 jeunes adultes de 19 et 22 ans, Chantal L. se présente comme une personne qui a le sourire aux lèvres du matin au soir. «C’est grâce à ma maman que j’ai osé soumettre ma candidature. Au départ, j’hésitais, car je n’étais pas très à l’aise à me mettre de l’avant de cette façon-là! Cette belle expérience m’a permis de me dépasser, de sortir de ma zone de confort.»

Note de stylisme: «J’aime beaucoup cette bralette. Elle a une bonne couvrance et de jolis détails féminins. La culotte brésilienne, avec sa dentelle qui descend très bas fesse, en dévoile juste assez pour attirer l’œil tout en étant de bon goût. Mention spéciale au cardigan beige de Joy (qui a été un coup de cœur pour TOUTE l’équipe) puisqu’il est excessivement doux et confortable.» / Les items proviennent de chez Wonderbra et de la boutique Joy by Mélissa Lajoie. Pour magasiner la bralette, c’est ICI, la culotte ICI et la veste ICI.

«Quand on a lu la candidature de Chantal, on a su qu’elle allait être notre Radieuse audacieuse. Bien dans son corps, féminine à l’os, on sentait qu’elle allait nous faire confiance pour la faire briller encore plus! Chantal dégage une grande intégrité et une assurance à tout casser, celles que seules les 50+ peuvent avoir. On a tout de suite aimé son regard franc et fonceur qui semble dire «Moi, je n’ai plus rien à prouver: let’s shine!» . Encore une fois, une belle leçon à intégrer», conclue Kathia.

«Si j’avais un conseil à me donner plus jeune, ce serait de surmonter mes peurs, de vivre de façon à aller au-delà de mes aspirations. Cette expérience m’a permis de confirmer qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves» – Chantal L.

Cet article vous a donné envie d’oser vous aussi? Sachez que Les Radieuses Magazine 50+ prépare sa prochaine session de photos qui sera sous le signe de la chaleur… Eh oui! Les maillots de bain seront à l’honneur.

Restez à l’affût et abonnez-vous à l’infolettre pour ne rien manquer.

Nous en profitons pour remercier les mannequins sans qui rien de toute cette magie n’aurait opéré. De même que notre équipe de rêve:

Photographe: Samantha Pelletier photography

Styliste: Catherine Côté Styliste 

Maquilleuse-coiffeuse: Lyssia Bergeron

Vidéaste: Sally McElrea Miller

L’Auberge Le Tricorne pour le lieu divin.

– En collaboration avec Wonderbra, Silhouette Lingerie et Joy by Mélissa Lajoie – 
22 Comments
  1. Quel bon article,!J ai beaucoup aime ,sur j adore la Belle lingerie .Je pense que j aimerais participer à ce genre d expérience!
    Je serais prête à dépasser ma zone de confort avec mes presque 66ans!Haha….
    Bonne journee !🤗

  2. De la magnifique lingerie, coup de cœur pour le kit rouge ainsi que le cardigan et coup de cœur pour ces superbes femmes inspirantes. Merci de ce beau moment !😃☺️🙏

  3. À 66 ans c’est toujours un plaisir pour moi de magasiner ma lingerie. On reste toujours jeune à l’intérieur ont à la chance de viellir et de profiter du présent. Alors merci de voir des femmes qui nous ressemblent ( d’âge et de forme ) surtout en lingerie .Comme vous écrivez Les femmes 50 + plus belles que jamais!

  4. C’est beau de voir les femmes qui s’assument malgré l’âge qu’on peut avoir.
    Elles sont belles et surtout naturelles.

    merci

  5. Fan des dessous chics et grande acheteuse, j’aurais bien aimé vivre une telle expérience de shooting, belle et bien dans son corps après 50 ans

  6. Merci de nous montrer de très jolis sous vêtements.Et de superbes femmes cela me donne une leçon,soit d’avoir confiance en moi malgré la soixantaine avancée…
    Bravo et Félicitations.
    Francine

  7. Quelles sont belles! Félicitations à ces femmes sûres d’elles mêmes et assumées. Oui nous sommes toujours des femmes après 50 ans et nous sommes vivantes.
    J’ai 55 ans, bientôt 56 et il est vrai que parfois je me dis que ma vie est finie. Triste n’est-ce pas ?
    Ces femmes sont inspirantes et courageuses.
    Je vais m’inspirer d’elles et sortir de mon marasme.
    Mille mercis

  8. C’était magnifique, je dirais même magique ce que la confiance peut faire, bravo j’ai beaucoup aimé un gros coup de coeur j’ai 67 ans.

  9. Bravo pour ce beau reportage car ce n’est pas évident lorsqu’on vieillit de voir notre corps prendre des allures pas nécessairement désirées! Surtout losqu’on à vécu une relation avec quelqu’un pas trop romantique et complimenteux!
    C’est un travail constant d’aimer son corps et de se faire confiance. J’ai 68 ans, séparée depuis bientôt 1an; j’ai 2 beaux grands enfants et 4 petits-enfants qui me comblent de bonheur. J’aime la vie, j’aime la mode, je prends soin de moi et me considère privilégiée lorsque je regarde l’image que projette mon miroir, malgré les défauts !
    Faire partie de votre prochaine équipe serait flatteur et bénéfique dans tous les sens!
    Félicitations à ces 3 magnifiques femmes, des belles histoires!

  10. Bravo pour cette idée génial aux 2 fondatrices .
    Je prédis que vous allez,. Aller loin avec votre projet.
    Pour tout ce que j’ai vue bravo à toutes l’équipe et les sexés
    girls.
    Pour ce qui me concerne je cherchais quelques choses pour me dépasser pour mes 80 ans en Juin prochain.
    Vous arrivez à point dans ma vie WOW! pour les projets de dépassement,que je cherchais.
    Il faut absolument qu’on se parle qu’on se rencontre, je vous jure que ce sera très intéressant, attendez de connaître mon parcourt.
    La jeune flyé s’est déjà dépassé dans sa vie et c’est pas mes beaux 80 qui vont m’arrêter pour vivre autres

    J’attends de vos nouvelles, ça sera possitif.

Leave a Reply

Your email address will not be published.