C’est par un matin glacial de janvier que notre rêve de faire une séance photo originale a pris forme. Styliste, photographe, vidéaste, maquilleuse-coiffeuse: notre talentueuse équipe attendait impatiemment de rencontrer nos 3 mannequins choisies à la suite d’un concours lancé sur nos réseaux sociaux.
«Humblement, pour le concours, on avait un peu peur de la réponse. On se demandait vraiment si le thème de la lingerie en vue de la St-Valentin n’était pas trop audacieux.
Mais ce qu’on voulait, c’est de montrer que nos Radieuses sont sexys, fonceuses et plus confiantes que jamais. Elles sont complètement effacées des médias depuis des années alors on a vraiment voulu les célébrer à leur hauteur, à leur juste valeur. En plus, qu’y-a-t-il de plus beau qu’un corps qui a vécu, qui a porté des enfants, qui a travaillé dur?», mentionne Kathia Gailer, cofondatrice des Radieuses Magazine.
«Et nos Radieuses ont été au rendez-vous! Puisque près de 200 candidatures nous ont été soumises, poursuit https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png Perron. «Le choix a été difficile. Les femmes sont tellement belles après 50 ans! Notre sélection a vraiment été guidée par des coups de cœur», conclue-t-elle.
Johanne, notre Radieuse qui s’est choisie
Johanne a 51 ans, est photographe, femme d’affaires et maman de 4 grands enfants. Nous avons craqué pour sa beauté naturelle, ses cheveux de feu et son regard intelligent, d’un bleu vif. «Juste à lire sa présentation, on savait qu’on allait bien s’entendre avec elle. Elle nous semblait très positive!», souligne https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png.
«Depuis que j’ai 50 ans, je remarque que je sais ce que je veux dans la vie et ce que je ne veux plus! Je profite de chaque moment qui passe!» – Johanne
La nouvelle grand-maman nous a avoué avoir eu envie de tenter sa chance, car elle avait vraiment besoin d’un moment pour elle. «J’adore la lingerie, mais comme beaucoup de femmes, je n’apprécie pas toujours mon corps. J’aimerais avoir la volonté de perdre du poids, mais en même temps, je pense que je suis une éternelle insatisfaite quant à mon image!», dit-elle en souriant.
Et ses enfants, qu’en ont-ils pensé? «Ma mère est une femme magnifique qui doute souvent d’elle et qui a tendance à être dure quant à son apparence. L’expérience avec Les Radieuses a été très positive parce que ça lui a permis de voir ce côté d’elle que NOUS on voit. Elle est belle et sexy!», confie sa «grande» de 31 ans, Mélodie.
«Si j’avais la chance de me parler à 30 ans, je me dirais de m’aimer… Que je suis belle, intelligente et drôle alors de ne pas hésiter à foncer!» – Johanne
Chantal M., notre Radieuse totalement assumée
«Chantal, c’est une boule d’énergie. Elle est tellement dynamique et drôle! Pour elle, la vie est une grande fête et chaque jour mérite d’être pleinement vécu. Et que dire de sa beauté très classique, très années 50», mentionne Kathia.
Mère de 2 garçons dans la trentaine, celle qui sera bientôt grand-mère pour la 2e fois avoue avec émotion que la relation avec son corps n’a pas toujours été au beau fixe. «Aujourd’hui, je suis bien avec mon corps même si je sais qu‘il a des imperfections, surtout face aux standards de beauté actuels. Je l’ai apprivoisé avec les années, de toute façon, je passe 24 heures sur 24 avec lui, vaut mieux l’aimer, non?!»
«Avec l’âge, j’ai pris de l’assurance et je fais maintenant des choses pour moi et mon petit plaisir comme cette séance photos que je n’aurais jamais osé faire plus jeune à cause d’un manque de confiance en moi.» – Chantal M., 64 ans
«Pour nous, c’était important de montrer cette facette-là du 50+. Ce côté «je me fous de l’opinion des autres, moi je m’amuse!» Chantal aime la mode, elle s’assume et nous donne la leçon de ne pas trop se prendre au sérieux. C’est fou le plaisir qu’on a eu à partager ce moment avec elle. Quand je l’ai vu sauter sur le lit, elle n’avait plus 64 ans, elle en avait 7! Quel beau moment!», se rappelle https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png, visiblement émue.
«Si j’avais un conseil à donner aux plus jeunes, ce serait de profiter du moment, de laisser faire le regard des autres et de foncer. Comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland: T’es belle!» – Chantal M., 64 ans
Chantal L., notre Radieuse audacieuse
Notre 3e mannequin fait assurément tourner les têtes et pas seulement à cause de son physique athlétique. À son contact, tout devient plus lumineux. On sent que Chantal L. a le sourire sincère et que c’est une personne avec une grande force intérieure», présente https://lesradieuses.com/wp-content/uploads/2017/01/Screen-Shot-2022-05-10-at-10.33.00-AM-1.png.
«À 52 ans, je suis plus confiante, épanouie et ouverte d’esprit. Ma devise est que chaque journée se doit d’être vécue au maximum, comme si c’était la dernière!» – Chantal L.
52 ans, maman monoparentale de 2 jeunes adultes de 19 et 22 ans, Chantal L. se présente comme une personne qui a le sourire aux lèvres du matin au soir. «C’est grâce à ma maman que j’ai osé soumettre ma candidature. Au départ, j’hésitais, car je n’étais pas très à l’aise à me mettre de l’avant de cette façon-là! Cette belle expérience m’a permis de me dépasser, de sortir de ma zone de confort.»
«Quand on a lu la candidature de Chantal, on a su qu’elle allait être notre Radieuse audacieuse. Bien dans son corps, féminine à l’os, on sentait qu’elle allait nous faire confiance pour la faire briller encore plus! Chantal dégage une grande intégrité et une assurance à tout casser, celles que seules les 50+ peuvent avoir. On a tout de suite aimé son regard franc et fonceur qui semble dire «Moi, je n’ai plus rien à prouver: let’s shine!» . Encore une fois, une belle leçon à intégrer», conclue Kathia.
«Si j’avais un conseil à me donner plus jeune, ce serait de surmonter mes peurs, de vivre de façon à aller au-delà de mes aspirations. Cette expérience m’a permis de confirmer qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves» – Chantal L.
Cet article vous a donné envie d’oser vous aussi? Sachez que Les Radieuses Magazine 50+ prépare sa prochaine session de photos qui sera sous le signe de la chaleur… Eh oui! Les maillots de bain seront à l’honneur.
Restez à l’affût et abonnez-vous à l’infolettre pour ne rien manquer.
Nous en profitons pour remercier les mannequins sans qui rien de toute cette magie n’aurait opéré. De même que notre équipe de rêve:
Photographe: Samantha Pelletier photography
Styliste: Catherine Côté Styliste
Maquilleuse-coiffeuse: Lyssia Bergeron
Vidéaste: Sally McElrea Miller
L’Auberge Le Tricorne pour le lieu divin.
23 Responses
Wow super beau et beaux manquins
Quel bon article,!J ai beaucoup aime ,sur j adore la Belle lingerie .Je pense que j aimerais participer à ce genre d expérience!
Je serais prête à dépasser ma zone de confort avec mes presque 66ans!Haha….
Bonne journee !????
De la magnifique lingerie, coup de cœur pour le kit rouge ainsi que le cardigan et coup de cœur pour ces superbes femmes inspirantes. Merci de ce beau moment !????☺️????
Wow, elles sont magnifiques et tellement inspirantes!!! Bravo les filles!
Superbes photos , vous êtes hot les femmes !
Super belle photo les filles..xxx
Magnifique ????????????
merci! Célébrons la beauté, peu importe l’âge.
Superbe chronique et que dire dès modèles « wow. ».
Les photos et nos Radieuses sont absolument magnifiques!
Merci à toutes de souligner la beauté mâture et assumée.
Elles sont tellement Belles…je dirais même plus, magnifiques. Merci de nous partager ces jolis photos. ❤️
À 66 ans c’est toujours un plaisir pour moi de magasiner ma lingerie. On reste toujours jeune à l’intérieur ont à la chance de viellir et de profiter du présent. Alors merci de voir des femmes qui nous ressemblent ( d’âge et de forme ) surtout en lingerie .Comme vous écrivez Les femmes 50 + plus belles que jamais!
Magnifique j’aurais bien aimé vivre l’expérience je suis dans votre groupe d’âge. Bravo les filles
C’est beau de voir les femmes qui s’assument malgré l’âge qu’on peut avoir.
Elles sont belles et surtout naturelles.
merci
Fan des dessous chics et grande acheteuse, j’aurais bien aimé vivre une telle expérience de shooting, belle et bien dans son corps après 50 ans
Super article. Félicitations. ❤️FL
Merci de nous montrer de très jolis sous vêtements.Et de superbes femmes cela me donne une leçon,soit d’avoir confiance en moi malgré la soixantaine avancée…
Bravo et Félicitations.
Francine
Pourquoi il n’y aura pas de publication?
Merci de me répondre.
Francine.
Quelles sont belles! Félicitations à ces femmes sûres d’elles mêmes et assumées. Oui nous sommes toujours des femmes après 50 ans et nous sommes vivantes.
J’ai 55 ans, bientôt 56 et il est vrai que parfois je me dis que ma vie est finie. Triste n’est-ce pas ?
Ces femmes sont inspirantes et courageuses.
Je vais m’inspirer d’elles et sortir de mon marasme.
Mille mercis
C’était magnifique, je dirais même magique ce que la confiance peut faire, bravo j’ai beaucoup aimé un gros coup de coeur j’ai 67 ans.
Bravo pour ce beau reportage car ce n’est pas évident lorsqu’on vieillit de voir notre corps prendre des allures pas nécessairement désirées! Surtout losqu’on à vécu une relation avec quelqu’un pas trop romantique et complimenteux!
C’est un travail constant d’aimer son corps et de se faire confiance. J’ai 68 ans, séparée depuis bientôt 1an; j’ai 2 beaux grands enfants et 4 petits-enfants qui me comblent de bonheur. J’aime la vie, j’aime la mode, je prends soin de moi et me considère privilégiée lorsque je regarde l’image que projette mon miroir, malgré les défauts !
Faire partie de votre prochaine équipe serait flatteur et bénéfique dans tous les sens!
Félicitations à ces 3 magnifiques femmes, des belles histoires!
Bravo pour cette idée génial aux 2 fondatrices .
Je prédis que vous allez,. Aller loin avec votre projet.
Pour tout ce que j’ai vue bravo à toutes l’équipe et les sexés
girls.
Pour ce qui me concerne je cherchais quelques choses pour me dépasser pour mes 80 ans en Juin prochain.
Vous arrivez à point dans ma vie WOW! pour les projets de dépassement,que je cherchais.
Il faut absolument qu’on se parle qu’on se rencontre, je vous jure que ce sera très intéressant, attendez de connaître mon parcourt.
La jeune flyé s’est déjà dépassé dans sa vie et c’est pas mes beaux 80 qui vont m’arrêter pour vivre autres
J’attends de vos nouvelles, ça sera possitif.
Bravo pour ce reportage. De jolies femmes ainsi que belles photos et que dire de la superbe lingerie.
J’aurais bien aimé voir aussi des femmes de 70 et +. Nous sommes complètement différentes de nos mères et grands-mères.
Ou bien un magazine pour cette tranche d’âge?
Je sais que c’est énormément de travail mais vous auriez certainement autant de succès que Les Radieuses.
Francine Tremblay