Offrir un cadeau sur-mesure à nos hôtes (et amis) extraordinaires!

Le temps des Fêtes est à nos portes et les invitations se multiplient. Bien sûr, vous pourriez offrir une bouteille de vin à vos hôtes, mais nous savons que nos Radieuses aiment ressortir du lot! Voici donc un petit coup de pouce sympathique pour dégoter le cadeau qui fera de vous l’invitée parfaite!

 

Des idées… pour faire du bien

Diffuseur Fleur de lin et lait de chèvre – 40$

Offrez des notes apaisantes et réconfortantes pour la maison de vos hôtes. En vaporisant quelques jets de parfum dans l’air ambiant, sur les tissus, les coussins ou les oreillers, ils pourront créer une ambiance des plus chaleureuses!

Bougie Feu de bois – 86$

Un cadeau des plus raffiné! Avec son association d’essences boisées rares, c’est un présent idéal pour vos hôtes qui rêvent d’un feu de foyer ou du calme de la campagne.  Un luxe pour les soirées hivernales.

La boîte à bijoux ou à cosmétiques – 25$

Un chic accessoire au design scandinave idéal pour ranger bijoux, cosmétiques et petits accessoires avec un miroir sous le couvercle. Joli!

Des idées… pour boire

Boîte découverte pour les épicuriens et les épicuriennes – 25$

Voici un cadeau parfait contenant:

Le chocolat chaud mexicain, un délicieux mélange de chocolat et d’épices relevé d’un soupçon de piquant.

Le limoncello, un produit qui permet de faire sa propre liqueur de citron très rafraîchissante.

Le vin chaud, un mélange de cannelle, d’anis étoilé et de clous de girofle, des arômes qui représentent si bien la période des Fêtes.

Un joli gobelet à café “faite icitte” – À partir de 13$

Réel coup de coeur pour les tasse à café (en fait, tout!) d’Hugo Didier : «Avec les collections  « Not made in china  » et  « Cé Faitte Icitte  », je propose au consommateur une réflexion sur les objets qui habitent notre quotidien.

Toutes les pièces de mes différentes collections sont produites et décorées à la main. Elles sont faites de porcelaine canadienne cuite à haute température. De ce fait, elles sont résistantes à l’utilisation du micro-onde et à l’usage du lave vaisselle.»

Boîte de thé Truffes au chocolat – 23$

Un thé noir décadent, riche en notes de cacao brésilien. Ses notes équilibrées de cacao et de chocolat noir ne feront que des heureux, c’est une promesse!

Des idées… pour manger

La sauce piquante montréalaise aux jalapenos –  8,99$ ou 25$ pour 3

Pour vos hôtes qui aiment les plats relevés avec amour, voici une sauce piquante faite à partir de Jalapenos légèrement fumés, élaborée à Montréal. Depuis deux ans, elle est devenue un incontournable: La Smoke Show est distribuée dans plus de 200 points de vente, des Maritimes jusqu’à Vancouver, et a trouvé une place dans une centaine de restaurants. Faites parti du success story en l’offrant à votre tour!

Amis de Sherbrooke, sachez qu’elle est disponible au Comptoir gourmand du Centro, yeah!

Trio Petit Déjeuner Gourmet du Confiturier Simon Turcotte – 25$

Les confitures et gelées du trio « Petit déjeuner gourmet » sont une invitation à célébrer le bonheur matinal.

– Poire, vanille et pamplemousse 125 ml

– Bleuet sauvage à l’érable 125 ml

– Gelée de rose et framboise sauvage 125 ml

Des couteaux faits avec passion, ici – À partir de 170$

Suggestion un peu plus dispendieuse, mais si vous avez un-e ami-e qui vous cuisine toujours de bons soupers, qui vous font des lunchs, des conserves, c’est le temps de redonner!

«L’entreprise LaManchure est fière d’offrir des produits uniques qui démontrent le savoir-faire québécois dans le domaine de la coutellerie. Les matériaux utilisés pour la fabrication des couteaux et planches à découper proviennent de la région ce qui permet de réduire l’empreinte écologique et de favoriser l’achat local. L’ustensile pourra se transmettre de génération en génération puisqu’il est durable vu sa qualité exceptionnelle.»

Et si vous passez par Sherbrooke…

La boutique Joséphine a pignon sur la célèbre rue Wellington. Réelle caverne d’Ali baba pour dénicher un cadeau original, cette mignonne petite boutique offre (en plus!) un service irréprochable.

Psst: Restez à l’affût car notre petit doigt nous dit qu’un chouette concours s’organise!

 

Boutique Joséphine: 

150, rue Wellington Nord

Sherbrooke

3 commentaires
    1. Bonjour Nadia!

      Non ils ne sont pas tous de chez Joséphine mais cliquez sur l’item et vous serez redirigée vers le site où les acheter 🙂 Bonne journée!

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.