Rechercher
Close this search box.

Ostéoporose: y a-t-il des solutions pour la prévenir?

Écrit par

Au Canada, environ 25% des femmes de plus de 50 ans souffrent d’ostéoporose.

Malheureusement, plus les années passent, plus nous sommes à risque. Pourquoi? Simplement parce que nous atteignons notre pic de masse osseuse vers l’âge de 20 ans. Elle restera stable pendant une dizaine d’années puis, vers 30 ans, elle commencera à diminuer lentement, mais régulièrement.

Avec l’âge, la perte de volume osseux peut être plus rapide que la régénération de nouvelles cellules osseuses. Les os deviennent alors poreux et fragiles, de sorte que de simples gestes, comme se pencher pour soulever un sac de courses ou éternuer, peuvent provoquer des fractures. Inquiétant!

Ce qui est d’autant plus troublant, c’est que l’ostéoporose se développe souvent sans symptômes apparents. De nombreuses personnes ne découvrent qu’elles sont atteintes d’ostéoporose qu’après avoir subi une première fracture. Les blessures les plus courantes se produisent au niveau du poignet, de la colonne vertébrale et de la hanche.

Pourquoi les femmes sont-elles jusqu’à quatre fois plus susceptibles d’être touchées par l’ostéoporose?

Le grand coupable est notre niveau d’œstrogène puisque c’est lui qui favorise la santé de nos os. Sa diminution considérable pendant la ménopause entraîne une perte du volume osseux à un rythme de 3 à 5 % par an. Notre âge et la carence en œstrogènes occasionnent donc un déséquilibre entre les processus de construction et de destruction des os.

Et les hommes?

Ces derniers ont généralement une masse osseuse de base plus élevée que nous et ils connaissent une perte de volume osseux moins élevée avec l’âge. (Les professionnels de la santé estiment qu’elle devient similaire chez les hommes et les femmes vers l’âge de 70 ans!)

Ces statistiques s’expliquent parce que nous faisons l’objet d’un dépistage et d’un suivi de l’ostéoporose plus fréquents que les hommes.

Genacol offre aux Radieuses un rabais exclusif de 5$ sur Genacol Os et Articulations. Pour en profiter, visitez leur site web via ce lien.

Existe-t-il un moyen de traiter l’ostéoporose?

Malheureusement, l’ostéoporose ne se guérit pas. Toutefois, la génétique et la taille des os peuvent influencer son apparition. L’adoption d’un mode de vie sain permet souvent de prévenir, de retarder ou de minimiser la perte osseuse. Par exemple:

  • Avoir une alimentation riche en calcium et en vitamine D est important pour la santé des os. Le calcium est un élément majeur de la structure osseuse et est essentiel à son renouvellement et à sa solidité. Pour les personnes âgées de 50 ans et plus, un apport quotidien de 1200 mg de calcium est conseillé. En outre, la vitamine D est essentielle, car elle aide l’organisme à absorber efficacement le calcium.
  • Faire de l’exercice régulièrement. En augmentant la masse musculaire, le corps encourage les os à devenir plus forts pour mieux soutenir ces muscles.
  • Limiter sa consommation d’alcool et de tabac. Puisqu’ils peuvent tous deux réduire la densité osseuse en cas d’excès. Il est important d’éviter de fumer/vapoter et de suivre les directives actuelles concernant une consommation d’alcool responsable.
  • Ajouter des suppléments naturels à notre consommation quotidienne.

Quel supplément naturel est recommandé pour aider à lutter contre l’ostéoporose?

Genacol est un chef de file international, motivé par le désir d’aider les gens à vieillir en santé et à rester actifs plus longtemps. C’est également une entreprise familiale québécoise dédiée à la santé articulaire qui sélectionne chaque ingrédient avec soin. Depuis plus de 20 ans, Genacol travaille à offrir une gamme complète et diversifiée de produits naturels afin de soulager les douleurs articulaires et de les protéger contre l’usure prématurée ou la détérioration du cartilage.

Genacol Os & Articulations est tout indiqué pour les personnes à risques ou atteintes d’ostéoporose, surtout les femmes de 50 ans et plus. Genacol Os & Articulations contient du calcium, du bore et de la vitamine D3. Alors que le calcium aide à maintenir la santé des os, les deux autres éléments aident notre corps à mieux l’absorber afin d’en retirer le maximum de bénéfices. Ces ingrédients sont combinés au Collagène AminoLock, qui aide à réduire les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Une formule unique pour prévenir à la fois l’ostéoporose et l’arthrose.*

Vous avez envie de tester son efficacité? Profitez d’un rabais exclusif de 5$ pour les Radieuses en visitant le site Web avec ce lien.

Pour ne rien manquer de Genacol, suivez-les sur Facebook.

*Il est toutefois conseillé de vérifier au préalable avec votre médecin ou votre pharmacien.

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Puisque octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiennes, nous avons pensé…
Pourquoi aurait-on besoin de bas de contention? Sont-ils destinés uniquement aux personnes qui ont une mauvaise circulation? Quand les porter? Toutes les réponses se trouvent…
Je crois sincèrement que nous sommes au bord d’un changement étonnant qui révélera davantage le potentiel des humains qui souhaitent aller plus loin… et en…