Peach Fuzz : 17 trouvailles mode pour porter la couleur Pantone 2024 - Les Radieuses

Peach Fuzz : 17 trouvailles mode pour porter la couleur Pantone 2024

En ce début de nouvelle année, j’ai envie de vous faire découvrir la couleur officielle de 2024, Peach fuzz, déterminée par Pantone, une compagnie spécialisée en définition, reproduction et contrôle de couleurs standardisées partout dans le monde ainsi qu’en prévision de tendances en matière de couleurs.

Cette compagnie propose un « langage universel des couleurs » et se veut une référence importante dans l’industrie de la mode, de la beauté et du design. Chaque année, depuis 1999, la Pantone Color Institute établit une couleur officielle qui teintera celle-ci. Cette année, c’est la couleur Peach fuzz qui a été choisie par ses spécialistes.

La couleur Peach fuzz, que je traduis librement par « pêche veloutée », se veut une « teinte chaleureuse et réconfortante qui alimente la compassion et la bonté du cœur ». Cette couleur « douce et enveloppante se situe entre le rose et l’orange », elle évoque le calme et une touche romantique un peu rétro. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette couleur et le processus qui a mené à son choix, je vous invite à visiter le site web de Pantone.

La couleur Peach fuzz

Voici ma sélection de vêtements et d’accessoires « pêche veloutée » conçue spécialement pour vous, chères Radieuses. Je suis d’avis que c’est une couleur qui devra être apprivoisée, car elle ne semble pas susciter l’unanimité au premier abord.

  • Si elle vous intéresse, n’hésitez pas à jouer les contrastes en l’associant à des couleurs neutres, à du denim ou à du cuir.
  • Elle est aussi sublime avec du crème ou du blanc.
  • Une façon facile de l’intégrer à votre tenue? En misant sur un imprimé qui contient une touche de pêche veloutée OU un accessoire. ☺
  • Plusieurs nuances de pêche et de rosé s’apparentent à la couleur exacte Peach Fuzz de Pantone : optez simplement pour celles que vous préférez!
  • Cette teinte ne vous dit rien de rien? Pas grave! La beauté avec les tendances, c’est qu’on a le choix de les adopter ou pas, selon notre gré.

Mes trouvailles mode de couleur Peach fuzz

Vêtements

Bon magasinage, mesdames, amusez-vous et n’oubliez pas que le style n’a pas d’âge. Et, même s’il est un peu tard, j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année!

Valérie XX

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.