fbpx

Pour de jolies lèvres… toute la journée!

Puisque la tendance est aux lèvres colorées, certaines précautions sont à prendre pour conserver la couleur vibrante, éviter que de petites lignes se forment autour des lèvres et prévenir leur déshydratation. Je vous propose donc un protocole simple et efficace pour conserver de belles lèvres toute la journée.

Soigner

En prévenant toute sécheresse ou gerçure des lèvres, non seulement le résultat sera plus joli, mais le confort sera également assuré. Voilà pourquoi il est important de bien soigner vos lèvres. Idéalement, appliquez un soin hydratant le matin et laissez agir avant d’appliquer un rouge à lèvres et répétez ce geste avant d’aller au lit pour régénérer la peau particulièrement fine des lèvres.

Produit : Hydra Force baume lèvres hydra-protecteur, 22 $

Préparer

La méthode la plus efficace consiste à utiliser une base avant d’appliquer le rouge à lèvres. Non seulement la texture des lèvres sera plus lisse, mais les agents liants qu’elle contient assurent une meilleure tenue des formules de rouge à lèvres.

Produit : Magnifix Lips, 25 $

Colorer

Privilégiez des formules longue tenue au fini plutôt mat et ultra-pigmentée qui permettent de n’utiliser qu’une petite quantité de produit. Tout excès d’huile ou de matière hydratante de produit peut être absorbé en pressant doucement les lèvres contre un papier mouchoir. Appliquez ensuite une seconde couche de rouge à lèvres pour en maximiser le confort.

Produit : Rouge Velours Mat Suprême (offert en 14 nuances), 28 $

Protéger

Scellez le dessin du contour des lèvres à l’aide d’un crayon contour des lèvres préviendra le rouge à lèvres de migrer dans les fines ridules de la bouche. Agissant comme une barrière, le crayon, grâce à sa texture, préviendra toutes fuites de rouge à lèvres à l’extérieur du dessin. Choisissez une couleur la plus similaire possible à celle de votre rouge à lèvres ou optez pour un crayon incolore qui saura s’adapter parfaitement à toutes vos teintes favorites.

Produit : Crayon Virtuel Contour des lèvres, 21 $

Illuminer

Pour un résultat net et plus que parfait ou lorsqu’il s’agit de retoucher son maquillage après quelques heures, un correcteur de type cache-cernes s’avère très efficace. En nettoyant le contour extérieur des lèvres, il suffit de tapoter un peu de correcteur, en utilisant un pinceau pour une plus grande précision. Un correcteur légèrement plus clair que la couleur de votre teint mettra la bouche en valeur, illuminera les ombres des commissures et donnera une impression de volume aux lèvres.

Produits : Portfolio correcteurs professionnels (disponible en 3 nuances), 36 $; Pinceau correcteur camouflage, 23 $

Vous constaterez combien rapidement vous adopterez cette routine. Elle s’avère véritablement efficace pour minimiser les retouches durant la journée et pour faire de votre sourire un de vos meilleurs atouts. 

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.