Alexandra McClish, opticienne et directrice régionale de l’Optik Farhat, vous propose des styles et de montures de lunettes qui font WOW tout en optimisant votre look et en vous laissant un air de jeunesse au visage.
«Le plus important c’est de faire le bon choix au niveau de la forme de la lunette et de la couleur»
Pour briller de mille feux, Alexandra vous suggère, chères Radieuses, d’opter pour une monture œil de chat: «Cette forme sophistiquée adoptée par tant d’icônes du cinéma et de la mode donne un effet lifting instantané!», nous dit-elle. Avec leurs pointes qui vont vers le haut, ces montures donnent un effet remontant au bas du visage et égaient le regard.
Si on aime moins ce style, la forme arrondie est à préconiser: «Comme elle adoucit et soulève naturellement les traits du visage, ce type de monture vous assurera une apparence tonique en un clin d’œil, sans jeu de mots!», nous dit en riant Alexandra.
On évite quoi?
«Il y a certains pièges à éviter lorsqu’on magasine nos lunettes après 50 ans. Pour ma part, je trouve que les montures angulaires rendent les traits plus sévères. Et pour ce qui est des lunettes à monture très fines en métal, c’est chose du passé! Ce printemps, on délaisse le look anonyme et on cherche une monture en plastique qui nous donnera un look plus pimpant, plus jeune!, poursuit-elle.
Nos clientes de 50 ans et plus sont littéralement nos meilleures candidates quand vient le temps de choisir de nouvelles montures. On peut se laisser aller et leur proposer des styles plus audacieux! Ça fait la différence instantanément, c’est fou! En osant les formes et les couleurs extravagantes et plus punchées, nos Radieuses deviennent d’emblée plus stylées! Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter des couleurs et des formes différentes.
Quant au choix de couleur, c’est bien personnel, mais j’adore les tons de bleu, les mauves… On évite les montures transparentes qui donnent un teint plus terne et les montures sombres qui peuvent accentuer les rides et les traits», conclut-elle.
Petites, moyennes, grosses montures?
«Pour ce qui est de la taille, tentez d’éviter les petites montures de style lunettes de lecture. Ça ajoutera des années à votre doux visage. Les montures plus grandes peuvent accueillir les foyers progressifs, ce que les lunettes trop petites ne permettent pas.»
Alexandra poursuit: «Les verres progressifs invisibles, sans démarcation, sont une très belle option pour une apparence plus jeune. En ayant une lunette avec foyers, vous aurez accès à une excellente vision de loin et de près sans avoir à mettre vos lunettes et à les enlever tout le temps! On évite ainsi le port des petites lunettes sur le bout du nez qui à mon sens n’est ni joli ni pratique!», rigole-t-elle.
La chaînette in ou out?
Étonnamment, les chaînes à lunettes sont de retour dans les tendances, mais pour demeurer in, on choisit des cordons originaux! Ouste la petite chaînette ennuyante de pharmacie!
Cool, le rétro après 50 ans?
«Oh que oui, et ce, même si vous les avez portées dans le passé!, mentionne Mme McClish. Ne vous arrêtez pas à ça et osez les essayer en sortant de votre zone de confort! Vous verrez, les montures rétro sont idéales pour celles qui sont vraiment jeunes de cœur et qui veulent un peu plus de style dans leurs lunettes!»
Le meilleur conseil reste de faire confiance à votre opticien et d’écouter ses conseils! Quand on magasine une nouvelle lunette, c’est vraiment le temps de faire ressortir vos atouts et de ne pas vous fondre dans la masse. Ne magasinez surtout pas à nouveau le même style de monture. Il est temps d’oser!
Pour prendre rendez-vous dans la succursale la plus proche de chez vous, visitez-les ICI.
– Ce texte est présenté par L’Optik Farhat.
À lire aussi :