Quoi boire lors des canicules?

Écrit par

L’absence de vent, le soleil écrasant empêchant d’accomplir quelconques tâches et les coudes qui suent, nul doute, nous sommes en période de canicule et elle est particulièrement brutale cette année. Qu’à cela ne tienne, certaines boissons rafraîchissantes sauront vous permettre de survivre à ces jours collants.

Boire sans boire

Pareille température nécessite une hydratation constante et donc, pourquoi ne pas opter pour des boissons sans alcool? Ou, mieux, alterner entre un breuvage alcoolisé et un sans alcool. Ma récente découverte de ce côté est sans contredit la bière sans alcool de Glutenberg. Sans alcool et sans gluten, mais avec du goût et extrêmement rafraîchissante! En plus, ça vient d’ici!

Les mocktails, ces cocktails sans alcool, une autre idée pour moins consommer d’alcool sans faire de sacrifice sur le goût et le plaisir! Vous trouverez multiples recettes sur le web dont celles de notre barman Maxime Verpaelst! Pour connaitre ses 3 recettes simples et délicieuses, c’est ICI!

Sinon, allez-y des classiques en version «virgin». Un Daiquiri bien frais sans alcool? Moi je dis oui!

Spritzez-vous!

Un autre produit du Québec est récemment arrivé sur les tablettes de la SAQ, l’apéritif amer «Amermelade» remplacera agréablement votre Apérol dans vos spritz. L’Amerlemade est fabriqué avec de l’argousier, du vinaigrier et du myrique baumier du Québec. À essayer!

Les bulles pour redonner du pep

Cette température écrasante nécessite une boisson qui redonne du pep et un vin mousseux est donc tout indiqué! Celui-ci est produit par un québécois maintenant installé à Chablis, en France. Associé à une maison champenoise, Patrick Piuze crée ici une bulle d’une superbe qualité pour un prix doux. Pourquoi s’en passer?

Encore du rosé!

Parce qu’on le sert toujours bien frais et qu’il est l’accord parfait d’un filet de saumon grillé sur le barbecue, le vin rosé du Domaine St-Jacques est désaltérant à souhait! Faites vos réserves, il est présentement en rabais!

Un vin blanc du Québec

Agréable surprise que ce blanc du Domaine Le Chat Botté produit en Montérégie! Des arômes de citron frais, une pointe de fleur blanche et des notes minérales qui contribuent à la sensation de fraîcheur! En accompagnement d’une guédille de homard, c’est sublime, J’en veux encore!

Maintenant que votre liste de rafraîchissements est prête, il ne vous reste qu’à trouver un plan d’eau et vous aurez gagné sur la canicule!

Partager cet article

Autres articles de l'auteur.trice

Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois, devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Lorsqu’il fait chaud, on a envie de manger des repas frais. Les salades de toutes sortes sont géniales pour profiter de l’été. Qu’est-ce qui appelle…
La rentrée est souvent synonyme de retour à la routine. Qu'il s'agisse de préparer des repas rapides pour les lunchs, les soupers de la semaine…
Quoi de mieux qu’un repas partagé autour d’une table généreuse, en pleine nature, cuisiné avec amour par ceux et celles qui ont cultivé la terre,…

Plus de concours. Plus de rabais. Moins de publicités!

L'offre VIP est maintenant disponible!