fbpx

Série Les Intemporels de Valérie / L’imprimé léopard

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. Au fil de mes chroniques, je vous partage ma liste d’intemporels ainsi que mes conseils de style pour les agencer au goût du jour!

Même s’il fait partie de mes grands classiques intemporels, l’imprimé léopard fait souvent jaser et ne laisse (presque) personne indifférent, car il attire facilement l’attention.

Au fil des années, j’ai remarqué qu’il suscite des opinions tranchées. J’ai des clientes qui adorent l’imprimé léopard et qui le portent à merveille, alors que d’autres le détestent carrément. C’est une question de goût personnel.

Si, comme moi, vous faites partie du « clan léopard », voici quelques trucs pour réussir une tenue tout en élégance :

On évite :

  • Les imprimés léopard de couleurs criardes : on préfère les teintes classiques (camel, noir et brun) ou neutres en ton sur ton.
  • Les vêtements imprimés léopard trop ajustés, hyper décolletés et mini robe / jupe
  • L’association à d’autres vêtements ou accessoires clinquants qui lui confèrent un style trop boîte de nuit : entendons-nous, j’aime bien le petit clin d’œil « femme fatale » qu’on peut obtenir avec l’imprimé léopard, mais je conseille d’y aller davantage en subtilité 😉

On mise sur :

  • Des vêtements classiques affichant notre imprimé chouchou : par exemple un beau manteau tout-aller, une blouse en soie, une robe tout en fluidité ou coupée droite longueur genoux, une jupe à plis accordéons, un blazer sans fla-fla, un beau pantalon, un cardigan BCBG ou un petit tricot de qualité.
  • Des accessoires sobres et chic : un escarpin à bout pointu, un bracelet doré, des bijoux avec des perles, un sac à main raffiné, etc.
  • On ne se trompe jamais en associant une touche de léopard à un jean foncé bien coupé, du noir, du gris, du camel, du rouge, du bleu marine, un haut en soie crème…
  • Si on hésite à s’afficher avec un vêtement léopard, on opte pour un accessoire plus discret qui rehaussera une panoplie de tenues qu’on possède déjà : un foulard, une ceinture, des bottillons ou un joli soulier imprimé.

Le style n’a pas d’âge, à vous de jouer mesdames!

1 commentaire
  1. J’ai récemment déniché chez Old Navy un très beau jeggings qui est pour la premièr fois, un imprimé léopard qui me plait beaucoup. C’est le seul item que j’ai dans cet imprimé. Par contre, j’ai depuis l’an dernier de jolis escarpins style « peau de serpent » dans des teintes de beige qui sont vraiment superbes. Au point, où quelques semaines plus tard, j’en ai acheté une deuxième paire identique. J’ai 69 ans et j’aime ce style d’imprimés.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.