fbpx

S’habiller pour les Fêtes 2020… Suggestions pour ajouter du chic sans trop dépenser!

Les occasions de se mettre sur notre 36 se sont faites plutôt rares ces derniers mois, pourquoi ne pas profiter de Noël pour revêtir des tenues un brin plus habillées? Nul besoin de se lancer dans les grosses dépenses ni de se compliquer la vie, je parie que vous avez déjà pas mal tout ce qu’il faut à portée de main.

Ouvrez donc grand vos tiroirs et la porte de votre penderie pour dénicher les éléments suivants qui vous aideront à concocter vos looks des Fêtes :

Blanc d’hiver

Les tenues monochromes ont la côte cet automne et le « blanc d’hiver » est parfait pour élaborer une tenue tout en douceur. On favorise les blancs purs, les blancs crème, les tons d’ivoire selon les vêtements que vous possédez déjà. Vous pouvez vous amuser à mixer ces déclinaisons de blanc ainsi que les textures. Frais et lumineux!

Source : simons.ca

Source : simons.ca

Rouge

Vos petits hauts rouge vif, tricots, blouses, vestons et compagnie sont de véritables dépanneurs pour inspirer un look des Fêtes. Agencez-les à votre jean préféré, un pantalon (ou legging) en cuir, ajoutez quelques accessoires chics et vous êtes prêtes à recevoir (ou prendre l’apéro sur Zoom). Vite fait bien fait!

Découvrez cet intemporel qu’est le legging en cuir ici!

Source : simons.ca

Source : simons.ca

Or/argent/bronze

Vive l’éclat des métaux précieux! Ce qui brille et chatoie peut élever une tenue simplissime en un claquement de doigts! Élaborez votre habillement autour de votre t-shirt métallisé, d’une jupe aux reflets dorés ou d’un haut brodé de pierreries (selon ce que vous avez sous la main) et laissez jouer votre imagination. C’est le temps de vous amuser!

Source : rw-co.com

Source : simons.ca

Source : penningtons.com

Paillettes

On a toutes un p’tit morceau à paillettes qui sommeille quelque part dans la garde-robe, non? Il est temps de les recycler façon 2020 et de les mixer à des pièces plus urbaines et confortables. Sortez des sentiers battus, la paillette s’occupe du reste!

Voyez quelques idées supplémentaires pour porter les paillettes ici : https://lesradieuses.com/festives-les-paillettes/

Source : tristanstyle.com

Source : reitmans.com

Source : penningtons.com

Velours

La douceur du velours et son éclat subtil en font un allié des looks festifs confortables. Bonne nouvelle : si un haut, une robe ou un legging en velours font partie de votre inventaire des dernières saisons, ils seront encore de mise cette année. Ne leur manque qu’un accessoire chic pour compléter le tout. Si vous ne raffolez pas du velours, vos vêtements satinés ou en dentelle sont aussi les bienvenus!

Accessoires

Et parlant d’accessoires… 😉 Fouillez dans vos coffres à bijoux, sortez vos chaussures de soirées, vos parures à cheveux et vos ceintures bijoutées pour transformer et parfaire votre style des Fêtes.

N’oubliez pas que le style n’a pas d’âge et qu’en particulier cette année, le style des Fêtes est fait pour oser! Ça fait du bien au moral! 🙂

Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas rentabiliser votre petite robe noire pour le temps des Fêtes?

Vous aimez les articles et les trucs de Valérie? Suivez-la aussi sur sa page Facebook et consultez son site Web!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.