Tranche de vie : Qu’aimeriez-vous changer? - Les Radieuses

Tranche de vie : Qu’aimeriez-vous changer?

Comme c’est ma première publication de 2023, j’aimerais tout d’abord vous offrir mes meilleurs vœux de santé et de bonheur à vous toutes qui prenez le temps de me lire!

Aujourd’hui, j’aimerais partager une réflexion que j’ai eue récemment. Vous savez, il m’arrive quelquefois d’être songée!

Qu’est-ce que vous aimeriez changer?

Eh bien, voilà! Lors d’un souper avec mes amies, nous parlions de ce que nous voulions changer dans nos vies en ce début d’année, une amie disait qu’elle voulait vendre sa maison pour avoir une maison au goût du jour, plus moderne, plus éclairée, plus grande. Mais elle hésitait, car côté financier, c’était un plus gros défi pour elle et son conjoint.

Une autre amie disait qu’elle voulait aller consulter pour une chirurgie esthétique pour se faire refaire un joli nez tout mignon, tout droit!

Je les écoutais raconter leur histoire quand une d’entre elles me dit « Et toi Lizette, est-ce qu’il y a une chose que tu voudrais changer? Tu sembles une femme tellement heureuse…»

En effet, je suis heureuse, c’est-à-dire que chaque matin, quand je me lève, je me trouve chanceuse d’être là où je suis maintenant. Cela m’a pris toute ma vie pour m’apprécier et quand je dis apprécier, je parle de la personne intérieure que je suis, je sais qu’il y a place à l’amélioration, mais j’y travaille chaque jour… haha!

Changer ou apprécier ce que l’on a?

Bien sûr que j’aimerais changer mon apparence moi aussi, perdre quelques kilos serait très bon pour ma santé, mais toute ma vie j’ai essayé et je n’y suis jamais arrivée. Maintenant, je me dis que les diètes miracles qui ont empoisonné ma vie ne me conviennent pas et que je dois manger mieux. C’est fini pour moi le jeûne, me coucher à 7 heures le soir parce que j’ai trop faim… Fini les soupers entre amies à manger du poulet avec une salade verte accompagnés d’un bon verre d’eau! Je veux maintenant apprécier la vie sans envier ce que je n’ai pas. J’ai tellement maltraité mon corps en ne l’acceptant pas que je me demande comment il a fait pour traverser toutes ces années-là avec moi sans m’en vouloir… 😉

Donc, qu’est-ce que je vais changer cette année? Je veux seulement essayer de m’aimer un peu plus chaque jour. De mieux m’écouter, de me respecter et d’essayer de jeter un regard nouveau sur les beautés de la vie.

Je veux accueillir les petits et grands BONHEURS avec tout l’amour et la reconnaissance possible, d’avoir eu une si belle vie jusqu’à présent et j’espère, pour encore longtemps.

Donc je vous souhaite, chères Radieuses, d’aimer votre vie telle qu’elle est, et surtout, de cesser d’envier les autres, car ce n’est pas toujours vrai que le gazon est plus vert chez la voisine 🙂

À bientôt,

Lizette

Vous aimerez aussi :

2 Comments
  1. Très beau texte. Que du positif, j’ai fait comme elle, essayer d’habiter un corps qui n’était pas le mien. Aujourd’hui, dans la soixantaine, j’essaie de prendre plus le temps de vivre le moment présent et d’accepter mon corps et mes maladies telles que la fibromyalgie, douleurs chroniques et ostéoarthrite, etc.

    La vie qu’il me reste à vivre, je ne veux pas la passer à être le modèle que la société nous envoi. Merci pour ce beau texte qui m’inspire. Longue vie en santé Lisette

Leave a Reply

Your email address will not be published.