fbpx

Trois vins pour accueillir le Nouvel An

L’année 2020 a été forte en émotions et en épreuves pour tous. Elle en aura également poussé quelques-uns à se découvrir de nouveaux talents de chef ou de boulanger. De mon côté, l’année 2020 m’a aussi permis de découvrir de nouveaux vins. Pour tenter de voir la lumière au bout du tunnel et espérer une 2021 douce, je vous suggère des vins qui auront peut-être l’effet d’un baume sur votre cœur.

Sumarroca Brut Nature Gran Reserva Cava 2017

Ce cava bio à moins de 18 $ possède la finesse qui surprendra. C’est le genre de vin mousseux qui me plaît tellement que j’en fais des réserves dès que je le vois sur les tablettes. Élaboré avec la méthode traditionnelle, comme en Champagne, mais avec la touche de soleil espagnole en plus, ce vin mousseux sec fera des heureux à l’apéro, voire tout le long du repas.

Champagne Chartogne-Taillet Cuvée Sainte Anne

Parce qu’accueillir le Nouvel An sans champagne, c’est impossible, en voici un à découvrir! Élaboré selon les préceptes de la biodynamie (selon les cycles lunaires), ce champagne de terroir est une cuvée à découvrir absolument. Issue d’un assemblage en parts égales de chardonnay et de pinot noir, cette cuvée expressive s’ouvre sur ces notes de pain grillé que j’apprécie tant. Son acidité aura vite fait de votre cynisme pour donner du pep à votre année à débuter.

DR Debina Respect Orange Wine 2019

La mode est au vin orange; en voici un disponible présentement et qui serait parfait en accompagnement de vol-au-vent faits avec vos restes de dinde. Ce vin grec de macération est fait à partir du cépage débina. C’est un vin sec et doté d’une belle acidité. Il sera donc l’un des plus accessibles et faciles à apporter à table des vins orange sur le marché présentement. Une curiosité à essayer!

Je vous souhaite une année 2021 douce et en bonne santé, parce que c’est tout ce qui compte. Bonne année!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.