Un effet bonne mine, même l’automne!

Que vous soyez affectée par le manque de lumière, par les heures de sommeil trop peu nombreuses ou encore tout simplement parce que de nouvelles astuces sont toujours les bienvenues, voici comment vous permettre de faire face à votre quotidien tout en beauté et sans craindre les blues de l’automne.

Ennemi public #1

Le principal signe de fatigue étant évidemment les cernes. Il est important de prendre le temps nécessaire pour bien camoufler l’ombre sous l’œil et particulièrement la veine bleutée du creux au coin intérieur de l’œil. 

L’important n’est pas d’utiliser une couleur très claire, mais plutôt une teinte complémentaire à celle du cerne pour assurer une correction optimale. 

Si la teinte a un peu de pêche, elle saura camoufler les cernes bleutés. Une teinte dorée neutralisera les cernes violacés. Au besoin, n’hésitez pas à utiliser deux couleurs : une pour neutraliser la couleur du cerne et l’autre pour illuminer le dessous de l’œil. Certaines formules d’anticernes réfléchissent la lumière pour flouter les imperfections.

Sachez qu’une fine couche de produit sera plus stable et aura moins tendances à migrer dans les fines lignes et ridules du contour de l’œil. Ajoutez progressivement un peu plus de produit jusqu’à obtenir la couvrance voulue. 

Produit suggéré : Teint Lumière Anti-Cernes Perfection (disponible en six nuances)

Ouvrez l’œil

L’éclat du regard en dit long sur votre niveau d’énergie. En traçant l’intérieur de l’œil d’un trait de crayon de couleur clair, par exemple un beige, la rougeur sera diminuée, les yeux paraîtront lumineux et plus grands lorsqu’on y ajoutera une couche ou deux de mascara. C’est une astuce pouvant être utilisée pour les maquillages de jour comme de soir et qui convient à la plupart des formes des yeux. Privilégiez les formules imperméables et dont la texture est tendre pour un maximum de tenue et de confort.

Produits suggérés : Smokey Khol Velour nuances « nude velours » et « rose velours » 

Fraîche comme une rose

Une mine radieuse rime avec fraîcheur du teint. Rehaussez les pommettes d’une touche de fard à joues d’une couleur pimpante pour raviver le teint qui semblera instantanément oxygéné. Souriez au reflet de votre miroir pour mieux déterminer l’endroit exact où appliquer le blush, en partant de la partie la plus saillante et en remontant vers la tempe.

Produit suggéré : Havana Trio Blush

Votre sourire, votre allier

Une astuce simple pour donner de l’éclat au visage et qui demande peu de temps et d’habileté est d’opter pour un rouge à lèvres également d’une couleur franche. Rouge, rose ou orangé, optez pour les couleurs qui vous font du bien!

Il s’agit d’une judicieuse façon de détourner l’attention des zones sensibles aux signes de fatigue au profit de votre sourire. 

Les formules liquides pour les lèvres offrent une couvrance maximum à la première application et l’éponge profilée applique la couleur avec la meilleure précision. D’excellente tenue, il est également facile de mélanger deux nuances ou plus pour obtenir la teinte désirée. À découvrir si vous n’avez jamais utilisé ce type de formule!

Produit suggéré : Rouge Baiser Metal Matte rouge à lèvres liquide métallique (disponible en 12 nuances)

Avec ces quelques astuces, je suis persuadé que votre bonne mine fera vite oublier la grisaille du temps.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.