Vivement la terrasse !

Après un hiver rigoureux et un printemps qui se fait désirer, j’ai pensé que vous auriez envie d’entendre parler de mode de vie extérieur !

On sort les plantes!

Les plantes adorent se retrouver à l’extérieur pour la belle saison. Il suffit que la période de gel soit complètement terminée et idéalement lorsque les températures ne baissent pas sous les 10°C.

Renseignez-vous sur les besoins de lumières de chaque plantes afin d’éviter un trop plein de soleil qui pourrait les faire mourir.

On filtre le soleil avec des trucs déco!

Afin d’éviter le trop plein de rayons de soleil, pourquoi ne pas utiliser des panneaux décoratifs pour filtrer les rayons. Les jeux d’ombre apporteront de l’effet à votre terrasse !

Où les trouver? Chez Rona juste ICI ou chez Groupe Somac ICI!

On s’aménage un joli salon extérieur

Avec un peu d’effort, il est tout à fait possible de vivre dehors. Mais pour arriver à obtenir le confort souhaité, vous aurez besoin des incontournables suivants:

  • Les bons meubles

Mieux vaut choisir des meubles qui sont fait pour aller à l’extérieur, avec des coussins qui résisteront aux intempéries (humidité, soleil). Mais les meubles à eux seuls ne suffiront pas à créer le look « salon extérieur » tant recherché…

  • Le tapis

Optez pour un tapis de dimension proportionnelle aux assises, et à fibres synthétiques qui résisteront à l’humidité.

  • Les lanternes

Quelle belle alternative pour créer un décor et une ambiance chaleureuse et conviviale. Elles peuvent être suspendues, ou déposées au sol, à chandelles ou à énergie solaire… Le résultat y sera, c’est ce qui compte !

  • Les coussins

C’est le moment de s’éclater ! Les coussins sont parfaits pour ajouter couleurs, motifs, et mettre de la vie dans votre « outdooring » !

Attention par contre! Tout comme le mobilier, il est préférable d’opter pour des coussins (ou du tissu) qui sont faits pour l’extérieur. De cette façon, on ne s’en fait pas autant avec la pluie, le soleil, etc.

  • Les rideaux

Une belle façon de créer de l’intimité sur votre terrasse, sans nécessairement ajouter des cloisons fixes. L’option de panneaux avec œillets est préférable, puisqu’il est beaucoup plus facile de les glisser (pour ouvrir/fermer fréquemment).

Pour recréer le look de ce salon extérieur… voici les bonnes adresses:

Pour le canapé d’angle, c’est ICI.

Pour la lanterne suspendue, ICI.

Pour le coussin extérieur mauve, ICI.

Pour le tapis extérieur, ICI.

Pour les voilages, ICI.

Pour les rideaux mauves, ICI.

Pour un look plus contemporain…

  • Mobilier et accessoires

Certains meubles extérieurs sont si jolis, qu’on croirait des meubles pour l’intérieur ! Pour créer un look de paradis tropical contemporain, il faut opter pour des couleurs plus neutres, des matériaux nobles, tel que le bois, l’ajout de quelques plantes tropicales surdimensionnées, et une toute petite touche de couleur (ici dans le turquoise doux). N’hésitez pas à ajouter des accessoires décoratifs tels que des lanternes, des pots, un tapis, et même des jetés, pour les soirées plus fraîches !

  • Intimité design !

La division, ici présentée en encadré de bois, crée apporte un cachet incroyable à ce « outdooring » !  Les planches de bois ont été alignées à l’horizontale, et traversent d’un bout à l’autre l’espace. De cette façon, la division apporte toute l’intimité nécessaire, toute en étant le point focal !

Quoi de mieux qu’une douche extérieure, dans cet esprit de paradis tropical contemporain… Une image qui fait rêver, non ?

Pour recréer ce look… voici les bonnes adresses:

Pour le canapé, c’est ICI.

Pour la lanterne blanche, c’est ICI.

Pour la lanterne turquoise, c’est ICI.

Pour le coussin extérieur feuilles taupes, c’est ICI.

Pour le coussin taupe, c’est ICI.

Pour le coussin turquoise, c’est ICI.

Pour le tapis extérieur, c’est ICI.

Pour les voilages, c’est ICI.

2 commentaires
  1. Très belle présentation, très bonnes idées. J’aime beaucoup lire des articles de ce genre qui touchent a la décoration. Bravo .

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.