10 activités à faire seule pour sortir de sa zone de confort - Les Radieuses

10 activités à faire seule pour sortir de sa zone de confort

Vous habitez seule? Vos ami.es ne sont pas disponibles? Vous aimeriez vous donner le défi d’essayer de nouvelles activités en solo? Toutes les raisons sont bonnes pour sortir de sa zone de confort. Pour l’occasion, voici donc 10 activités à faire seule.

Psst! Ne vous empêchez pas de faire de belles sorties pour la seule raison d’être seule. Vous verrez, on y prend goût. Et pensez-y, vous choisissez ce que vous avez envie de faire, au moment où vous avez le temps et le goût de le faire. N’est-ce pas magnifique?

Radieuses, ce n’est pas parce qu’on est seules qu’on ne peut pas s’amuser!

1. Aller au cinéma

Un nouveau film vous intéresse au cinéma? Amour, action, horreur, drame… On dit OUI! Achetez votre billet, un popcorn bien beurré et go, faites-vous plaisir!

C’est définitivement une belle première activité solo à faire pour sortir de la maison sans être trop mise à l’épreuve. Après tout, on ne parle jamais beaucoup en écoutant un film, non?

2. Essayer un nouveau restaurant

Un nouveau restaurant vous fait de l’œil? Envie d’un verre de rouge avec votre plat de poisson? D’un dessert ultra copieux? Allez-y! C’est aussi une occasion de vivre pleinement ce satané moment présent qui nous échappe si souvent.

3. Prendre un cours

Vous aimez la poterie, mais n’avez jamais osé vous y aventurer?

Vous aimez la cuisine sans jamais vous être perfectionnée?

Vous aimeriez apprendre la photographie? La rénovation?

De nombreux cours sont offerts dans votre région pour développer de nouvelles connaissances ou pour les peaufiner. Informez-vous et amusez-vous! Il n’y a pas d’âge pour apprendre.

4. Essayer un nouveau sport

Un cours d’aquaforme? De l’escalade? Le bowling? Du ski de fond? Pourquoi pas!

5. Aller prendre un verre à votre endroit préféré

Un petit plaisir souvent négligé lorsqu’on est seule, mais qui est pourtant si agréable. Gin tonic? Verre de vin blanc? Bière froide? Assoyez-vous au bar, ressentez l’ambiance du lieu, épier habilement les conversations autour de vous et détendez-vous.

6. Découvrir les nouveautés à la bibliothèque

Activité culturelle gratuite, à l’abri des intempéries, on aime beaucoup l’idée! Pourquoi ne pas aller flâner à la bibliothèque dans votre ville pour découvrir les nouveautés, les grands classiques ou pour simplement aller travailler dans un lieu public.

Gageons que vous ferez de belles découvertes! En panne d’inspiration? Découvrez nos recommandations de livres à lire.

7. Aller prendre une marche en nature

On le sait depuis longtemps, la nature a de nombreux bienfaits sur la santé. Si vous êtes tannées d’être à la maison, sortez prendre l’air. Aller marcher dans un sentier boisé, en forêt, sur le bord de l’eau est une excellente activité à faire seule. Écoutez les oiseaux, admirer la grandiosité du paysage.

8. Faire un pique-nique

Photo: Анна Галашева

Apportez votre repas préféré, une grande couverture, un bon livre ou un balado et installez-vous dans votre parc préféré.

On prend rarement le temps de s’arrêter, de respirer le grand air et de faire ce qui nous fait vraiment du bien. Payez-vous ce luxe-là… En plus, celui-ci n’est vraiment pas dispendieux.

9. Cuisiner une nouvelle recette

Une soupe réconfortante? Un gâteau Reine-Elisabeth maison? Une salade? Il y a tant de recettes à découvrir.

La cuisine est une excellente façon de s’évader et de découvrir de nouvelles cultures. Le plus agréable? Vous aurez aussi des restants à déguster. Qui dit mieux?

10. Faire une escapade ou un voyage solo

Vous rêvez de visiter un nouveau pays? Une nouvelle région? Vivre l’expérience en solo est très enrichissant, notamment sur le plan personnel.

Et, en plus, c’est beaucoup plus facile qu’on se l’imagine. Le seul inconvénient, c’est qu’il peut nous arriver de se parler seule devant les merveilles du monde. Pas si mal, non?

Alors, quelles activités à faire seule vous parlent le plus? Dites-nous tout en commentaire!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.